lothaire 623 Posté(e) 13 mars 2023 Bonjour, nouveau sujet pour les exercices du chapitre 1 ! Bon je n'ai pas posté l'exercice N°1 parce-que je l'ai fait en 2min chrono et que ça ne me semblait pas intéressant. En revanche je poste l'exercice 2 qui m'a donné de légères difficultés. Je pensais survoler les exercices pour débutants mais finalement pas tant que ça. Comme quoi j'ai bien fait de reprendre les bases ^^' Bon je sais que ce n'est pas parfait, tout n'est pas parfaitement proportionné, le numéro 7 m'a fait un peu galérer parce-que les teintes sont très proches donc difficiles à différencier. Je me suis aussi permis de corriger certains traits qui m'embêtaient avec certains outils qui ne sont pas présentés dans le chapitre 1, je ne sais pas si c'est considéré comme de la triche? J'ai vu que certains ont utilisés le lasso, moi j'ai utilisé l'outil goutte une ou deux fois ainsi que l'outil doigt pour adoucir mes zones de dégradés dont les traits se voyaient un peu trop à mon gout. En revanche je me suis fait violence pour ne pas utiliser le masque parfois... Par contre j'ai utilisé les masques d'écrêtage (question de confort). Bref voilà, j'en suis globalement content même si ce n'est pas aussi bien que ce que j'aurai voulu. Comme d'habitude je prends toute critique / avis / conseils sur cet exercice et ceux à venir ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 15 mars 2023 Hello @lothaire Très très bien pour cette exercice 01 Citation Je me suis aussi permis de corriger certains traits qui m'embêtaient avec certains outils qui ne sont pas présentés dans le chapitre 1, je ne sais pas si c'est considéré comme de la triche? J'ai vu que certains ont utilisés le lasso, moi j'ai utilisé l'outil goutte une ou deux fois ainsi que l'outil doigt pour adoucir mes zones de dégradés dont les traits se voyaient un peu trop à mon gout. En revanche je me suis fait violence pour ne pas utiliser le masque parfois... Par contre j'ai utilisé les masques d'écrêtage (question de confort). Non aucun souci, on va dire que l'on impose ces restrictions pour pas submerger d'informations les élèves qui commencent le digital et l'apprentissage de Photoshop, après si tu es déjà plus à l'aise avec les différents outils, aucun souci au contraire 🙂 Pas grand-chose à redire sinon, tu sembles à l'aise dans l'ensemble, go la suite alors ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothaire 623 Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 4 heures, Schmax a dit : Hello @lothaire Très très bien pour cette exercice 01 Non aucun souci, on va dire que l'on impose ces restrictions pour pas submerger d'informations les élèves qui commencent le digital et l'apprentissage de Photoshop, après si tu es déjà plus à l'aise avec les différents outils, aucun souci au contraire 🙂 Pas grand-chose à redire sinon, tu sembles à l'aise dans l'ensemble, go la suite alors ! Lu, merci beaucoup ! D'acc, je préférais le préciser histoire d'être sûr, c'est bon à savoir du coup ! J'ai une illu pour un event à terminer absolument aujourd'hui alors je doute pouvoir commencer l'exercice 2,5, mais j'ai hâte de m'y mettre. J'ai pris un 180° et j'ai décidé de la faire un painting, ça me fera un entrainement supplémentaire x) Comme je ne maitrise pas à 100% la technique je vais surement improviser et mixer d'autres techniques (lines etc), hâte de voir ce que ça va donner. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 18 mars 2023 Le 3/15/2023 à 3:00 PM, lothaire a dit : J'ai une illu pour un event à terminer absolument aujourd'hui alors je doute pouvoir commencer l'exercice 2,5, mais j'ai hâte de m'y mettre. Hello, t'en fais pas tu prend ton temps, nous on reste ici 🙂 Chacun à son rythme en fonction de ses possibilités. Très beau premier exo en tout cas ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothaire 623 Posté(e) 18 mars 2023 Il y a 2 heures, ShozArt a dit : Hello, t'en fais pas tu prend ton temps, nous on reste ici 🙂 Chacun à son rythme en fonction de ses possibilités. Très beau premier exo en tout cas ! Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts