Aller au contenu

Recommended Posts

Exercice 1 :

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs années que je griffonne sur Autodesk avec une tablette, mais j'ai quand même dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour la série de N. Du coup, j'ai fait tourner l'image jusqu'à ce que je trouve un angle plus facile : je commence déjà à mettre en pratique ce que j'ai appris 😁

Chap 1, exo 1.jpg

Il y a 20 heures, agn33 a dit :

cela fait plusieurs années que je griffonne sur Autodesk avec une tablette, mais j'ai quand même dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour la série de N. Du coup, j'ai fait tourner l'image jusqu'à ce que je trouve un angle plus facile : je commence déjà à mettre en pratique ce que j'ai appris 😁

Oui faut pas hésiter, pivoter si on en a la possibilité aide à placer son poignet comme il faut. 
J'attends la suite des exos 😉 

• J'aime 1

• 4 weeks later...

Exercice 2 :

Tellement contente d'être enfin arrivée au bout de cet exercice, entre mon ordinateur qui m'a lâché, la commande et l'attente du nouvel ordi et ma manie malencontreuse d'appuyer sur la touche Suppr quand je ne suis pas contente de ce que je dessine... 😅

DPS-1-1-exercice2-brush_logique argh.jpg

Exercice 2,5 : première fois que je me lance dans ce type d'exercice, j'ai trouvé ça intéressant et fatiguant. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut test 2.jpg

Le 4/1/2023 à 10:26 AM, agn33 a dit :

Exercice 2 :

Tellement contente d'être enfin arrivée au bout de cet exercice, entre mon ordinateur qui m'a lâché, la commande et l'attente du nouvel ordi et ma manie malencontreuse d'appuyer sur la touche Suppr quand je ne suis pas contente de ce que je dessine... 😅

Et bien, ca en fait des péripéties 😮 
Tu t'en sors bien sur l'exo malgré tout, 
image.png.2594c97ffa3db6a06f72634d1d00bacd.pngattention juste sur cette forme, la transition des violets est un peu trop brutale, ca manque de dégradé.
Pour le reste je valide !

Il y a 2 heures, agn33 a dit :

Exercice 2,5 : première fois que je me lance dans ce type d'exercice, j'ai trouvé ça intéressant et fatiguant. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat

C'est plutôt pas mal. Je te conseil cela dit d'utiliser le guide dessin et couleurs afin de ne pas ajouter des difficultés supplémentaire, l'idéal c'est de voir une notion à la fois et là ca fait déjà pas mal... 
On a du coup un petit problème de placement et de proportion de ton perso qui est un peu trop à droite et a des jambes un poil trop petites. 
Aussi il manque la rim light sur la gauche du manteau ainsi que sur la botte : image.png.88462c7843d6302bae36913a230672fd.pngimage.png.09e23d41cb68da4201e3ed0cd46472b2.png Là tu peux utiliser un rouge vif pour vraiment faire ressortir la lumière, Petite démo rapide qui pourrait t'aider :image.gif.229b41932aab0a11da7dde64c1733394.gif
Enfin dernier point, le ciel est vraiment trop jaune sur ta version, essaie de te rapprocher des couleurs originales et tu peux même utiliser la pipette.

• J'aime 1

Salut !
C'est mieux avec les corrections 😉
Dans l'ensemble ca fonctionne bien, je pense que tu peux y aller encore un peu plus fort avec le rouge sur son bras gauche et son épaule. Hésites pas a prendre un brush bien dur.
Sur sa botte droite et son bonnet tu peux également utiliser du blanc presque pur pour faire le reflet de la lumière
Keep it up !

• J'aime 1

Merci pour les retours 🙂 et voici la nouvelle correction :

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-Récupéré aaa correction 3.jpg

Hello 

Oui c'est bien mieux après l'application des retours ! 
Je pense que tu peux passer aux détails sur les barrières et la neige, ce sera un bon exercice pour synthétiser des formes un peu abstraites.
Et rajouter les informations d'ombre portée au sol qui va ancrer les éléments au sol

Autres petites remarques:
image.png.25ee20e17f350e139e969d56d66328a2.png La transition entre le ciel et les arbres est trop nette, tu peux venir un peu flouter les bords des arbres  

image.png.054b0ba7ae4b65f91552ea4788f32ac4.png Tes moufles manquent encore de détails par rapport au reste du personnage

Voilà pour le moment, je te souhaite bon courage pour la suite !

• J'aime 1