Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Bonjour !

justice8

Recommended Posts

Bonjour les digital painters,

je m'appelle Michael et j'ai découvert indirectement DPS via l'excellente présentation de Krita par Spartan, lui même découvert indirectement par mon activité actuelle de développement de jeux vidéo avec Godot via une vidéo de GDQuest.

Cela fait quelques années que j'ai découvert les programmes de dessin avec des clones gratuits du fameux Deluxe Paint sur Amiga (qui fut la star de la création visuelle à la fin des années 90, notamment utilisé pour les effets spéciaux de Babylon 5), au début 2000, j'ai débuté une utilisation plus sérieuse et intensive avec Gimp 1.2 (2.10.32 dernièrement), d'abord pour des petits montages photos puis de la création pour les jeux ("skins" de voitures de courses pour GTR2/rFactor et Assetto Corsa et textures pour Kerbal Space Program et modèles 3D pour tous ces jeux avec 3DSMax 2011 puis 2015). J'ajouterais quelques exemples dans ma galerie prochainement.

J'ai toujours été plus ou moins intéressé par le dessin (de l'"analog painting" pour le coup) de façon un peu "par période", sans jamais aller trop loin cependant. Comme le visuel est un élément fondamental des jeux, c'est tout naturellement que je suis motivé par créer mes propres dessins, j'ai un projet en cours qui a besoin de quelques éléments, si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter (j'ai plusieurs idées de projets également pour lesquels la dimension visuelle sera plus importante).

Le petit tutoriel Krita du méchant monstre m'a bien intéressé et j'y ai pris beaucoup de plaisir, même si je me contente d'une souris pour dessiner, ce qui retire une dimension importante (la pression).

Je me suis donc inscris pour apprendre, pratiquer et m'améliorer en dessin/peinture numérique, merci à Spartan pour DPS, sa bonne humeur et ses superbes vidéos gratuites.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Bienvenue @justice8 pour cette découverte. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Salut @justice8, bienvenue sur DPS ! 🙂 J'espère que tu trouveras par ici toutes les ressources dont tu auras besoin pour te lancer dans le DP !

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Merci pour votre acceuil ;).

@Nicola: merci, le DP n'est qu'un loisir pour moi pour l'instant en tout cas, je me contenterais de ma souris pour un moment.

N'hésitez pas à jeter un oeil à ma galerie, je suis en train d'y ajouter mes créations passées.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)