maeghan 122 Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour à tous ! Je suis étudiante en master d'intelligence artificielle du langage, passionnée d'un peu trop de choses pour ma santé mentale... J'ai appris à dessiner au traditionnel au collège grâce à une amie et jusqu'au bac, je m'amusais à dessiner sur les marges des cahiers, sur les couvertures des classeurs, sur les tables (oups)... Jusqu'à ce qu'on m'offre un petit pactole à l'obtention de mon bac, pactole que j'ai investi dans une tablette graphique. J'admirais des illustrateurs et je voulais faire comme eux, sans avoir à beaucoup travailler car je voulais avoir tout tout de suite et évidemment je me suis pris une grosse claque quand je me suis rendue compte que je n'arrivais à rien au digital. J'ai donc arrêté le painting, même après avoir regardé les premiers cours de DPSchool, pour me mettre à un style plus facile. Néanmoins, j'ai pratiqué ce dernier style pendant plusieurs années au point que je suis devenue illustratrice pour des forums de role play mais aujourd'hui je veux revenir sur mon ambition première : toucher au painting. C'est donc pour cette raison que je me suis repenchée plus sérieusement sur ces cours, avec la motivation mais aussi la conscience que le "talent" ne vient pas d'un coup de baguette magique. Mon objectif premier est de me mettre à dessiner beaucoup plus de paysages et de personnages. Ce sont les concepts que j'ai le plus de mal à réaliser (même si aux crayons de couleur c'est vraiment pas si mal, il ne faut pas se dénigrer tout le temps !). J'ai une inspiration très fantasy et science-fiction car, étant une immense lectrice, je plonge dans ces univers imaginaires quotidiennement. Au plaisir de partager avec vous cette envie de dessiner ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Bienvenue @maeghan si tu te débrouilles déjà en traditionnel, tu pourras le faire en digital et gagner en temps avec quelques astuces digitales (ctl/cmd Z, par ex). Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Modifié 12 mars 2023 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeghan 122 Posté(e) 12 mars 2023 Merci @Neuf150 ! Je n'ai jamais essayé de convertir littéralement mes traditionnels en digital, mais je me renseignerai sur les astuces, si ça peut me faire gagner du temps ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,717 Posté(e) 16 mars 2023 Salut et bienvenue sur DPS @maeghan😉 1 Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeghan 122 Posté(e) 16 mars 2023 merci @Nicola ! 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts