Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Hello ! C'est Kywoon

kywoon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quand j’étais petit je voulais être paléontologue, prendre mon pinceau, mon chapeau et partir dans des lieux reculés pour déterrer des fossiles comme le Pr. Alan Grant. Me rendant compte que la réalité n’était pas comme dans les films, j'ai déchanté.

Appréciant énormément le dessin et le jeu vidéo je me suis dis que de bosser dans une boîte qui en développe en tant qu’illustrateur serait top. Mais n’étant pas assez assidu et un peu perdu je ne suis pas allé plus loin…

Puis je suis tombé sur l’interview d’un météorologue qui m’a fait réaliser que travailler dans la recherche pour étudier l’atmosphère, mieux comprendre les phénomènes climatiques et ainsi mieux les anticiper serait un but honorable.

Et puis non, en fin de compte bosser toute la journée devant un ordinateur c’est pas mon truc ! Mon truc c’est l’action, je veux aller dans l’armée de terre ! Enfin non pas l’armée de terre, la gendarmerie plutôt, tenter d’intégrer les groupes d’intervention d’élite, sauver des vies au mépris de la sienne !

Donc me voilà aujourd’hui, ayant enfin trouvé ma voie en tant qu’ingénieur en océanographie. J’étudies les courants marins et je passe toute la journée devant un ordinateur.

Comme je le disais, je ne me suis jamais réellement investi dans le dessin malgré le fait que j’aimais beaucoup ça, je pense que c’était par peur d’échouer. Je gribouillais dans mes cahiers en cours quand je comprenais rien ou m’ennuyais. Lorsque j’ai voulu regrouper toutes mes oeuvres, j’ai du arracher les feuilles de beaucoup de mes cours.

Après avoir finit mes études (il y a 7ans) j’ai arrêté de dessiner mais j’ai toujours eu ce besoin de faire marcher ma créativité, je me suis mis à la sculpture sur bois par exemple. Et puis à chaque fois que je voyais un dessin, je me surprenais à l’analyser, observer les coups de crayons et je gardais ça dans un coin de ma tête, au cas où un jour il me prendrait l’envie de m'y remettre.

Mais depuis quelques mois, quand je tombe sur de magnifiques illustrations je me dis que ça serait bien que je me bouge. Je suis tombé sur DPS qui a finit de me décider. Donc me voilà ici prêt à en découdre avec moi même.

Mon ambition: m’y mettre sérieusement, aller aussi loin que je le peux et on verra où ça me mène 🤔💭

Au fait, j’ai 31 ans, je vis chez mon chien, j’aime faire du sport, et je voudrais me mettre au voyage à vélo.

Hâte de pouvoir échanger avec la communauté 😃

À bientôt !

• J'aime 1

Bienvenue @kywoon voilà une bonne idée à mettre en pratique. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Salut @kywoon Bienvenue sur DPS 😉 Je te souhaite d'aller aussi loin que tu le pourras 😃💪

Bonne continuation 🙂 

• J'aime 1

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Salut @kywoon, bienvenue sur DPS ! 🙂 Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fantasmé sur le travail du Prof. Alan Grant et qui vit chez son chien. 😂 J'espère que tu trouveras sur DPS toutes les ressources dont tu auras besoin pour bien te lancer dans le DP !

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/