Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice du chapitre 0


Victor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Victor.j’ai 23 ans.Je suis sorti depuis peu d'Artfx à Montpellier, où j'étudiais l'animation .Dans les animations je m’occupais des backgrounds.
Pendant ces périodes d’études le concept m’a prit aux tripes.
Ce qui me passionne dans le concept c’est de donner vie à des illustrations à travers des ambiances, des couleurs et de provoquer des émotions.
Je souhaite me réaliser dans le domaine du concept art.
De travailler aussi bien dans le jeux vidéo que dans le film d’animation.

Pour ce dessin je me suis inspiré de Jouy-aux-arches petit village de Lorraine où je suis né. Je voulais donné une certaine ambiance aux travers des couleurs et des bâtiments déstructurés. Mon univers est plutôt gothique. Mon trait de dessin est pointu, assez rough, j’aime bien le line. C'est mon premier dessin sur Photoshop, j'utilisais Krita principalement. C'est pourquoi j'ai essayé de retrouver des pinceaux similaire sur Krita. Je compte effectuer tous les exercices sur Photoshop étant le logiciel le plus utilisé dans le domaine du concept art.

Cette formation m'apportera beaucoup que ça soit au niveau des bases que pour perfectionner mon dessin, je suis très heureux de pouvoir la suivre et de pratiquer. Egalement de m'améliorer dans l'utilisation de Photoshop .Par ailleurs je trouve cela merveilleux qu'il existe une formation dans le concept art.

Heureux de pouvoir vous montrer ce premier dessin.

 

exercice1 copie.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Victor, sois le bienvenu.

J’aime beaucoup les coloris et le style de ton illustration. Il s’en dégage, je trouve, une grande poésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marianne,

je t'en remercie, ça me touche beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

Bon travail pour cet exercice ! C'est un très bon environnement pour constater tes progrès au bout des cours. Tu as une belle marge d'amélioration sur ce dernier et je suis curieux de voir quelle direction il prendra, car pour l'instant je ressens une image plutôt mélancolique. Bref j'ai hâte de revoir ça ! A bientôt au Chapitre 10.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spartan,

Je te remercie de ton retour. Je suis heureux et motivé de commencer la formation.

Les exercices seront un très bon moyen de progresser et d'améliorer mon concept art.

J'espère devenir concept artist tant le métier me passionne, en particulier les décors et les paysages.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dans ce cas, tu dépenses ton énergie au bon endroit. Tes efforts paieront l'artiste !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Victor ! La lorraine représentée !!! Je suis née a Nancy mais je ne suis jamais allée dans ce village. 

Le style me plait beaucoup, l'ambiance me parle vraiment, c'est évident que tu as de l'expérience!!! hâte de voir ce que tu vas faire d'autre

  • J'aime 2

https://instagram.com/anne_dreamland?igshid=MGNiNDI5ZTU=


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vallaro,

Je te remercie beaucoup, j'ai hâte de pouvoir continuer. C'est très joli Nancy ça me rappelle qu'il faudra qui j'y retourne .Jouy-aux-Arches est juste au sud de Metz.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...