antoinemrn   710 PostĂ©(e) 18 mars 2023 Hello ! Je commence doucement le chapitre 2 avec les premiers exercices sur les lines.  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 18 mars 2023 Et la suite avec le dĂ©but des croquis  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 18 mars 2023 Et enfin pour cette session d'exercice le croquis hubble, je me suis pas trop attardĂ© sur le painting je dois admettre   1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 18 mars 2023 Et je termine avec le croquis du crane. Alors j'ai jamais vraiment dessinĂ© (je suis un grand dĂ©butant que ce soit en painting comme en dessin) donc c'Ă©tait trĂšs challengeant et je dois dire que j'apprĂ©hendais beaucoup cet exercice. J'ai pris mon temps et c'est loin d'ĂȘtre parfait mais j'ai hĂąte d'en faire plein d'autre pour progresser lĂ dessus. J'attends aussi avec impatience vos retours pour avoir des petites astuces sur lĂ ou je peux concentrer mes efforts. Merci d'avance :) 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 19 mars 2023 Hello ! Bienvenu sur ce chapitre, tu t'en sors bien sur ces premiers exercices đ J'ai pas grand chose a redire sur les 3 premiers exercices, t'as l'air d'avoir bien compris le principe et les outils sont bien pris en main Pour le crane c'est bien rĂ©alisĂ© la aussi, t'as quelques soucis de proportions que tu peux facilement corriger. Une petite astuce pour les proportions c'est de tracer des lignes horizontales quand tu as la ref et ton dessin cote a cote. Ca te permet de vĂ©rfier les repĂšres . Par exemple tu traces une ligne horizontale depuis le haut du nez et tu vĂ©rifies si elle arrive au meme endroit sur la ref đ Ca marche aussi verticalement. Si tu veux faire une auto correction tu peux aussi mettre la ref en transparence pour venir corriger les proportions (mais seulement a la fin, le but c'est d'essayer de le faire a la main en observant la ref đ ) En terme de ligne c'est assez efficace, t'as une ligne un poil trop Ă©paisse sous la machoire a gauche et sous l'oeil de droite. Je pense qu'en l'affinant lĂ©gĂšrement ca rĂ©Ă©quilibrera le tout Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 20 mars 2023 (modifiĂ©) Top merci pour les retours j'ai essayĂ© d'appliquer les corrections au crĂąne sans passer trop trop de temps mais je pense que ca m'a permis de voir les erreurs de proportions. Je vois que c'est encore ce qui me pose le plus de problĂšmes mais ça viendra avec le temps j'espĂšre.    Et sinon j'ai enchainĂ© sur la peluche dinosaure, ou je me suis amusĂ© Ă faire une colorisation rapide Ă la fin. ModifiĂ© 20 mars 2023 par antoinemrn 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 22 mars 2023 Croquis des derniers jours : le scaphandre. Vraiment pas facile, je note que j'ai encore beaucoup de mal avec les hachures et que ma line est pas encore trĂšs trĂšs propre quand je me perds dans les dĂ©tails. Hate d'avoir vos retours.  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 23 mars 2023 Et voilĂ la grenouille, j'ai trouvĂ© ça beaucoup plus facile aprĂšs le scaphandre, c'Ă©tait trĂšs plaisant et reposant Ă faire :)   1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 23 mars 2023 Salut ! Ca avance bien par ici đ Top les corrections sur le crane, c'est mieux comme ça Pas de panique pour les proportions, ça vient avec la pratique đ Une petite technique Ă©galement pour vĂ©rifier si les proportions sont bonnes c'est de retourner son image (pour que la gauche se retrouve a droite). Ca va rĂ©initialiser ton regard sur ton dessin, et les erreurs vont etre plus simple a dĂ©tecter En tout cas je trouve que tu gĂšres assez bien l'Ă©paisseur de tes lignes, effectivement c'est encore un peu hĂ©sitant sur certains aspect, mais ca viendra. Pour les hachures hĂ©sites pas a suivre le volume de l'objet, ca t'aidera a les rendre moins statique (comme le fait Spartan sur son crane ) Keep it up ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 24 mars 2023 Top merci pour les retours ! En effet j'ai pas encore bien le rĂ©flexe de flip rĂ©guliĂšrement je vais essayer d'appliquer ça sur les prochains croquis et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale !  Et sinon j'ai dessinĂ© les petites framboises hier, c'Ă©tait trĂšs sympa Ă faire :  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 27 mars 2023 Hello ! Tu t'en es bien sortit sur les framboises đ Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 28 mars 2023 Hello ! Je reviens avec un portrait. PremiĂšre fois que je me lance dans ce type de croquis c'Ă©tait super intĂ©ressant mais vraiment pas facile. Je suis quand mĂȘme satisfait du rĂ©sultat mĂȘme si dans le futur j'espĂšre que ce sera plus propre et plus juste niveau proportions.  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 28 mars 2023 Dernier croquis de la sĂ©rie pour l'exercice 5 (mĂȘme si je vais essayer d'incorporer cet exercice dans mes habitudes) Je me suis un peu perdu dans les dĂ©tails mais assez content du rĂ©sultat notamment sur la vĂ©gĂ©tation ou ça m'a permis d'apprendre comment simplifier cette partie, mĂȘme si c'est encore loin d'ĂȘtre parfait.  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 29 mars 2023 (modifiĂ©) Et voici donc la planche de tous les croquis rĂ©alisĂ©s pour l'exercice ModifiĂ© 29 mars 2023 par antoinemrn 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Et je m'approche doucement de la fin du chapitre avec les oisillons que voici ! Ca fait du bien un peu de colorisation, ça m'avait manquĂ© !  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Salut ! Bravo pour ta planche de croquis, t'as pris des sujets pas Ă©vident (notamment le dĂ©cor de la maison de hobbit đ ) En tout cas dans l'ensemble c'est bien rĂ©ussi, t'as une belle line et les proportions sont assez bien respectĂ©es Pareil pour les oisillons, c'est du bon travail ! Continues comme ça đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antoinemrn   710 PostĂ©(e) 31 mars 2023 Super merci @Lionel Art pour tes prĂ©cieux conseils qui m'ont bien aidĂ©s tout au long de ce chapitre. Pour finir j'ai fait un croquis perso en m'aidant d'une ref 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 2 avril 2023 Salut ! Superbe ce petit croquis, ça m'a l'air bien travaillĂ©, la fourrure est assez bien rendue pour le croquis, pas grand chose a redire de mon cotĂ© đ Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts