Aller au contenu

Chapitre 2 Moriah


Moriah

Recommended Posts

Salut !

C'est plutot bien réussi cette planche, dans l'ensemble les croquis sont assez fidèles aux références, sauf pour le chat. A mon avis tu peux essayer d'etre un poil plus précis au niveau des proportions.
Les yeux sont trop rapprochés, le nez m'a l'ai trop bas et décentré par rapport aux yeux. Tu peux également essayer de faire un rendu un peu plus poilu sur ses contours.
Sinon pour le reste ça marche bien, keep it up  🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire le chat, mais j'ai avancé sur les 2 oisillons du chapitre 2

 

image.thumb.png.da9a1362aa28c63cb873146a20192b36.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le croquis pour projet perso 🙂

fait sur Procreate

C7A76AB6-4F38-4F92-8E9D-529EFFE03FF9.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top tout ça, tu t'en sors bien 🙂

Pour les oiseaux c'est un bon début, t'as des lignes assez propre et bien lisible. Par contre au niveau des proportions on s'éloigne un peu de la référence.
L'oiseau de gauche devrait etre un peu plus "épais" dans l'ensemble. Il lui manque une bonne partie de son crane et de son dos.
Tu peux lui faire son oeil un peu plus pétit également
Pour l'oiseau de droite hésites pas a lui faire l'oeil de droit plus bas pour qu'on ai l'impression qu'il penche la tete. Hésites pas a lui rajouter un peu plus de hanche également.
Sinon pour le reste ça fonctionne bien ! 😉


Au niveau du croquis perso tu t'en sors bien la aussi, le posing est plutot bien tapé, j'ai l'impression que sa tete est un poil trop petite par rapport a son corps

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art, en effet la tête du perso était vraiment petite par rapport à son corps, par contre j'ai eu du mal à voir les proportions des oiseaux dont tu parlais mais en effet, ce matin j'ai vu que l'oisillon de gauche était vraiment trop "mince" 

ça y est, boules de plumes et tête du monsieur rectifiées  ^^

Modifié par Moriah
erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux avec les corrections 🙂


Pour les oiseaux si t'as du mal a voir les différences tu peux très bien superposer l'image de Spartan pour faire de l'auto correction, le principal c'est de d'abord essayer seul puis de venir corriger 😉
Pour chipoter tu peux faire la partie basse du bec de l'oiseau de gauche légèrement plus longue

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour ! me revoici avec un nouveau croquis pour le projet perso, je suis finalement partie sur un tout autre thème : donc en fait on a un magicien à droite qui s'essaie à faire léviter son familier dragonnet  à gauche... toutes vos critiques sont les bienvenues 

je trouve le dragonne figé, et je ne sais pas comment donner cette impression qu'il est soulevé par la magie du perso de droite

 

what.png

Modifié par Moriah
coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moriah,

C'est une scène très complexe que tu souhaites réaliser, avec la perspective de la scène, l'anatomie des personnages et les effets de magie. Ce n'est pas que c'est impossible, mais c'est une scène qui risque fort de te prendre du temps, en plus de tes cours. Peut-être serait-il judicieux de la garder pour lorsque tu auras déjà un peu plus avancé dans le programme. Qu'en penses-tu ? Essaye de simplifier un peu cette première illustration personnelle pour qu'il te soit plus agréable de la réaliser étape par étape, sans être trop frustré par la difficulté 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Schmax et merci pour ton retour 🙂 tes arguments sont valides mais je vais quand même continuer sur cette voie ^^en espérant qu'il n'y ait pas trop d'erreurs d'anatomie/perspective etc.. et s'il y en a plein, tant mieux, c'est comme ça que j'apprends 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, bien au contraire ! Et tu as tout à fait raison, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Attention ceci dit à ne pas vouloir aller plus vite que la musique. Il est important d'acquérir les fondamentaux, c'est comme une maison : si les fondations ne sont pas bonnes, tu auras beau mettre toute la déco que tu veux, la maison finira par s'écrouler.

Dans ce cas, avant d'aller plus loin, essaie de trouver des références, que ce soit pour l'intérieur, les personnages vus de dos, des références de dragons, etc. Actuellement, il y a des problèmes d'anatomie avec le personnage, comme la position du cou par rapport à l'épaule, par exemple. En ce qui concerne la perspective de la scène, celle-ci n'est pas correcte. Je t'invite à regarder les vidéos de Spartan à ce sujet sur la chaîne YouTube. Il y a des vidéos qui montrent comment mettre en place les perspectives à un, deux et trois points de fuite. Dans ce cas précis, je dirais de partir sur une perspective à deux points de fuite. N'oublie pas que c'est vraiment important d'avoir des références, sinon tu risques vraiment de te retrouver bloqué.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon croquis corrigé,  je ne vois plus de fautes mais je suis restée tellement le nez dessus que je ne vois plus grand chose à ce niveau ^^ 

 

what.png

Modifié par Moriah
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😉
Il s'agit effectivement d'un croquis ambitieux comme l'a remarqué Schmax
Ta V2 est plus intéressante et mieux cadrée mais on a encore quelques problemes de perspective et d'anatomie
La perspective de la table nous indique une perspective très forcée (qui s'approche d'un fish eye)
Alors que ton personnage ne suit pas forcément la meme perspective, il parait plus plat, meme chose pour le reste de la pièce
Il faudrait également voir l'intérieur de la cheminée
Il manque un genou a ton personnage :
image.png.919d45841b591592077bd75566bf6922.png
Du coup son corps est trop petit 😉
Je conseillerais également de partir sur quelque chose d'un peu plus simple pour l'instant, c'est très bien de vouloir faire une image compliquée et de repousser ses limites mais sans les connaissances nécessaire tu vas te heurter a un mur 😕 

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lionel Art 🙂 bon je capitule, c'est clairement un projet trop ambitieux pour moi (le fish eye m'a achevée XD) 

Merci en tout cas pour ton retour, et je reviens bientôt avec un nouveau projet ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

et me revoici avec un nouveau croquis beaucoup plus simple : un chat s'abreuvant à un point d'eau, avec en fond la végétation (vraiment schématisée pour le moment)  et les reflets dans l'eau qui me rappellent l'exo des 2 nénuphars ^^

(le fond ne va pas rester de cette couleur mais j'aime pas le fond gris ni blanc par défaut ^^)

Luna.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ce nouveau croquis, j'aime bien le cadrage, c'est simple mais efficace 🙂
Pas de soucis pour le fond, justement c'est plutot pratique d'avoir une couleur assez "pétante" dans le fond, ça te permet de voir rapidement les endroits que tu n'as pas encore peint, alors qu'avec le gris, ça peut etre rapidement oublié 😉 

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...