Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - premier digital painting


Recommended Posts

Bonjour,

Comme on me l'a conseillé une nouvelle fois je fais donc un sujet, pour le chapitre 0 cette fois !
J'ai pas mal de choses qui me dérangent dessus, mais j'en suis globalement satisfait (surtout parce-qu'en commençant j'étais convaincu que ça allait être bien pire).

Au final je suis assez surpris d'avoir plus ou moins réussi à faire ce que je voulais.

J'ai hâte de voir ce que ça donnera après la formation !

Comme d'habitude je prends vos conseils / critiques / tips, c'est toujours utile 🙂

Corrupted portrait final.png

Modifié par lothaire
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lothaire! Je passe voir ton DP de référence dans la foulée 🙂 .

Je crois comprendre par ton image de profil et ton DP de référence que ce personnage est un OC à toi ? 🙂 En tout cas, il est très marquant et original ! L'expression est bien réussie et il y a un joli travail sur la lumière. Habituellement, on ne fait pas beaucoup de critiques sur le DP de référence car il s'agit surtout pour toi d'avoir une espèce de photographie de ton point de départ, et nul doute que tu sauras très facilement l'améliorer d'ici le chapitre 10 ! 😉 Très joli travail en tout cas.

Amuse-toi bien sur les premiers cours !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chaz a dit :

Salut @lothaire! Je passe voir ton DP de référence dans la foulée 🙂 .

Je crois comprendre par ton image de profil et ton DP de référence que ce personnage est un OC à toi ? 🙂 En tout cas, il est très marquant et original ! L'expression est bien réussie et il y a un joli travail sur la lumière. Habituellement, on ne fait pas beaucoup de critiques sur le DP de référence car il s'agit surtout pour toi d'avoir une espèce de photographie de ton point de départ, et nul doute que tu sauras très facilement l'améliorer d'ici le chapitre 10 ! 😉 Très joli travail en tout cas.

Amuse-toi bien sur les premiers cours !

Lu, oui effectivement Corrupted est mon OC ! Cependant c'est un galra, une espèce tirée de la série Voltron sur Netflix (même si il me suffirait de changer légèrement son armure pour en faire un OC totalement original tant les galra sont variés en apparence).

Merci, ça fait plusieurs fois qu'on me dit qu'il a un bon design, j'en suis assez fier ^^ Au début il était beaucoup trop inspiré de Sendak, un autre galra qui existe dans la série. Je suis content de son évolution au fil des années, maintenant on ne voit presque plus l'inspiration !

Quant à l'expression je suis content de le savoir, j'ai du mal a déchiffrer les expressions faciales dans la vraie vie (et donc à les retranscrire). J'ai souvent peur que mes personnages soient inexpressifs ou au contraire, dans l'excès.

Idem je ne suis pas doué en lumières / ombrages alors je suis d'autant plus heureux de savoir que tu les trouves jolies xD

Merci beaucoup en tout cas !

 

Modifié par lothaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello et bienvenue parmi nous. Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

Très sympa ton OC. Et on sent qu'il y a déjà de la pratique et quelques bases derrière.. C'est prometteur 🙂 Et petite mention pour son expression vraiment réussie ! On se reverra au bout des cours 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Hello et bienvenue parmi nous. Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

Très sympa ton OC. Et on sent qu'il y a déjà de la pratique et quelques bases derrière.. C'est prometteur 🙂 Et petite mention pour son expression vraiment réussie ! On se reverra au bout des cours 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Bonjour et merci beaucoup !

Aucun souci c'est déjà super gentil de prendre le temps de commenter !
J'ai quelques portraits à terminer avant mais je devrais pouvoir m'y remettre cette semaine, j'ai hâte 🙂

Quant au discord je prends note !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...