Akahanta 1,148 Posté(e) 10 juin 2023 Bon après PAS MAL D ESSAIS de croquis de choses trop compliqué et que pour l'instant j'ai pas les connaissances pour les faire ! J'ai enfin fait mon petit croquis que j'ai beaucoup aimé faire :D 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,148 Posté(e) 10 juin 2023 Personnage de kaisa, je me suis inspiré de ce petit icône 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 13 juin 2023 Hello, c'est un très bon début pour ce croquis, attention ceci dit au fond violet qui peut perturber la lecture à l'heure actuelle. Tu peux accentuer certaines formes pour gagner en dynamisme, par exemple affirmer un peu plus les cuisses/fesse avec un angle droit plutôt qu'un arrondi. Je supprimerai ce pied également, comme sur la ref, pour faire respirer un peu la silhouette générale. je rajouterai les piques également sur les avant-bras Bon boulot l'artiste! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,148 Posté(e) 18 juin 2023 Merci Schmax pour les correctifs ! je viens de les faire :) Je vais commencé le prochain chapitre à moins qu'il y est d'autres modifs à faire ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 19 juin 2023 C’est tout bon pour moi 😁👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,148 Posté(e) 15 décembre Je suis de retour après une longue pause ! Je voulais changer le croquis qui va me suivre pendant les chapitres J'ai fait un petit brouillon, et je voulais savoir si déjà il y a pas des trucs qui devrait être corrigé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,599 Posté(e) Mardi à 02:34 PM Le 12/15/2024 à 3:43 PM, Akahanta a dit : e suis de retour après une longue pause ! Je voulais changer le croquis qui va me suivre pendant les chapitres J'ai fait un petit brouillon, et je voulais savoir si déjà il y a pas des trucs qui devrait être corrigé Coucou ! Bon retour parmi nous 😉 Alors c'est vraiment sympa comme croquis, la perspective il fallait oser 🙂 En tout cas ca fonctionne bien pour moi, juste une remarque au niveau du placement des personnages, d'après ce que je vois, le perso de droite est surélevé par rapport à celui de gauche, est ce volontaire ? Si c'est le cas, ici au niveau du sol il faudrait marquer une marche entre le trottoir de gauche et la plateforme sur laquelle est la demoiselle. Ou alors sinon il faut la baisser dans l'espace car il ne peut pas avoir les pieds à la même hauteur qu'elle alors qu'elle est devant. C'est un peu avancé mais bon je me permet de t'envoyer ca puisque c'est le sujet : Voilà comment tu peux placer des personnages aux bonnes proportions dans ton image. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,148 Posté(e) Mardi à 05:25 PM Bonjour ! Merci :) Oui je voulais essayer quelque chose d'autres avec un décor et des notions de perspectives pour avoir un peu de dynamisme ! Le perso de droite n'est pas surélevé, en tout cas c'est pas l'idée de base ! Je pense que mon sol n'est pas aligné correctement et ne suis pas assez la ligne de fuite, enfin j'en sais trop rien, je vais mettre la ref de mon image En tout cas merci pour l'aide des proportions perso ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,148 Posté(e) Mardi à 05:34 PM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 5,199 Posté(e) Mercredi à 09:21 AM Hello ! Je viens remplacer Shozart sur ce chapitre ! Cool ton croquis ! Je crois comprendre ce que tu veux faire, bien que pas alignés je pense qu'il y a un petit soucis de proportions entre les personnages. Là le perso assis, si je rentre sa taille dans cube, il arriverait à ce niveau là de celle debout : Donc je pense que tu peux soit réduire un peu le perso en second plan, soit grossir celle en premier plan ! Ainsi que le pied du perso à gauche pourrait être moins proche de nous et un peu plus suivre son axe, ça le rangerait un peu mieux en perspective je pense et aurait moins son pied sur la même horizontal que la fille à droite : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,148 Posté(e) Mercredi à 02:57 PM Bonjour Chapi, Pas de soucis ! Je pense plutôt réduire celle du second plan, et ok ok pour le mettre sur son axe ! D'ailleurs je voulais savoir pour les grilles de perspectives que tu as sur les corrections, c'est un outil de PS ou d'un autre logiciel ? ou c'est tracé à la main ? Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 5,199 Posté(e) Vendredi à 12:59 PM Dans ce cas là j'ai utilisé un plugin qui s'appelle Perspective Tools v2, pour double check ! Après généralement à cette étape je l'utilise pas nécessairement et je suggère ma perspective rapidement à la main 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts