Aller au contenu

Présentation Skoll


Recommended Posts

Eh bien bonjour à tous,

je m'appelle Wil..

Voilà merci à bientôt !

bon je pense que c'est pas suffisant...je déteste cet exercice mais sur les conseils de Chaz je me lance ^^.

Donc je m'appelle Wil, j'ai 35 ans et je suis comptable... Petit j'aimais déjà dessiné ou plutôt reproduire. dans mes souvenirs je faisais très peu de dessin d'imagination. mais j'ai toujours aimé ça. Mais au fur et à mesure j'ai laissé tomber, sauf un ou deux dessin par ci par là. j'avais pris plaisir a peindre le mur de mon fils à sa naissance (PO de kunf-fu Panda et SImba du roil Lion) au Posca.

Mais je me suis pas dit que je voulais en faire mon métier, ayant grandi dans l'idée que les métiers artistique c'etait pas des "vrai" métiers. en 2020, j'ai commencé à faire des tuto Blender (le fameux Donut ^^) et j'ai bien aimé mais les bon tuto sont surtout en anglais ce qui a été un frein pour moi. je me suis lancé dans un projet de roman et puis j'ai été à nouveau Papa et depuis j'ai plus de temps pour moi 🙂 

Et en septembre je me suis mis d'un coup à revouloir faire du dessin classique. aucune idée de pourquoi mais j'ai suivi des cours sur Dessindigo.com (super site) et c'est là que j'ai entendu parler de peinture numérique (même son on final, on en voit souvent...) et j'ai chercher des tuto et j'ai trouver la chaine youtube DPS j'ai regardé quelques vidéo, continuer le dessin classique et j'ai vachement progresser ce qui m'a donné envie d'aller plus loin et j'ai commencé les cours gratuit, reçu une tablette graphique à Noël et comme une évidence, je souhaite prendre du temps pour suivre les cours pour diminuer mon temps de travail "classique" qui me plait de moins en moins. En espérant, combiner mes deux boulots et peut être un jour ne faire plus que du DP...

 

je veux tout apprendre mais j'attends d'avoir les fonds necessaire. j'ai mis beaucoup de temps à choisir et faire le tout premier DP n'étant pas satisfait et trouvant pas forcément le temps. Mais c'est un projet qui me remotive et me faire sortir dans ma torpeur et j'ai hâte d'apprendre la technique ^^.

Pour quelqu'un qui n'aime pas ça j'ai finalement l'impression d'avoir raconté ma vie.

 

PS : j'ai retrouvé la peinture du mur que j'avais faite

Screenshot_20230317_161332.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @hati tu as bien fait de passer par là. Pour blender, outre les cours de DPS plus orientés painting, tu as l’initiation de Mykol, blender pour débutant en français (76 tutos de 15/30 mns, v 2.9 adaptable à la version 3.3).

Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ta réponse.

Et merci pour l'info. Je pense qu'à terme je prendrais les cours sur blender mais c'est gentil.

 

Vi j'ai fait une sorte de dragon. Pas l'idée que j'avais en tête a la base mais c'est le premier on va dire...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur DPS  @hati! Sympathique les dessins au mur 😉 Bonne continuation ! 🙂 

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...