agn33 153 Posté(e) 6 mars 2023 Exercice 1 : Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je griffonne sur Autodesk avec une tablette, mais j'ai quand même dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour la série de N. Du coup, j'ai fait tourner l'image jusqu'à ce que je trouve un angle plus facile : je commence déjà à mettre en pratique ce que j'ai appris 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 7 mars 2023 Il y a 20 heures, agn33 a dit : cela fait plusieurs années que je griffonne sur Autodesk avec une tablette, mais j'ai quand même dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour la série de N. Du coup, j'ai fait tourner l'image jusqu'à ce que je trouve un angle plus facile : je commence déjà à mettre en pratique ce que j'ai appris 😁 Oui faut pas hésiter, pivoter si on en a la possibilité aide à placer son poignet comme il faut. J'attends la suite des exos 😉 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
agn33 153 Posté(e) 1 avril 2023 Exercice 2 : Tellement contente d'être enfin arrivée au bout de cet exercice, entre mon ordinateur qui m'a lâché, la commande et l'attente du nouvel ordi et ma manie malencontreuse d'appuyer sur la touche Suppr quand je ne suis pas contente de ce que je dessine... 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
agn33 153 Posté(e) 3 avril 2023 Exercice 2,5 : première fois que je me lance dans ce type d'exercice, j'ai trouvé ça intéressant et fatiguant. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 3 avril 2023 Le 4/1/2023 à 10:26 AM, agn33 a dit : Exercice 2 : Tellement contente d'être enfin arrivée au bout de cet exercice, entre mon ordinateur qui m'a lâché, la commande et l'attente du nouvel ordi et ma manie malencontreuse d'appuyer sur la touche Suppr quand je ne suis pas contente de ce que je dessine... 😅 Et bien, ca en fait des péripéties 😮 Tu t'en sors bien sur l'exo malgré tout, attention juste sur cette forme, la transition des violets est un peu trop brutale, ca manque de dégradé. Pour le reste je valide ! Il y a 2 heures, agn33 a dit : Exercice 2,5 : première fois que je me lance dans ce type d'exercice, j'ai trouvé ça intéressant et fatiguant. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat C'est plutôt pas mal. Je te conseil cela dit d'utiliser le guide dessin et couleurs afin de ne pas ajouter des difficultés supplémentaire, l'idéal c'est de voir une notion à la fois et là ca fait déjà pas mal... On a du coup un petit problème de placement et de proportion de ton perso qui est un peu trop à droite et a des jambes un poil trop petites. Aussi il manque la rim light sur la gauche du manteau ainsi que sur la botte : Là tu peux utiliser un rouge vif pour vraiment faire ressortir la lumière, Petite démo rapide qui pourrait t'aider : Enfin dernier point, le ciel est vraiment trop jaune sur ta version, essaie de te rapprocher des couleurs originales et tu peux même utiliser la pipette. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
agn33 153 Posté(e) 4 avril 2023 Bonjour @ShozArt, merci pour tes retours. Voici mes exercices corrigées : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,965 Posté(e) 6 avril 2023 Salut ! C'est mieux avec les corrections 😉 Dans l'ensemble ca fonctionne bien, je pense que tu peux y aller encore un peu plus fort avec le rouge sur son bras gauche et son épaule. Hésites pas a prendre un brush bien dur. Sur sa botte droite et son bonnet tu peux également utiliser du blanc presque pur pour faire le reflet de la lumière Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
agn33 153 Posté(e) 7 avril 2023 Merci pour les retours 🙂 et voici la nouvelle correction : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 9 avril 2023 Hello Oui c'est bien mieux après l'application des retours ! Je pense que tu peux passer aux détails sur les barrières et la neige, ce sera un bon exercice pour synthétiser des formes un peu abstraites. Et rajouter les informations d'ombre portée au sol qui va ancrer les éléments au sol Autres petites remarques: La transition entre le ciel et les arbres est trop nette, tu peux venir un peu flouter les bords des arbres Tes moufles manquent encore de détails par rapport au reste du personnage Voilà pour le moment, je te souhaite bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts