Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello, je suis Shonie L.


Shonie L

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je m'appelle Maude, mais mon pseudo c'est Shonie L. (L. pour Lamora, en hommage à mon héros de fantasy préféré, hi hi hi).

J'ai 38 ans (enfin, non, 37 encore pour 1 mois et demi) et je suis maman d'une jeune fille qui adore déjà me piquer ma tablette graphique 😅 Je vis dans le sud de la France, mais je suis originaire de la Bourgogne.

En ce qui concerne mon parcours pro, après des études de physique, j'ai été professeure des écoles, puis je suis retournée à l'université pour passer mon doctorat et je suis devenue enseignante-chercheuse où je bossais dans une école d'ingénieurs, avant de tout plaquer sur un coup de tête pour devenir... écrivain ! Cela fait bientôt 4 ans que j'ai une autre identité secrète, que je publie mes romans et que j'en vis.

J'ai toujours aimé dessiner, depuis aussi loin que je m'en souvienne, mais ça n'a jamais été une activité que j'ai embrassée pleinement. Je me cantonne à reproduire ce que j'aime dans plein de sujets différents, mais il y a presque 1 an, j'ai eu envie de me mettre au digital painting pour une raison très simple : je voulais pouvoir illustrer mes romans. Jusqu'alors je faisais des partenariats avec des artistes pour qu'ils m'illustrent mes histoires (je rajoute des illustrations dans mes romans papier) mais en toute franchise ça me coûte un bras à chaque fois donc je me suis dit que je pourrais peut-être me bouger pour faire le travail au lieu de payer pour. J'ai donc investi dans une tablette (une Huion Kamvas Pro 13) et j'ai installé Krita, c'est comme ça que j'ai découvert DPS sur YouTube avec la super vidéo sur Krita. J'ai tenté d'apprendre toute seule, mais je dois avouer que même si je suis à l'aise avec un crayon, avec un stylet c'est une autre paire de manches (ma fille de 7 ans fait mieux que moi 🤭) Après de longs mois de réflexion, je me suis enfin décidée à prendre le taureau par les cornes et à commencer la formation initiale de DPS. 

Mon objectif est avant tout de me faire plaisir, mais aussi, donc, de pouvoir illustrer mes romans comme je le souhaite. Je ne nie pas que la tablette est un outil qui me fait un peu peur, mais j'ai bon espoir que ça change.

Au plaisir d'échanger avec la commu,

A bientôt !

PS : ça ne se voit peut-être pas mais je suis hyper timide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Shonie L Bienvenue sur DPS ! Je trouve ton parcours fascinant ! En espérant que tu trouves ton bonheur dans ce que les cours pourront t'apporter 😉 

Bonne continuation ! 🙂 

  • J'aime 1

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Shonie L, bienvenue sur DPS ! 🙂 Je suis très admirative que tu aies osé de lancer à fond sur l'écriture, c'est un courage que je n'ai pas ! Et c'est vraiment une très belle ambition que de vouloir illustrer tes romans. C'est vrai que la tablette est très intimidante de prime abord, mais tu verras, Spartan saura te prendre par la main sur les premiers cours et ça deviendra vite un jeu d'enfants ! 😉 

Et ne t'en fais pas, on est un grand groupe de timides par ici, mais tu ne trouveras que de la bienveillance parmi nous 😉 .

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...