Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Rebelle 5 pro - NAO

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 🌈

Cela fait un moment que j'ai pu achetĂ© Rebelle 5 pro (J'ai pu l'avoir Ă  10 euros 😭🙏) mais je n'avais aucune base en DP donc j'ai voulu d'abord avancer dans le programme indispensable pour savoir un peu l'utiliser (vu qu'il y a pas mal de similitudes avec photoshop)

Je me suis lancĂ©e comme dĂ©fi de rĂ©aliser des reproductions de champignons pour tester l'application. Je les partagerai ici avec mon expĂ©rience 🙂

N'hĂ©sitez pas si vous avez des questions sur Rebelle. J'essayerai d'y rĂ©pondre (mais je ne suis pas une experte non plus 😅)

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Lien Ă  poster

Ce qui est le plus impressionnant c'est comment les couleurs interagissent avec l'outil "pinceau aquarelle". C'est avec celui-ci que j'ai rĂ©alisĂ© le plus gros champignon. On a vraiment l'impression que la feuille est "trempĂ©e" et c'est l'application qui le fait toute seule. Mais du coup il y a la mĂȘme difficultĂ© que si c'Ă©tait une vraie aquarelle donc ce n'est pas Ă©vident de gĂ©rer le mĂ©lange des couleurs => on voit bien que les miennes ont dĂ©gorgĂ©es.
Les taches blanches ont été faites avec l'outil "crayon"

Le fond je l'ai fait avec l'outil "aĂ©rographe" qui m'a beaucoup rappelĂ© le spray dans "Paint"  😄

Le champignon du milieu c'était soit avec l'outil "huile&acrylique" soit "huiles Express". Je m'en rappelle plus désolé.

Enfin, le champignon Ă  droite je l'ai fait avec "pastels"

Le plus dur c'est le blending. Dans les rĂ©glages de mon Brush je n'ai que taille et opacitĂ©. Je ne retrouve pas "flux" đŸ„Č

Ah oui et j'ai oubliĂ© la rĂ©fĂ©rence des champignons 🍄 : https://www.pinterest.fr/pin/70437485882502/

champirouge1jpg.jpg

Modifié par Nao
J'ai oublié de citer ma référence

Lien Ă  poster

Aujourd'hui j'ai utilisé le brush "huile & acrylique"

J'arrive à avoir un meilleur blending en réduisant la "charge" du pinceau

J'ai essayĂ© de faire un style "brute" pour le plus gros champignons et beaucoup plus doux pour les autres 🍊

Ma référence : https://www.pinterest.fr/pin/852798879453200656/

champiorange1.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Le rendu doux des champignons du dessous est vraiment sympa ! 🍄

• Merci ! 1

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Lien Ă  poster

Merci @Nicola🍄 !!!

• J'aime 1