Aller au contenu

Exercices, wip, études


Recommended Posts

C'est vraiment pas mal! Ensuite, tu pourrai pousser la lumière bien plus, elle a des gros reflets sur son corps sur la photo, qu'on retrouve pas sur ton étude (pas aussi forts quoi), et c'est ça qui lui donne cet aspect humide/"visqueux", qui est important pour une grenouille je trouve^^

Ensuite, autant certains volumes sont bien rendus (le haut de sa tête par exemple), autant d'autres mériteraient d'être retravaillés (par exemple l'arrière de son dos qui fait très plat).

La photo a des couleurs plus saturées aussi, mais ça c'est vite corrigé à coup de calques de réglage.

Bien que ce ne soit pas spécialement dérangeant car elle reste cohérente et crédible tout de même je trouve, sa forme n'est pas la même que sur la photo. N'hésite pas à t’attaquer au programme indispensable si ce n'est pas encore fait, les deux premiers chapitres sont gratuits, et le deuxième chapitre, sur le croquis, t'aidera énormément à t'améliorer sur ce dernier point :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ^^ Pour le coup je ne me suis pas trop attardé à faire la forme exacte, je me suis surtout concentrée sur les couleurs et le rendu, bien qu'il manque des choses. Les couleurs un peu fade c'est un de mes nombreux gros défauts, et encore ça s'est amélioré. J'ai aussi des soucis de netteté ( on le voit pour l'oeil par exemple ), je suis pas encore hyper à l'aise avec certaines brush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude du jour, flamant rose :3

 

Le plumage est pas top, y encore trop cet effet flou TT-TT

 

3cabb2751da344857076f34cbd81a993.jpgFlamant-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit wip d'un dino en me basant sur le style de Maximilian Degen dont je trouve le style vraiment intéressant. Je voudrais me forcer à ne pas faire tous les details qui me perdent mais juste "suggérer" ces détails en quelques coups de brushs. J'ai essayé de faire quelque de plus original que ce que je fait d'habitude pour la perspective, je ne sais pas si elle et correcte ( je donnerai un effet légèrement flou pour l'arrière-train )

 

Dino1.pngDino1-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer sur une petite série de dessins genre zodiaque mais selon le éléments ( lumière, eau etc ) en essayant un style différent. je ne sais pas combien il y en aura au total ( j'aimerai bien les décliner en sentiments aussi ). Je les baptîse Célistes et j'inaugure ce petit projet par le Céliste Rayonnant/Nocturne :3

 

C%C3%A9liste-rayonnant.pngC%C3%A9liste-Nocturne.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le flamant, il est mieux réussi que la grenouille je trouve :)

Le petit dinosaure rend bien aussi, j'aime bien ce style moi aussi. En plus, c'est une bonne idée de tenter de suggérer une texture sans la rendre dans les détails, par là je veux dire que c'est quelques chose qu'il faut savoir faire, et l'étude est réussie.

 

Bonne idée pour tes créatures liées aux éléments! Ca fait travailler pas mal de trucs en même temps tout ça. Le nocture me fait pas mal penser aux illustrations de certaines cartes du Bloc Théros dans Magic, genre lui là.  Le rayonnant, quant à lui, mériterait d'être bien plus lumineux avec un nom comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ C'est vrai qu'il pourrait être plus lumineux, j'ai trouvé son nom après l'avoir fait en fait. Mais je pourrais toujours le retoucher plus tard, comme j'ai fait avec le nocturne ( je n'avait pas fait d'effet galaxie au début ).

 

J'ai fait un Céliste Sylvestre aussi ( très productive cette journée )

 

C%C3%A9liste-Sylvestre.png

 

J'aurai pu détailler un peu plus ou donner encore plus un aspect bois mais je pense qu'il est pas trop mal comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Uuuuuuh allez j'ai fini par me bouger les fesses enfin ^^'

 

Du coup pour me remettre dans le bain je me lance sur un petit concept de paysage. Vu que je suis pas très douée là dedans et que j'ai pas beaucoup d'imagination pour les compositions ( meh ) je le fait en paintover.

 

La photo de base:

 

matt-thornhill-106773.jpg

 

Le petit WIP :

 

Concept-art-baleine-tibet.png

 

Je ne suis pas sûre de laisser la grosse baleine, la mettre sur un second plan, assez imposante peut être sympa si en plus je joue avec la lumière et son ombre, mais j'ai peur que ça fasse too much ( ou alors peut-être la repositionner ... ? ). Et je vais probablement refaire mon ciel, j'aime le côté nuageux mais mettre un coin de ciel bleu, comme ammené par les baleines apporterait peut-être un peu plus d'intérêt ?

 

Concept-art-baleine-tibet-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP plus ça va plus j'ai l'impression de gâcher le travail fourni avant XD

 

CA3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup, y'a de l'idée ! Le paysage est vraiment sympa mais il manque peut-être de profondeur. On dirait que ton 2ème plan (à droite) et ton 3ème plan (à gauche) sont sur le même plan. Je pense qu'il faudrait essayer de renforcer cette idée de plan et donc de profondeur en faisant ressortir un peu plus ton premier plan (le rocher sur lequel le perso est posé, si je ne m'abuse) et en fondant plus le 3ème plan avec le ciel (pour la perspective atmosphérique. J'ai beaucoup de mal avec ça aussi ^^'). Bref, tout ça pour donner de la profondeur et donc pouvoir organiser tes baleines sur les différents plans.

 

Je trouve également que la baleine de premier plan est beaucoup trop grande. Si tu veux créer cette impression d'immensité, je pense qu'il faudrait (ce n'est qu'une idée, il faudrait essayer en fait) agrandir ton image vers la droite et ver le haut histoire de repositionner la baleine plus dans le ciel. Et de nouveau faire attention aux différents plans. Si elle est sur le même plan que ton perso alors le personnage doit être vraiment tout petit. En revanche, si elle se trouve au second plan, il peut alors être plus grand.

 

Bref, je suis vraiment emballée par ton painting, j'ai hâte de voir la suite ! :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ^^

 

J'ai apporté quelques modif en suivant un peu ton avis. J'ai fondu un peu les derniers plans, rapetissé ma baleine est reculé sur la droite

 

CA5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wip Concept de guerrier de la forêt ( suggéré par artprompt ahah )

 

Guerrier-for%C3%AAt1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain concept art ( 2h30 passées dessus pour enfin me diriger sur le line final x( )

 

Marchands de l'ombre

 

Sans-titre-1-15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien original en tout cas, j'aime bien ton univers :D !!

 

Petite suggestion au niveau de tes couleurs. Peut-être éviter d'utiliser du noir pour foncer. Pourquoi pas essayer avec la couleur complémentaire ? Ca te permettra d'avoir des couleurs plus chatoyantes, et du coup de renfoncer ton univers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @scendrelab, je n'ai pas utilisé de noir ^.^ mais du violet et du bleu assez foncé ( peut-être trop du coup ahah ).

 

J'essaie justement d'utiliser des couleurs complémentaire mais peut-être pas de la bonne façon. Il y a une question que je me pose d'ailleurs mettons j'utilise du bleu/violet comme base, le couleur jaune étant son complémentaire, comment ombrer avec du jaune ? x)

 

Vous me direz beh en mettant du jaune x) Mais je veux dire par là que je vais forcement devoir le foncer un peu ( bon probablement moins que ce que je fais maintenant ).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute première : fois que je fais un batiment, et toute première fois que je touche à l'isométrique ^^'

 

Manoir3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminé. Un peu déçue du style donnée au bâtiment :X Sinon j'adore mon arbre x)

 

Manoir6-1.png

 

Arbre-1-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...