Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Exercice 1


maeghan

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Même si je dessine au digital depuis environ 5 ans, je n'avais jamais dessiné sur Photoshop et je ne faisais pas de digital painting, seulement des illustrations à destination de jeux sur le web. C'était donc pleine d'entrain que je commence ce premier chapitre, en réglant tous les paramètres, en essayant de me familiariser un maximum avec ce nouveau logiciel, et quand vient le moment de faire ce premier exercice... patatra. Je ne retrouve aucune de mes habitudes sur les logiciels que j'avais utilisé auparavant : ni la rotation, ni les différents brushs, ni comment changer la taille du brush etc... En bref c'était une "horreur" (ne dramatisons pas non plus, ce n'est qu'un dessin). 

Je me suis donc retrouvée à faire ce dessin avec un seul brush et une seule taille, et après avoir essayé pendant je ne sais combien de temps de fondre des couleurs avec la brosse dure, j'abandonne et je me mets à ne faire que des aplats. 

En bref, ce dessin est tellement loin de ce que je fais d'habitude, que ce soit au digital ou au traditionnel, que ma motivation a vraiment baissé d'un coup. Cependant, je me suis prêtée au jeu de ne pas aller chercher des informations dans les chapitres suivants (car j'imagine qu'il est au moins expliqué comment changer de brush et en importer !) pour respecter l'essence de cet exercice du chapitre 0. Le jeu c'est le jeu et il ne faut pas en avoir honte !

Au moins maintenant j'ai une référence pour mon avancée future, même si je n'ai aucune inquiétude quant à mon amélioration vu la galère informatique de ce dessin 🤣

essai cours 0.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maeghan, bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à venir nous parler un peu de toi dans le post de présentation ! 😉 

Je comprends la galère que tu as pu ressentir en te retrouvant face à ta tablette ! On est beaucoup à être passés par là. Mais ne t'en fais pas, tu seras bien guidée par Spartan sur les premiers cours et ça deviendra vite aussi instinctif qu'en traditionnel, promis ! 😉 

Sinon je trouve ton DP de référence vraiment très sympa ! Tu as déjà de bons réflexes au niveau des ombres, c'est super ! Me réjouis de voir comment tu comptes l'améliorer d'ici le chapitre 10 !

Amuse-toi bien sur les premiers cours !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans le Programme. Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

Désolé aussi que tu aies tant galéré haha, mais c'est normal. On passe tous par là et tu vas vite apprendre petit à petit. D'ailleurs le premier Chapitre est assez ardû je te préviens. Il faut être patient et pas trop exigent, et au bout tu nous referas ce personnage dignement 😉 A bientôt.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...