Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 🌈

Cela fait un moment que j'ai pu acheté Rebelle 5 pro (J'ai pu l'avoir à 10 euros 😭🙏) mais je n'avais aucune base en DP donc j'ai voulu d'abord avancer dans le programme indispensable pour savoir un peu l'utiliser (vu qu'il y a pas mal de similitudes avec photoshop)

Je me suis lancée comme défi de réaliser des reproductions de champignons pour tester l'application. Je les partagerai ici avec mon expérience 🙂

N'hésitez pas si vous avez des questions sur Rebelle. J'essayerai d'y répondre (mais je ne suis pas une experte non plus 😅)

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Ce qui est le plus impressionnant c'est comment les couleurs interagissent avec l'outil "pinceau aquarelle". C'est avec celui-ci que j'ai réalisé le plus gros champignon. On a vraiment l'impression que la feuille est "trempée" et c'est l'application qui le fait toute seule. Mais du coup il y a la même difficulté que si c'était une vraie aquarelle donc ce n'est pas évident de gérer le mélange des couleurs => on voit bien que les miennes ont dégorgées.
Les taches blanches ont été faites avec l'outil "crayon"

Le fond je l'ai fait avec l'outil "aérographe" qui m'a beaucoup rappelé le spray dans "Paint"  😄

Le champignon du milieu c'était soit avec l'outil "huile&acrylique" soit "huiles Express". Je m'en rappelle plus désolé.

Enfin, le champignon à droite je l'ai fait avec "pastels"

Le plus dur c'est le blending. Dans les réglages de mon Brush je n'ai que taille et opacité. Je ne retrouve pas "flux" 🥲

Ah oui et j'ai oublié la référence des champignons 🍄 : https://www.pinterest.fr/pin/70437485882502/

champirouge1jpg.jpg

Modifié par Nao
J'ai oublié de citer ma référence

Aujourd'hui j'ai utilisé le brush "huile & acrylique"

J'arrive à avoir un meilleur blending en réduisant la "charge" du pinceau

J'ai essayé de faire un style "brute" pour le plus gros champignons et beaucoup plus doux pour les autres 🍊

Ma référence : https://www.pinterest.fr/pin/852798879453200656/

champiorange1.jpg

• J'aime 2

Le rendu doux des champignons du dessous est vraiment sympa ! 🍄

• Merci ! 1

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Merci @Nicola🍄 !!!

• J'aime 1