Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices du chapitre 1 - Lucas-222

Recommended Posts

Bonjour bonjour ! On attaque les cours de la partie 3 ! C'est très sympa la manipulation photo 😁 !

J'ai fais les 2 premiers exos, et je vais aller voir la correction et continuer tranquillement !

image.thumb.jpeg.8b76961a8f2b7d4d15db8a9bc4481e81.jpeg

image.thumb.jpeg.484e8f3f75c6468b11dff197f4485e97.jpeg

Hello @Lucas-222!

Super ton exo 1!

Pour ton exo 2:

image.png.de4d463200340f853357f153a5f11f5e.png

Ton premier plan est trop foncé et surtout le bas de la porte.

Il faudrait que la porte soit plus enfoncé (entouré en rouge sur la version de Spartan)

La texture sur les murs devrait être un peu plus petite.

Il manque une lumière sur le dessus de la porte.

Tu peux accentuer le blanc des montagnes et rajouter un peu de brouillard derrières les portes.

Continue comme ça! 😃

Salut @jenny_mati! Merci pour les retours ! Voilà la correction, suivi du dinosaure avec ses textures "brutes" et le paintover final. Je me suis pas mal amusé à trouver des textures sympa et au final ça quelque peu changé la forme du dinosaure, surtout son cou, mais j'aime bien ses petites bosses 😅

image.thumb.jpeg.d5c7d5ee0ffbd6653f17d77f5af570fa.jpeg

image.thumb.jpeg.4be3d59b8cf2e2cee83171fab41716b3.jpeg

image.thumb.jpeg.61c50d4f897fcc63a2520f1f1b84276f.jpeg

Hello @Lucas-222!

C'est super tout ça!

Pour la correction c'est top! Il faudrait juste que la montagne soit un peu moins contrastée du côté gauche.

Pour le dino, il faudrait utiliser une texture un peu moins pixellisée pour le dessus et mieux la placer selon la topologie du dino.

Pour les casques, c'est top! Tu peux rajouter quelques highlights.

Continue comme ça! 😁

Merci pour les retours ! Oui effectivement le dino, pour cette partie de la tête, j'ai essayé plein de textures différentes, et j'ai galéré donc j'ai pris celle là en bidouillant avec les valeurs mais c'est loin d'être parfait 😅

Je poste également mes derniers exercices

image.thumb.jpeg.9456f5d1a5f8072b143cad0dcf18ca33.jpeg

Pour mon illustration perso, j'aimerai bien tester du photobashing assez poussé et repeindre ensuite par dessus donc je le pousse pas plus que ça et j'attends le prochain chapitre, il risque de rechanger d'ici là 😅. Dans l'idée c'est un espèce de dôme géant au milieu d'un désert, fait de métals et de tôles récupérés, dans lequel les gens se sont réfugiés. 

La compo de base image.thumb.jpeg.ab26160043e77063b739955c168ca021.jpeg

Un croquis rapide pour y voir plus clair (d'ailleurs je vais sûrement devoir mettre un peu plus en valeur les petits persos en face de la porte pour qu'on comprenne mieux l'échelle) :

image.thumb.jpeg.891bdb9ecee13dd66031eef37fb9cc06.jpeg

Et enfin, l'exercice bonus, un fanart evangelion ! Dans un style plus graphique, histoire de se détendre un peu 😄

image.thumb.jpeg.3e853d750178491149566d0a2b9dc617.jpeg

Modifié par Lucas-222
  • J'aime 1

Hello @Lucas-222!

C'est super tout ça!

Pour l'exercice de la scène d'action, il faudrait tourner plus le paysage en diagonal et rapprocher le personnage plus près.

Pour DP perso, ça serait intéressant au niveau de la compo de mettre le dôme plus en hauteur par rapport au personnage pour rajouter un côté inaccessible et le mettre en valeur.

Pour ton fanart, c'est cool, il faudrait qu'on ressente plus de volume au niveau de "la corne".

Il y a peut être un peu trop de coups de brush texturé différentes. 

N'hésite pas à grossir tes traits à l'avant plan et les réduire plus c'est loin. 

Ca permettra ici image.png.14a8bd4dc23a047ec5eed04ccf908c4a.png que le pouce paraisse pas au même niveau que les autres doigts.😉

Continue comme ça! 😃

Hello ! Merci pour le retour ! Je me suis rendu compte après que le paysage en fond était pas bien orienté image.thumb.jpeg.a1c6f109ef06e9eeb1204416dc50d050.jpeg

Pour l'illu perso je pense aussi que ça fonctionne mieux en surélevant le dôme ! Après quand je vais commencer à peindre c'est possible que ça rebouge, je me demande si en le mettant plus petit, donc plus loin, et jouer sur l'échelle avec d'autres éléments de décor ça pourrait fonctionner aussi, à voir 🤔

image.thumb.jpeg.2cd6acd52bf259837e7a0b534b97892d.jpeg

Pour ce qui est du fan art, oui j'avoue j'ai un peu fait mumuse et expérimenté différents rendus, du coup je me suis laissé emporté 😄

• J'aime 1

Hello @Lucas-222!

Parfait le paysage c'est beaucoup mieux.

Pour le perso, il faudrait le tourner un peu aussi comme ça:

image.png.c5d9c346c644c9d3c0de8eaa6214e751.png

Pour ton DP perso, c'est top surélevé. Tu peux carrément le rendre plus loin, ça le rendra plus inaccessible.

Hésite pas à tester d'autre format même vertical. Tu peux te faire des vignettes pour faire des recherches vite fait aussi. 😉

Haha, il faut bien tester des trucs maintenant pour les fanarts! 😁

Continue comme ça!😃