jml 525 Posté(e) 16 mars 2023 Voici donc mon premier digital painting pour référence. Il m'a fallu longtemps pour me décider à l'entamer car mes attentes étaient démesurées par rapport mes capacités actuelles. Soyons honnête, j'en suis pour l'instant au degrés zéro dans le domaine du dessin et j'ai finalement réussi à le positiver en partant du principe que ma marge de progression est donc infinie 😜 Blagues à part, c'est la résolution que j'ai finalement réussi à prendre de m'investir sur le long terme qui m'a débloqué. J'espère vous surprendre positivement à la fin de cette partie 1 et des suivantes. Pour ce qui est des critiques du barbouillage qui suit, comme tout est à améliorer, je ne suis pas sûr que cela puisse utilement aller bien au-delà de l'encouragement de principe. Mais je vous en serai déjà reconnaissant. Pour résumer : aucune réelle pratique antérieure du dessin d'imagination, pas de maîtrise d'un logiciel que je découvre et mauvaise idée de me lancer pour cette première fois sur tablette au lieu de m'installer sur l'ordi. La seule référence dont je me suis servi est une image en fil de fer faite à partir d'un logiciel de posing en ligne pour les personnages. J'ai écourté le supplice en attendant de pouvoir reprendre tout ça avec un vrai bagage technique. 3 Citer Oh une luciole qui voleje voulais crier « regarde ! »mais j'étais seul. Taïgi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 21 mars 2023 Bienvenue parmi nous ! Haha tu as le bon état d'esprit, tu ne peux qu'aller de l'avant. En plus c'est une image bien plus complexe qu'elle en a l'air que tu as essayé de peindre. Je n'ai aucun doute que tu la réussiras bien mieux au Chapitre final. C'est toujours le cas pour tous les élèves 😉 Et tu nous feras un "avant/après" impressionnant de plus ! A bientôt au dernier Chapitre. J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jml 525 Posté(e) 22 mars 2023 Merci d'avoir pris le temps de commenter Spartan. Pour ce qui est de la complexité de l'image (pour le peu que j'ai pu en retranscrire pour l'instant) elle vient du fait qu'il s'agit de l'illustration d'une scène d'un roman. J'ai beaucoup de mal avec les images « gratuites ». J'ai besoin de raconter quelque chose pour me motiver. Avec mon niveau actuel, chapeau d'avoir pu percevoir quoi que ce soit 😅 Je pense que l'environnement aura fait un beau progrès d'ici la fin de la partie 1, mais je n'espère pas rendre correctement justice aux personnages avant la partie 2, après laquelle j'espère commencer à gérer le langage corporel, voir, soyons fou, les expressions faciales. En attendant, attaquons-nous aux exercices du premier chapitre 🤨 1 Citer Oh une luciole qui voleje voulais crier « regarde ! »mais j'étais seul. Taïgi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 27 mars 2023 Oui tout ça va venir, Chapitre après Chapitre 🙂 Bon courage à toi ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts