Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Lothaire


lothaire

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'appelle Lothaire (ou Nail pour faire plus court), j'ai 21 ans et un niveau BAC+2 en cinéma d'animation mais j'ai arrêté mes études courant juin de l'année dernière, extrêmement déçu de mon école.

Mes attentes sont simples, m'améliorer et rattraper mes lacunes. J'y travaillais déjà de mon côté mais 2022 a été une année très compliquée pour moi et force est de constater que j'ai stagné ^^'

Enfin, les gens qui suivent mon travail m'ont récemment félicité,
visiblement j'aurai progressé mais je ne vois pas en quoi, en tout cas pas sur les aspects que je souhaite améliorer.
Toujours est-il que je veux apprendre la méthode de painting car pour l'instant je travaille beaucoup en line (je déteste ça) et ça me bloque pour pas mal de choses dont les paysages.

De plus, je trouve la technique vraiment intéressante et permet un rendu plus abouti selon moi.



J'ai découvert DPS il y a très longtemps (collège ou début lycée) et j'avais déjà fait la partie gratuite du programme indispensable qui m'a donné des bases assez solides pour la suite.

Voilà comment avec deux "petits" chapitres gratuits je me retrouve bien plus convaincu de l'efficacité du programme que par 2 ans d'école privée.

 

Mes objectifs de vie sont de devenir artiste freelance ou travailler avec les studios d'animation et jeux vidéos à des postes tels que Character Designer et Concept Artiste. Malheureusement et malgré mes nombreuses démarches j'essuie régulièrement des refus (quand je reçois une réponse) et même trouver un stage dans le milieu semble relever de l'impossible 😕

Je sais aussi que mon niveau est tout juste assez bon pour les studios et que mon portefolio n'est franchement pas intéressant. J'espère donc pouvoir proposer aux futur.e.s entreprises et studios de meilleurs travaux à la fin de ce programme. J'espère également être plus capable, oser plus de choses car j'ai du mal a vraiment m'aventurer hors de ma zone de confort.

J'espère surtout pouvoir me rapprocher un peu plus d'un rendu "pro". Mon objectif ultime étant d'atteindre le niveau des artistes de chez Riot ! (oui y'a du boulot).

 

 

BREF, j'suis ultra motivé ! N'hésitez pas à me donner des conseils ou me faire des retours, ça m'aiderai énormément !
J'ai posté dans ma galerie une illustration faite il y a quelques mois. Je n'en suis pas spécialement fier, ayant été limité par mon propre niveau je n'ai pas su atteindre le rendu que je m'imaginais au départ.

 

Alors j'apprécierai vraiment recevoir des critiques / avis sur ce premier dessin que je garde comme "test 0" et que je compte refaire en plus d'un autre à la fin du programme pour quantifier mon évolution.

 

 

Voilà, merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire 🙂
 

Modifié par lothaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @lothaire pas toujours facile de progresser seul… (galerie.. Mais peut-être avec 2 L c’est mieux ? Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Et fais un tour dans les cours gratuit. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Bienvenue @lothaire pas toujours facile de progresser seul… (galerie.. Mais peut-être avec 2 L c’est mieux ? Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Et fais un tour dans les cours gratuit. Bon brush.   

Oups, je me suis relu mais j'ai quand même réussi à louper le plus évident ^^'
C'est corrigé !

Merci pour ton message, justement je suis en train de refaire la partie 0 avant d'acheter le reste des chapitres, et j'ai bien fait car avec les vidéos mises à jour j'ai découvert de nouveaux raccourcis bien pratiques !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @lothaire ! 🙂 Amuse toi bien sur les cours et hâte de voir ton évolution 😉 

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nicola a dit :

Salut et bienvenue @lothaire ! 🙂 Amuse toi bien sur les cours et hâte de voir ton évolution 😉 

Salut et merci !

Pour l'instant je fais le premier painting demandé dans le chapitre 0 pour pouvoir faire un avant-après. C'est intéressant mais je sais que le résultat va être désastreux alors j'y vais un peu à reculons x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lothaire, re-bienvenue sur DPS d'après ce que je comprends ! 🙂 

Tu as de belles ambitions, et j'espère que les cours au-delà des chapitres gratuits t'aideront à progresser comme tu le souhaites !

A bientôt !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chaz a dit :

Salut @lothaire, re-bienvenue sur DPS d'après ce que je comprends ! 🙂 

Tu as de belles ambitions, et j'espère que les cours au-delà des chapitres gratuits t'aideront à progresser comme tu le souhaites !

A bientôt !

Bonjour et merci !

J'espère aussi, au moins j'aurai les bases pour continuer de progresser 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...