antoinemrn 710 Posté(e) 18 mars 2023 Hello ! Je commence doucement le chapitre 2 avec les premiers exercices sur les lines. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 18 mars 2023 Et la suite avec le début des croquis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 18 mars 2023 Et enfin pour cette session d'exercice le croquis hubble, je me suis pas trop attardé sur le painting je dois admettre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 18 mars 2023 Et je termine avec le croquis du crane. Alors j'ai jamais vraiment dessiné (je suis un grand débutant que ce soit en painting comme en dessin) donc c'était très challengeant et je dois dire que j'appréhendais beaucoup cet exercice. J'ai pris mon temps et c'est loin d'être parfait mais j'ai hâte d'en faire plein d'autre pour progresser là dessus. J'attends aussi avec impatience vos retours pour avoir des petites astuces sur là ou je peux concentrer mes efforts. Merci d'avance :) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 19 mars 2023 Hello ! Bienvenu sur ce chapitre, tu t'en sors bien sur ces premiers exercices 🙂 J'ai pas grand chose a redire sur les 3 premiers exercices, t'as l'air d'avoir bien compris le principe et les outils sont bien pris en main Pour le crane c'est bien réalisé la aussi, t'as quelques soucis de proportions que tu peux facilement corriger. Une petite astuce pour les proportions c'est de tracer des lignes horizontales quand tu as la ref et ton dessin cote a cote. Ca te permet de vérfier les repères . Par exemple tu traces une ligne horizontale depuis le haut du nez et tu vérifies si elle arrive au meme endroit sur la ref 😉 Ca marche aussi verticalement. Si tu veux faire une auto correction tu peux aussi mettre la ref en transparence pour venir corriger les proportions (mais seulement a la fin, le but c'est d'essayer de le faire a la main en observant la ref 🙂 ) En terme de ligne c'est assez efficace, t'as une ligne un poil trop épaisse sous la machoire a gauche et sous l'oeil de droite. Je pense qu'en l'affinant légèrement ca rééquilibrera le tout Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) Top merci pour les retours j'ai essayé d'appliquer les corrections au crâne sans passer trop trop de temps mais je pense que ca m'a permis de voir les erreurs de proportions. Je vois que c'est encore ce qui me pose le plus de problèmes mais ça viendra avec le temps j'espère. Et sinon j'ai enchainé sur la peluche dinosaure, ou je me suis amusé à faire une colorisation rapide à la fin. Modifié 20 mars 2023 par antoinemrn 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 22 mars 2023 Croquis des derniers jours : le scaphandre. Vraiment pas facile, je note que j'ai encore beaucoup de mal avec les hachures et que ma line est pas encore très très propre quand je me perds dans les détails. Hate d'avoir vos retours. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 23 mars 2023 Et voilà la grenouille, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile après le scaphandre, c'était très plaisant et reposant à faire :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 23 mars 2023 Salut ! Ca avance bien par ici 🙂 Top les corrections sur le crane, c'est mieux comme ça Pas de panique pour les proportions, ça vient avec la pratique 😉 Une petite technique également pour vérifier si les proportions sont bonnes c'est de retourner son image (pour que la gauche se retrouve a droite). Ca va réinitialiser ton regard sur ton dessin, et les erreurs vont etre plus simple a détecter En tout cas je trouve que tu gères assez bien l'épaisseur de tes lignes, effectivement c'est encore un peu hésitant sur certains aspect, mais ca viendra. Pour les hachures hésites pas a suivre le volume de l'objet, ca t'aidera a les rendre moins statique (comme le fait Spartan sur son crane ) Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 24 mars 2023 Top merci pour les retours ! En effet j'ai pas encore bien le réflexe de flip régulièrement je vais essayer d'appliquer ça sur les prochains croquis et de manière générale ! Et sinon j'ai dessiné les petites framboises hier, c'était très sympa à faire : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 27 mars 2023 Hello ! Tu t'en es bien sortit sur les framboises 🙂 Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 28 mars 2023 Hello ! Je reviens avec un portrait. Première fois que je me lance dans ce type de croquis c'était super intéressant mais vraiment pas facile. Je suis quand même satisfait du résultat même si dans le futur j'espère que ce sera plus propre et plus juste niveau proportions. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 28 mars 2023 Dernier croquis de la série pour l'exercice 5 (même si je vais essayer d'incorporer cet exercice dans mes habitudes) Je me suis un peu perdu dans les détails mais assez content du résultat notamment sur la végétation ou ça m'a permis d'apprendre comment simplifier cette partie, même si c'est encore loin d'être parfait. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 29 mars 2023 (modifié) Et voici donc la planche de tous les croquis réalisés pour l'exercice Modifié 29 mars 2023 par antoinemrn 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 30 mars 2023 Et je m'approche doucement de la fin du chapitre avec les oisillons que voici ! Ca fait du bien un peu de colorisation, ça m'avait manqué ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 30 mars 2023 Salut ! Bravo pour ta planche de croquis, t'as pris des sujets pas évident (notamment le décor de la maison de hobbit 😉 ) En tout cas dans l'ensemble c'est bien réussi, t'as une belle line et les proportions sont assez bien respectées Pareil pour les oisillons, c'est du bon travail ! Continues comme ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinemrn 710 Posté(e) 31 mars 2023 Super merci @Lionel Art pour tes précieux conseils qui m'ont bien aidés tout au long de ce chapitre. Pour finir j'ai fait un croquis perso en m'aidant d'une ref 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 2 avril 2023 Salut ! Superbe ce petit croquis, ça m'a l'air bien travaillé, la fourrure est assez bien rendue pour le croquis, pas grand chose a redire de mon coté 😉 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts