Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous présente Wyatt, un gars de la campagne pas méchant mais pas vraiment gentil non plus.

C'est un vieux charadesign que j'ai voulu reprendre avec un rendu digital painting et mettre en pratique le chapitre de la formation où je suis actuellement ( le blending). Pour le moment je prends mes marque mais c'est loonnnnnnnnng !!😅😂 moi qui avait l'habitude de faire un encrage noir et une mise en couleurs  simple ( aplats+ombres simple+light) j'ai l'impression d'être en face d'une montagne à franchir.

Le rendu de la tête me conviens carrément mais c'est vrai que je trouve ça fastidieux, d'autant que je me demandais si il existait un raccourci pour régler le flux de la brush, je perd pas mal de temps à faire des allés retours et ça  me coupe souvent mon l'élan. J'ai bien intégré le raccourci pour la taille et la dureté mais ce petit inconfort persiste sur le réglage du flux. Je me sens plus à l'aise a faire mon blending à la brush plutôt qu'a l'outil doigt, la sensation est plus organique selon moi, mais c'est personnel.

Je poste plusieurs étapes de mon processus et si jamais vous avez des conseils à me donner et des astuces, je suis carrément preneur 👍

J'en suis là :1108373133_hyattp1.jpg.435b4c7d58e5b004d71c00e61267f0e2.jpg1362240013_hyattp2.jpg.331f10bd0a3b1fd7e78b264f2bf8ade2.jpg

J'attaque le chapitre sur les valeurs cette semaine, je pense que ça va évoluer d'ici là 🙂

Merci !

• J'aime 3

• 2 weeks later...

Voila où j'en suis....pfiuuuu! c'est fastidieux mais le résultat vaut le coup 🙂 Si vous avez des petits conseils ou des pistes, je suis grave preneur!

Là j'ai fais mes valeurs en gris et par dessus un calque en incrustation pour appliquer la couleur mais comment faire en sorte que les aplats ne dépassent pas? hormis être minutieux? je me demande si je fais comme il faut ou si il existe une méthode plus efficace.

hyatt-Récupéré copie.jpg

Modifié par rumcorp
  • J'aime 1

j'approche de la fin !! mais je sens que je perd du temps sur certain point de méthodologie. Je prends du plaisir, ou dumoins j'apprends a en prendre 😉 

Si vous voyez des points que je pourrai améliorer, n'hésitez pas du tout à me faire des retours. Je suis très ouvert à la critique et je ne cherche qu'a progresser et augmenter ma cosmo Energie !

hyatt test final copie.jpg

Modifié par rumcorp
  • J'aime 2

J'adore ! Le design du perso est vraiment reussi.

Peut etre jouer un peu sur les lumieres pour amener un focus sur le visage ?

Tres tres cool !

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Merci beaucoup Gox ! j'ai tellement le nez dedans que je n'arrive plus à avoir du recul dessus. Je vais tenter ce que tu dis, faire les contours bien propre et emballé c'est pesé 🙂

Modifié par rumcorp
  • J'aime 1

@rumcorpil est juste in-croy-able ! Il a un petit nom ce campagnard ?💪

• J'aime 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

merci beaucoup @zouoliet oui il s'appelle Wyatt, un p'tit gars du sud 🤣

J'en profite pour vous partager l'image finale!

hyatt true final copie.jpg

• J'aime 1

Oops j’avais pas vu !

En tout cas j’adore, le rendu est génial ! @rumcorp💪

• J'aime 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Bon DP dans l’ensemble Rumcorp, il manque un peu d’occlusion pour un bon volume.  Lui mettre aussi un peu de sol. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

@Neuf150qu'est ce que tu entends par occlusion? peut être que je n'ai pas encore vu ce terme. Pour le sol je suis d'accord et je te remercie pour ton retour et tes encouragement.

L’occlusion partie qui ne reçoit pas de lumière, voir le tuto gratuit « comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes ». Tu peux aussi aller voir dans le glossaire. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.