Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chapitre 01 // Marina


Marina

Recommended Posts

Salut ! Il est trĂšs dĂ©taillĂ© ton petit monstre, trĂšs mignon, une bonne personnalitĂ©, j'adore son design 😉

j'ai quelques petites remarques, dĂ©jĂ  tes ombres sont pas assez marquĂ©es, regarde sa main droite se confond avec sa jambe, alors que ce cĂŽtĂ© de la main est censĂ©e ĂȘtre dans l'ombre ^^ 

ensuite, tes détails de cornes, c'est sympa mais je pense qu'une transition plus douce serait pas mal, là on distingue trop tes coups de pinceaux

Et enfin, ses pieds, il font un peu grotesque par rapport au reste qui est bien détaillé, et c'est dommage ^^ 

  • J'aime 2

Si tu dois ĂȘtre Ă  double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Marina

TrĂšs prometteur le design de ce monstre ! Je rejoins les retours de@sorya, plutĂŽt que de pointer toutes les modifs, ce qu'il serait intĂ©ressant pour toi, c'est de mettre de cĂŽtĂ© cet exercice le temps de rĂ©aliser l'exercice des formes ainsi que l'exercice 2.5, afin de te familiariser avec les brush et notamment le blending des couleurs et de venir apporter des modifications Ă  ce monstre par la suite.

Cela permettra de voir ta progression en mettant en pratique ce que tu apprendras sur les exo 😉 , en tout cas j'ai hñte de voir la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Voici mon exercice d'Ă©tude sur le poivron.
J'ai mis 45min à le reproduire et je trouve que j'ai plutot mal géré la forme et les reflets de lumiÚre. L'aspect à l'ai trop lisse et on ne sent pas la texture du légume ^^.
Je compte bien encore progresser ;). Je suis ouverte aux critiques alors n'hésitez pas!image.thumb.png.d135614cdc817c30a5500c7ae75196b5.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Marina

Tu as dĂ©jĂ  un bon recul sur ton exercice, c'est trĂšs important de comprendre et d'analyser tes erreurs, en effet ton poivron manque un peu de volume et de texture, aprĂšs la base n'est pas inintĂ©ressante, tu peux largement continuer et peaufiner. Par exemple, j'utiliserai l'outil transformation pour lui donner un peu plus d'Ă©paisseur et j'analyserai mieux la photo pour comprendre d'oĂč vient la lumiĂšre, comment se comporte-t-elle sur le poivron, comment le sol se rĂ©flĂ©chit sur le poivron etc.

Le but ici n'est pas d'aller le plus vite possible, bien sĂ»r, tu vas voir des artistes qui font des warm up de 30 min, 40 min ou 1h, mais gĂ©nĂ©ralement ce sont des artistes qui sont dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ©s et qui se mettent en condition pour bosser ensuite. Prends le temps sur cet exercice 😉

Par la suite, je t'invite Ă  partager tous tes exercices dans un seul et mĂȘme post, ça sera plus simple pour faire ton suivi et voir ta progression 😉

J'invoque le grand Mister @Mao Mornity  qui pourra venir rassembler l'ensemble de tes travaux, Merci d'avance mon cher Mao.

 

Bon courage à toi Marina ! Hñte de voir la suite.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yes 🙂 merci pour ton feedback. Tu conseillerais d'y passer combien de temps pour rĂ©aliser se genre d'exo? (en moyenne bien sĂ»r ^^)
Je vais m'attaquer Ă  l'exercice de la tasse đŸ’Ș.
Promis la prochaine fois je penserai à regrouper tout les exercices 😉

Modifié par Marina
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 01 // Marina

Salut @Marina

En termes de colorimĂ©trie, ça me semble plutĂŽt juste et proche de la ref, par contre ça manque de prĂ©cision et de finition. Ici le but de l'exercice est d'ĂȘtre le plus fidĂšle Ă  la photo, d'y aller Ă©tape par Ă©tape et peaufiner petit Ă  petit.

Le chapitre 1 peut paraßtre chronophage, mais il a pour but de vous familiariser avec toutes les techniques pour que vous soyez ensuite plus indépendant et à l'aise pour continuer la formation, car plus tu vas progresser, plus la difficulté sera présente.

Je t'invite à retester cet exercice, en utilisant le guide pour vraiment te focus sur les couleurs et les formes, tu auras largement l'occasion sur les prochains chapitres de dessiner sans guide 😉

Sinon attention à bien respecter les zones floutées et les zones plus nettes, utilise l'outil lasso pour bien delimiter des formes également.

keep it up

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Schmax a dit :

Salut @Marina

En termes de colorimĂ©trie, ça me semble plutĂŽt juste et proche de la ref, par contre ça manque de prĂ©cision et de finition. Ici le but de l'exercice est d'ĂȘtre le plus fidĂšle Ă  la photo, d'y aller Ă©tape par Ă©tape et peaufiner petit Ă  petit.

Le chapitre 1 peut paraßtre chronophage, mais il a pour but de vous familiariser avec toutes les techniques pour que vous soyez ensuite plus indépendant et à l'aise pour continuer la formation, car plus tu vas progresser, plus la difficulté sera présente.

Je t'invite à retester cet exercice, en utilisant le guide pour vraiment te focus sur les couleurs et les formes, tu auras largement l'occasion sur les prochains chapitres de dessiner sans guide 😉

Sinon attention à bien respecter les zones floutées et les zones plus nettes, utilise l'outil lasso pour bien delimiter des formes également.

keep it up

 

Yes! Merci du FeedBack 😉. Effectivement les couleurs sont proches car j'ai pipetĂ© l'image ^^
Je vais retenter l'exercice avec le guide alors! 😉 Tu penses qu'il faudrait que je consacre combien de temps pour l'exo? C'est vrais que je me fixe 1h 1h30 de painting par exo mais c'est surement pas du tout suffisant pour avoir quelques choses de rĂ©aliste.
Je suis toujours partante pour progresser cela ditÂ đŸ”„

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Au minimum, je dirai dĂ©jĂ  2h30/3h c'est pas mal dĂ©jĂ  pour commencer, aprĂšs, il n'est pas dĂ©connant de passer une journĂ©e voir plus sur une image comme la montagne ou la fleur. HonnĂȘtement, je te dirai de pas forcĂ©ment compter en heure, avance Ă  ton rythme, tu gagneras en productivitĂ© et rapiditĂ© Ă  force de pratiquĂ© 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2023 à 4:19 PM, Marina a dit :

Et voici la V2, un peu plus soigné et avec le guide en dessous

Coucou !

C'est beaucoup mieux en effet !  Je rejoins Schmax et c'est vrai que tu vas gagner naturellement en rapidité à force de pratique tout simplement, mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la qualité donc sur ces exos mieux vaut ne pas se presser. Inutile non plus de peaufiner à fond à fond car les derniers % de rendering ne sont pas forcément les plus bénéfiques en terme de progression, ca reste des exos.
Niveau crits, je trouve que les bords sont un peu tremblants par endroits en particulier la coupelle, aprĂšs je sais que ce n'est pas Ă©vident d'ĂȘtre parfaitement droit Ă  la main. image.png.6650132cd46f0128be64ab38c18add33.pngAussi il manque ici le petit highlight bleu sur le bord de la tasse. Sinon je trouve le motif des fleurs bien rĂ©alisĂ©.
Keeep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...