Aller au contenu

Chapitre 1- exercices : Nocturne


Recommended Posts

Voici l'exercice des fils de fer, pour l'exo des formes d'imagination j'ai eu pas mal de difficulté, j'ai assez peut d'imagination en règle générale donc c'est pas tip top

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer main.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.jpg

Modifié par MrNocturne456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi je ne vois que ton post maintenant.

Je suis vraiment désolée pour le retard dans les corrections du coup !

 

Pour les premiers exercices (que tu as posté il y a plus d'une semaine), c'est pas mal, mais on s'éloigne un peu du sujet avec les études couleurs que tu as fait.

Elle sont pas mal, mais le but ici est de vraiment comprendre et simplifier les formes dans une images, pour se l'approprier. Tu as bien fait ça sur les 2 premiers croquis.

Mais ta hiérarchisation des formes est un peu aléatoire. Pour la main par exemple tu as fait les veines (qui sont des détails) extrêmement épaisses, alors que e contour lui même de la main est assez fin. Ça aurait dû être l'inverse. 🙂

Les formes de la tour sont pas mal, même si il manque certains éléments et que tu as laissé les traits de constructions - ce qui aplatit le tout.

Mais encore une fois, la hiérarchisation de tes formes n'est pas là. Tout tes traits ont la même épaisseur. Le mieux aurait été de faire le contour un peu plus épais, et les détails à l'intérieur plus fin.

 

Ton exercice 4 est pas mal !

Attention à tes ellipses. Et pour les cubes, tu aurais pu faire des perspective plus poussées :

image.png.68698be1464f5275416e60790acae044.png

 

Le 3/11/2023 à 10:53 AM, MrNocturne456 a dit :

Voici l'exercice des fils de fer, pour l'exo des formes d'imagination j'ai eu pas mal de difficulté, j'ai assez peut d'imagination en règle générale donc c'est pas tip top

Du coup ce genre d'exercice est parfait pour stimuler un peu tout ça je pense. 😉

Et tu t'en sors à merveille ! Certaines formes (dont celle en bas à gauche) sont un peu en dessous, mais ça reste du beau boulot. 🙂

Pour le bras en fil de fer c'est pas mal non plus, mais encore une fois attention à tes ellipse, il faut vraiment courber plus ton trait vers les bords :

image.png.b5ccf21522151f44ba3721111677bffb.png

 

 

Pour l'exercice suivant, tu as encore quelques soucis avec tes ellipses. ^^

Sur le ventilateur pas exemple, étant donné l'angle de vue, il faut que les ellipses soient de plus en plus fines à mesure qu'on monte sur le pied. Et la base devrait être plus grosse devant que derrière pour vraiment donner une impression de profondeur :

image.png.2adc6d2682d2308235c1d1118c439d24.png

 

Le shading est bien, tes transitions ombre/lumières sont sans doute un peu abruptes sur les formes arrondies.

 

Et pour finir ton petit robot est top pour le moment, rien à redire !

C'est du très beau boulot tout ça, continues comme ça surtout. 🙂

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les correction des exercies. 
 

Il y a 7 heures, Asur Misoa a dit :

Je ne comprends pas trop pourquoi je ne vois que ton post maintenant.

Je pense que j'ai poster le robot pendant que tu corrigeais les exercices du coup ça a fait monter le poste au dessus des exo que tu avais déjà corriger mais ne t'inquiète pas ce n'est pas grave pour le temps de correction 🙂
 

 

Il y a 7 heures, Asur Misoa a dit :

Pour les premiers exercices (que tu as posté il y a plus d'une semaine), c'est pas mal, mais on s'éloigne un peu du sujet avec les études couleurs que tu as fait.

Oui effectivement ce n'est pas des croquis pur et dur mais vu qu'on a fait le même exo avec la même vidéo dans la partie une j'ai pas eu envie de refaire la même chose

Pour la correction des cylindre en perspective. Celui que j'ai joins est volontairement écraser ( comme si on prenais un rouleau de carton qu'on écrasais) dans ce cas la la forme est elle juste ? 

Et j'ai du mal a faire des formes en creux aurais tu une méthode pour pouvoir les faire ? Car quand j'essaye d'en faire elle ressortent toujours dans la hauteur et non en profondeur

 




 

Fille.jpg

Montagne Comparaison.jpg

pexels-photo-97092.jpg

Porte comparaison.jpg

Robot et petie fille comparaison_.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.jpg

hand-elderly-woman-wrinkles-black-and-white-54321.jpg

Screenshot_2.png

Modifié par MrNocturne456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2023 à 7:09 PM, MrNocturne456 a dit :

Pour la correction des cylindre en perspective. Celui que j'ai joins est volontairement écraser ( comme si on prenais un rouleau de carton qu'on écrasais) dans ce cas la la forme est elle juste ?

Dans ce cas oui. :)

 

Le 3/16/2023 à 7:09 PM, MrNocturne456 a dit :

Et j'ai du mal a faire des formes en creux aurais tu une méthode pour pouvoir les faire ? Car quand j'essaye d'en faire elle ressortent toujours dans la hauteur et non en profondeur

Pourrais-tu me montrer un exemple de forme en creux que tu as fait?

 

En tout cas tes corrections sont tops. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Asur Misoa a dit :

Pourrais-tu me montrer un exemple de forme en creux que tu as fait?

J'ai fait quelque chose vite fait pour l'exemple. Mais en gros sur la forme carrée je vois a la fois une boite vue du dessus et a la fois une forme comme une touche de clavier qui ressort par exemple et la forme style bassine je vois une basine vue du dessus un peut et en même temps une forme comme une capsule de bouteille vu du dessous. 

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est un illusion d'optique. En fait à chaque fois les 2 perspectives se dessinent de la même manière. 😉

C'est le contexte et ce qui entoure tes éléments qui va nous indiquer dans quel cas de figure on se place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...