Aller au contenu

Création d'éléments visuels pour un jeux en 2D


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de travailler à mon premier jeux (un jeu de réflexion basé sur Ishid-O-Matic sur Amiga diffusé en 1992) et étant d'avantage développeur qu'artiste, j'aurais besoin d'un coup de pinceau et/ou de crayon pour créer les visuels, surtout les tuiles et le logo plus d'autres éléments pour les plus motivé(e)s comme l'interface (icônes de réglages des paramètres, bouton précédent/suivant, etc) le tout en reprenant le style du jeu original avec une base de tuile dans le style roche un peu cartoon, mais ce n'est pas écrit "dans le marbre" si je puis dire et si on me propose un style plus sympa, je pourrais l'utiliser.

L'objectif est de conservé les symboles utilisés par l'auteur du jeu d'origine, voir d'en proposer d'autres comme le jeu d'origine Ishido the way of stones qui comporte plusieurs ensembles de tuiles et un éditeur.

Vous pouvez trouver plus de détail sur le post dédié itch.io et les suivants qui seront visible depuis celui-ci. J'ai mis une petite capture du jeu original histoire de vous montrer un peu à quoi ça ressemble et une petite liste de designs de pinterest qui me plaisent bien pour inspiration :

 
Sachant que le plus important est d'obtenir une bonne cohérence visuelle entre tous les éléments du jeu.

Pas de paiement car le jeu sera diffusé gratuitement, d'abord pour Windows puis Linux/MacOS, navigateurs et plus tard mobile. Les contributions seront toutefois acceptées aussi il n'est pas impossible de se mettre d'accord sur un partage du montant annuel reçu (max 49%), ça ne risque pas d'atteindre des millions, pas d'€ en tout cas, sauf si l'inflation continue à grimper :).

Si ça vous intéresse, à vos pinceaux et n'hésitez surtout pas à me contacter avec un petit exemple.

Merci et à bientôt.

  Michael.

ishidomatic-cross2.png

edit:

Ceci n'est que mon premier projet et il est bien avancé, j'en ai d'autres dont un jeux de cartes à collecter/collectionner (un clone, encore, de Card City Night de Ludosity, mais avec des adversaires réellement "intelligents", car le jeux n'a que des adversaires qui soit ont des cartes pas top et jouent n'importe comment la plupart du temps, soit des tricheurs qui ont des cartes tjs dans l'ordre le plus efficace possible). Il y a un vrai gros travail sur les cartes pour celui-là, comparable d'ailleurs au concours passés du site, avec toujours un style continu et cohérent.

J'ai deux idées pour le moment : soit un hommage aux jeux vidéos, en proposant des boosters par ordinateurs/consoles (CPC, C64, Amiga, PSX, ...) soit un ensemble plus éducatif centré sur la nature (les arbres, les plantes avec et sans fleur, les insectes, les arachnides, les chats, les chiens, etc) en donnant des infos intéressantes sur chaque espèce choisie pour les cartes par exemple.

Cela dit, c'est un gros projet sur une échelle d'au moins un an je penses, je ne sais pas quand je m'y mettrais pour l'instant, sachant que je prévois un petit jeu de plateformes (avec des graphismes "de développeur" plutôt basiques) juste après ce premier jeu.

Modifié par justice8
ajout d'autres idées de projets
  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

votre projet est très intéressant et je me tiens disponible en mp 

je cherche du travail en bénévolat et j’aimerai vivement participer à votre projet 

Quenelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si tu cherches toujours, ça pourrait vraiment m'intéresser !

En perso j'ai commencé pas mal d'illustrations pour un petit jeu mobile éducatif sur la nature, et j'avais envisagé Godot aussi !

Ce n'est pas le même style graphique que ce que tu cherches mais j'aime beaucoup tes ref Pnterest et tes projets me plaisent !

Bonne journée ! :classic_happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a du nouveau, j'ai finalement tout mis en place pour une première distribution d'une beta jouable. N'hésitez pas à tester, et en parler autour de vous et jouer une petite partie de temps de laisser refroidir le stylet et de trouver de nouvelles idées.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...