Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Krysthalia


Krysta

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 
 

Voici mes premiers exercices. Je suis actuellement en galère sur la montagne, je publierai ça dès la fin de la bataille. 😵

Je compte suivre tous les cours avec mon iPad et donc via procreate, si vous avez des conseils là dessus je suis preneuse !

E84D5D0E-6413-4A3A-AA21-9E873D714394.jpeg

8251A3EA-D0E0-476D-AE22-AB2D47A5F457.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krysthalia

Très bon début pour l'exercice 01, attention à la forme 9, le dégradé devrait être un peu plus diffus sur le dessus image.png.c94ec569b9c833fb351a72441fa82cd3.png

la forme 3, le dégradé est un peu trop diffus pour le coup image.png.abf3294e2d8a5953a0caee4dcd72e8b6.png

 

L'exo 2.5 est pas mal du tout, la barrière est un peu petite.

image.png.03e5a5b28e88fd6726a20838d1a64996.pngimage.png.7bbfcea304619982a79318a79913628b.png

 

N'oublie pas également de rajouter le flou en arrière-plan avec le filtre flou gaussien ou alors l'outil goutte d'eau image.png.27314e37cd30227c7ff1d5cc8da2f0ac.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis en effet ! (les captures sur le point précis aident beaucoup !)
Merci beaucoup pour tout tes retours très pertinents je vais essayer de corriger tout ça. Ca aide vraiment beaucoup d'avoir un regard extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça y est montagne et rose enfin finis ! J’ai passé deux fois plus de temps sur la rose , je pense que ça se voit sur le rendu final entre les deux images…

Preneuse de retour 🙂 

IMG_0653.jpeg

IMG_0657.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Krysthalia!

Bravo pour la montagne et ta fleur, qui au passage est vraiment superbe ! Effectivement, ont vois que tu as passée plus de temps sur la fleur au vue du rendu plus que poussée et réussi de celle-ci 😊 

Vraiment, je trouve qu'il n'y à pas grand chose à redire dessus à mes yeux, tu t'en est vraiment bien sortie !

Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe travail ! Le rendu est top !
Rien à redire dessus, c'est vraiment très bien 😉 
Tu peux passer à la suite, hâte de voir ce que tu vas nous faire de beau 
Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci pour vos derniers messages @NOH-VA et @Edwin Vorng
Après les vacances et le challenge 16 me voilà de nouveau replongée dans les cours principaux. Voici donc mon poivron et ma tasse ( dont certains reconnaîtrons la petite référence)

Je suis preneuse de retours évidemment , toute critique est bienvenue le but est de m’améliorer 🤗
Si d’ailleurs vous avez des tips pour la texture du poivron je suis preneuse … j’ai eu du mal à la rendre plus réaliste … 

 

IMG_0659.jpeg

IMG_0696.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krysthalia,

Tes exercices sont excellents ! Les rendus sont vraiment propres ! 

S’il faut vraiment chipoter pour le poivron, je dirais que l’ombre à la base de celui-ci manque de diffusion , au loin elle semble trop nette.


Je n’ai pas encore attaqué les détails sur cet exercice mais je pense que si tu veux vraiment rajouter du réalisme à celui-ci, il faut que tu ajoutes des marques présentes sur le poivron tels les coups que tu peux apercevoir sur la peau ou bien même ajouter un peu de « grain » pour simuler une texture qui n’est pas totalement lisse.
La représentation des volumes est top et la tige nickel 😉 

Dernier point de chipotage, certaines courbes sur le poivron (en haut à droite par exemple) pourraient être affinées (lissées) davantage.

Pour le deuxième exo rien ne me choque, c’est excellent ! 

Ps : Edward Elric ! 🤩

Good Job ! 🙂
 

Modifié par hygreath
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour tes exercices, c'est du bon travail 🙂
Hygreath t'as déja fais un bon retour sur ton poivron, je rejoins ses commentaires sur l'ombre au sol et quelques courbes qui pourraient etre plus ronde
Mais globalement ca reste du très bon travail
Pareil pour la tasse, c'est très propre et bien travaillé
Je trouve juste la délimitation entre la soucoupe et la table un peu trop marquée, essayes de prendre un marron foncé plutot que du noir
Top pour le reste, continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @hygreath et @Lionel Art pour vos retours ! Vous soulevez des points que je ne voyais même plus. 
 

Voici donc les deux exercices suites à vos précieux conseils et voici aussi ma reproduction du cimetière.

Je n’ai pas réussis à donner autant de texture que dans l’original, je ne comprends pas trop ce qui me manque pour un rendu plus « dessin »… 

Autre galère: en prenant le modèle dans le coin de mon écran d’iPad (je dessine sous procreate) , j’ai trop dé-zoomé , et par conséquence j’avais mis trop de flou sur l’hôtel de fond. Je m’en suis rendue compte en regardant l’image depuis mon ordinateur et j’ai essayé de re-rendre plus net le bâtiment (je ne sais pas si ça se voit encore 😂🫣

IMG_0707.jpeg

IMG_0709.jpeg

IMG_0702.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Nickel avec les corrections, c'est du très bon travail 😉
Je suis pas sur de ce que tu veux dire par un rendu "plus dessin", a mon avis tu vas atteindre un résultat plus intéressant quand tu fais de la stylisation, c'est a dire se réapproprier le sujet et changer les formes, faire un peu d'exagération (que ca soit sur les couleurs ou les proportions)
Mais ça viendra au fur et a mesure

Bravo pour le cimetière également, c'est bien réalisé !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art,

Quand je dis "plus dessin" je pensais surtout à la texture dans l'original de Spartan : (on voit des coups de brush et des petits grains)
image.png.609ca400a0eaf2c0117013cbcf77e72d.pngimage.png.c39f95b7d8b45e00f743eaa5f7022c35.png

Mais en effet, j'espère que ça viendra avec le temps. C'est aussi une histoire de s'approprier un style et avoir des brushs qui nous plaisent 😄
Merci encore pour ton message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier exercice qui clôt le chapitre 1 sur 12 ! Moi qui voulait faire la partie 1 en un an, je crois que c’est mal partis à ce rythme 😂

 

IMG_0711.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Krysthalia!

Ton poivron et ta tasse sont super ! (la petite réf à Edward de FMA est très sympa 😊 et les détails sur ton poivrons sont très bien fait !)

Bravo aussi pour la réalisation du cimetière qui est vraiment bien faite (pour ma part, j'avoue que je n'avais pas le courage de la faire et que j'avais hâte d'avancer mdr) et pour ta branche aussi qui est très bien réaliser je trouve 😊 la seule petite chose que je pourrait dire sur ta branche c'est qu'au niveau de la lumière elle parait peut-être un peu trop jaune dessus mais sinon le reste est génial ! 

Bon courage pour la suite, tu t'en sort super bien ! 

Ps : je suis dans le même cas que toi mdr je m'étais aussi donner un an pour finir la partie 1 mais entre le travail, les challenges et tout le reste bah je suis loin (très loin) d'avoir fini mon objectif 😂 mais bon tant que j'avance (même si c'est à pas de fourmis) je me dis que c'est mieux que rien 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ta branche ! 
Quelques retours dessus: 

image.png.e09811c6551d91df408fc7e9b6187694.png

Il manque la lumière réfléchie en bas de la branche, ça va rajouter du volume à l'objet 

La texture de la branche pourrait plus travaillée, là ça reste un peu lisse 
Tu peux essayer des brush texturée pour t'aider ou bien venir peindre les détails directement 

Bravo à toi d'être arrivé jusqu'au bout du chapitre ! 
Continue comme ça et on espère te revoir dans le prochain chapitre 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les changements sur le poivron, on ressent beaucoup mieux la texture et ça le rend plus réaliste. 

Fiuuu, le DP du cimetière est vraiment beau, excellent travail ! Il a pas l’air facile à réaliser en tout cas 😅

Hâte de voir la suite et l’avancée sur l’illustration des oiseaux :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous vos retours !!

Bien vu @NOH-VA, ça manque un peu de lumière je vais arranger ça pour la suite.
En effet, maintenant que tu le dis c'est vrai que ça pourrait être plus détaillé et un peu plus de lumière réfléchie dessous @Edwin Vorng ...
Je suis contente que tu trouves le cimetière beau @hygreath parce que je ne le trouve pas du tout à la hauteur de ce que j'aurai aimé faire haha ! Ça me décomplexe un peu 😆

Je vais corriger tout ça merci encore pour vos retours, ça me motive à améliorer mes dessins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...