Aller au contenu

WIP- Elfe


Recommended Posts

Hello!

 

J'ai un peu honte de poster quand je vois tous les superbes Digital Painting qu'il y a sur ce site, mais bon, je me lance quand même! ^^

 

Bon, j'avais déjà essayé le digital painting sans lineart, directement en couleur, mais j'ai toujours abandonné. Merci Spartan, j'ai découvert que commencer en nuances de gris était plus simple, j'ai voulu tenter. Donc comme c'est la première fois que j'avance tant un dessin un peu plus réaliste, j'aimerais avoir quelques remarques si possible, pour corriger tout de suite ce qui ne va pas et éviter le désastre à la fin! (sachant que non, le dessin ne sera pas si vide à la fin, à supposer que j'arrive à finir le 1er personnage)

 

Il y a probablement de grosses erreurs de proportions, je travaille actuellement dessus mais la bête est difficile à dompter! ;_;

 

wip.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour une première fois, sache que c'est vraiment bon. Ton personnage dans l'ensemble est assez bien proportionné, mais je pense que le vrai souci sera de l'ordre du dessin. T'es-tu renseignée sur la théorie des proportions (plus en profondeur) et de l'anatomie en dessin? Un corps humain c'est un ensemble de tailles et de mesures, de formes, de muscles qui s’enlacent les uns sur les autres, de volumes, de toutes sortes de proportions qui rendent le personnage cohérent. Le souci de ton personnage se situe dans le dessin. Tu travailles ça avec référence j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est rassurant! En fait, je suis assez désordonnée dans mes recherches et justement, je ne sais jamais trop ce que je dois améliorer. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais besoin d'avis, et je pense que le tien va m'aider. J'irai me renseigner sur ce point alors, merci encore!

 

Hum... Par référence, tu veux parler de modèle ou du fait d'avoir une idée précise? Parce que c'est un personnage que j'ai entièrement imaginé, mais j'avais déjà bien en tête ce que je voulais (sauf pour les habits j'avoue que j'improvise un peu ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un tres bon début je trouve aussi. Les seuls petits points que je rajouterai par rapport à Assab. C est de faire des croquis des autres éléments, person etc. Pour t imprégner plus de de ton painting. Et pour avoir une cohérence entre tous les éléments. Et tu peux très bien travailler avec des références , dans le sens d avoir quelques photos de bras pour apprendre et te facilité la tâche.  Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! ^-^ J'ai fait le croquis de l'autre personnage, il est en non visible (sinon je vais être tentée de coloriser les deux en même temps et de ne plus m'y retrouver), mais merci du conseil, il faudrait que je l'applique pour le décor, c'est vrai! J'y penserai! Ah d'accord, je comprends mieux l'idée de "référence", merci! :3

 

Bonne continuation à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon début ^^ Et comme relevé au dessus, en réglant déjà quelques soucis de proportion, le dessin gagnera en crédibilité ! Même si ce n'est pas un personnage "humain" y a une certaine logique à acquérir.

Mais malgré tout, t'as un bon oeil, le grosso modo des proportions est compris ^^ Faudrait aller dans le détail maintenant (je sais pas si t'y comprendras quelque chose mais voir ce qui va pas m'a toujours été plus compréhensible que le parlé xD)

 

Après vu ta réponse à Assab, essaye de travailler avec des références, rien que pour les lumières. :)

 

wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^-^ Oui, bien sûr, ça reste une créature humanoïde, donc ne t'en fais pas je m'en doute xD Si je comprends ce que tu veux dire, pas de soucis! :3 Oh merci beaucoup! Ça m'aide énormément, j'étudierai ton schéma de près pour ne plus refaire ces erreurs à l'avenir! C'est vrai que ça fait plus réaliste, plus dynamique aussi! (la jambe j'avais fini par remarquer que ça faisait plus harmonieux si elle était plus "droite" et j'ai déjà changé, par contre tous ces petits détails... J'ai eu du mal avec, et maintenant que tu corriges ça paraît tellement évident! Encore merci pour ton aide!)

 

Dès que je reprends ce dessin, je file corriger tout ça,  chercher des références comme tu me l'as conseillé et mieux étudier les lumières! (Après, je les ai faites très à gauche car c'est de cette direction que vient la source (c'est censé être un crépuscule), et j'ai en effet oublié de le préciser, mais je suppose que le problème est plus complexe que ça? x)) Bref, on verra de toute façon, je pense avoir assez d'indications pour bien l'améliorer! Merci! :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...