Garslilas   100 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Bonjour, Je vais partager mes exercices du chapitre1 ici pour un meilleur suivi et Ă©vitĂ© de crĂ©er trop de forum. L'exercice avec les brushs avait Ă©tĂ© corrigĂ©, je le reposte pour rassembler les exercices. Je viens de finir l'exercice de la dame dans la neige.Peut-ĂȘtre j'ai un peu poussĂ© l'exercice mais je voulais m'entrainer avec les pinceaux et me forcer Ă utiliser les raccourcis. Je trouve les piliers en bois des plateformes assez "mou" j'airais du les durcir malgrĂ© la lumiĂšre qui les rend flous.   2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,553 PostĂ©(e) 23 mars 2023 Salut Victor, Alors en fait tu pouvais mettre l'exo 2.5 dans le mĂȘme sujet que l'autre đ Si tu as peur pour le titre du sujet, tu as la possibilitĂ© de l 'Ă©diter autant de fois que tu veux Ă mesure que tu post tes exos. AprĂšs garder un titre "chapitre 1" c'est encore plus simple... Du coup concernant ton exo, c'est plutĂŽt rĂ©ussi, mĂȘme les traces dans la neiges sont plutĂŽt pas mal. Concernant le perso j'ai l'impression qu'il est un poil dĂ©formĂ©, je pense que tu n'as pas utilisĂ© le guide de dessin ca doit ĂȘtre pour ca mais tu t'en sors bien malgrĂ© tout. L'Ă©clairage est bon sur les bottes, par contre ca manque un peu de couleurs vives sur le bord gauche du manteau et du bonnet :  Faut pas hĂ©siter Ă utiliser du rouge/rose vif ici. Concenrant la forĂȘt c'est assez rĂ©ussi aussi, On a juste un petit manque de jaune ici sur la gauche : Je te laisse avancer, keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 24 mars 2023 Bonjour Shozart, Je te remercie d'avoir prit le temps pour ton retour sur cette exercice. Je vais corrigĂ© , je me rends compte que mes couleurs ne sont pas assez vives. Oui je l'ai rĂ©alisĂ© le dessin sens le croquis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 24 mars 2023 J'ai essayĂ© de reprendre 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 24 mars 2023 Bonjour, Je viens de finir l'exercice de la montagne. J'ai gardĂ© le croquis de rĂ©fĂ©rence. Je trouve que certains bords des montagnes sont assez "mou" j'ai du mettre un contour progressif trop fort Ă 2 et Ă 1 sur certain. La texture Ă gauche me paraĂźt bizarre du moins elle dĂ©note un peu trop comparĂ© aux autres. L'outil lasso aide beaucoup surtout pour ce genre de paysage j'ai l'impression. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 25 mars 2023 Citation J'ai essayĂ© de reprendre C'est mieuxâŻ! Le personnage rend bienâŻ! Attention Ă ton soleil qui me semble un peu trop prĂ©sente sur ton image lĂ oĂč ça devrait ĂȘtre plus subtil sur la photo  Si tu le peux, baisse un peu l'opacitĂ©. Citation C'est un trĂšs bon dĂ©but, on reconnait bien la photoâŻ! Alors le souci de la texture Ă gauche, c'est que tu as utilisĂ© une brush texturĂ© sans forcĂ©ment prendre en compte le volume de l'herbe, au final cela donne comme une sorte d'aplat de couleur texturĂ©e, essai plutĂŽt de voir ça de façon plus simplifiĂ©e et ensuite une fois que tu as le volume, tu peux venir rajouter un peu de texture pour donner l'illusion de l'herbe. Ici je floute un peu la photo pour te montrer, mais dans l'idĂ©e voici comment il faut essayer de schĂ©matiser l'environnement. Citation Je trouve que certains bords des montagnes sont assez "mou" j'ai du mettre un contour progressif trop fort Ă 2 et Ă 1 sur certain. En effet, aprĂšs, tu peux tout Ă fait, sur un nouveau calque, repeindre par-dessus pour soit rajouter et/ou en enlever đ Keep it up! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 28 mars 2023 Bonjour Schmax, je te merci pour tes retours et d'avoir pris le temps de rĂ©pondre à mes difficultĂ©s . Pour le personnage dans la neige j'ai baissĂ© l'opacitĂ© de la lumiĂšre jaune. Pour l'exercice des montagnes j'ai refais la parties des herbes qui Ă©tait trop texturĂ©, j'ai utilisĂ© le lasso pour faire des formes pointues rappelant l'herbe, je n'ai pas utilisĂ© de brush texturĂ©s. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,364 PostĂ©(e) 31 mars 2023 Et ben c'est de l'excellent travail ! Le perso est nickel. Pour la montagne aussi c'est trĂšs bien. Tu as des zones avec des transitions un peu dures ou autre mais c'est totalement normal et ce serait du chipotage. C'est largement rĂ©ussi et je ne vois pas de problĂšme bloquant. A la suite ! đ 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 31 mars 2023 Bonjour Spartan. Je te remercie pour ton retour. Je vais finir la rose dans la semaine je pense faire les nĂ©nuphars Ă©galement. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 3 avril 2023 Bonjour, Je viens de finir l'exercice de la rose. Je pense que j'ai trop forcĂ© sur les nervures des pĂ©tales ça donne un effet Ă©cailles je m'interrogeais sur la technique pour les nervures, j'ai utilisĂ© le lasso.  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 6 avril 2023 Hello ! Bravo pour ta rose, je trouve que tu t'en es bien sortit dans l'ensemble đ Pour les nervures elles sont effectivement un poil forte par endroit mais rien de trop grave. Ca a l'air de bien marcher au lasso, je pense qu'au brush ca se peut se faire assez facilement Ă©galement Continues comme ça! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 6 avril 2023 Bonsoir Lionel, Je te remercie pour ton retour. Je vais essayer de tester des brush qui pourraient donnĂ©s un effet nervure comme j'attaque les nĂ©nuphars ça pourra m'aider. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 12 avril 2023 Bonjour, Je viens de finir l'exercice des nĂ©nuphars. Je trouve que les pinceaux texturĂ©s ont Ă©taient plus simple Ă utiliser sur cette exercice. En revanche j'ai dupliquĂ© certains Ă©lĂ©ments notamment les nĂ©nuphars pour les reflets que j'ai modifiĂ© un peu .J'ai Ă©galement utilisĂ© les flous directionnelles et gaussiens mais je n'ai malheureusement pas rĂ©ussi Ă avoir ce cotĂ© trĂšs pointu des reflet il fallait les retravailler pour certains car les flous on tendances Ă trop estomper. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 12 avril 2023 Hello ! Pas de soucis pour dupliquer les reflets, justement il faut savoir utiliser intelligemment les outils qui sont a ta disposition đ En tout cas l'ensemble est trĂšs bien rĂ©alisĂ©, j'ai pas grand chose a redire, t'as bien rĂ©ussi a rester fidĂšle a la rĂ©fĂ©rence, pour moi c'est validĂ© ! Bon courage pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sapristino   23 PostĂ©(e) 12 avril 2023 Trop beaux ces nĂ©nuphars. đ ça donne envie de s'y essayer đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 13 avril 2023 Il y a 17 heures, Lionel Art a dit : Hello ! Pas de soucis pour dupliquer les reflets, justement il faut savoir utiliser intelligemment les outils qui sont a ta disposition đ En tout cas l'ensemble est trĂšs bien rĂ©alisĂ©, j'ai pas grand chose a redire, t'as bien rĂ©ussi a rester fidĂšle a la rĂ©fĂ©rence, pour moi c'est validĂ© ! Bon courage pour la suite đ Salut Lionel, Je te remercie pour ton retour, oui je voulais Ă©viter de rester trop longtemps dessus et m'habituer Ă utiliser d'autre outils. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 13 avril 2023 Il y a 16 heures, sapristino a dit : Trop beaux ces nĂ©nuphars. đ ça donne envie de s'y essayer đ Salut, oui je trouve ils sont intĂ©ressant Ă faire ça permet Ă©galement d'utiliser les flous 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 16 avril 2023 Bonjour je viens de finir l'exercice du poivron, je voulais essayĂ© de donner des textures pour un rendu plus peinture Ă huile. Je trouve que certaines de mes couleurs tirent plus vers le rouge-rose que le rouge-orangĂ© du poivron de base. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 18 avril 2023 Hello ! Bravo pour ton poivron, tu t'en sors bien đ Je pense que tu peux d'avantage travailler tes transitions, histoire d'avoir des transitions plus douces et qu'on voit moins les coups de pinceaux. Un peu comme les formes 5 7 et 11 de l'exercice 2 đ Attention Ă©galement aux reflets bleu sur les cotĂ©s, ils sont trop clair : Pour le reste ça marche bien, keep it up đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 19 avril 2023 Le 4/18/2023 Ă 11:34 AM, Lionel Art a dit : Hello ! Bravo pour ton poivron, tu t'en sors bien đ Je pense que tu peux d'avantage travailler tes transitions, histoire d'avoir des transitions plus douces et qu'on voit moins les coups de pinceaux. Un peu comme les formes 5 7 et 11 de l'exercice 2 đ Attention Ă©galement aux reflets bleu sur les cotĂ©s, ils sont trop clair : Pour le reste ça marche bien, keep it up đ Salut, Je te remercie pour ton retour, Je vais refaire des transition un peu plus douce et revoir les reflets bleu. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 19 avril 2023 Bonne aprĂšs-midi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 20 avril 2023 Salut, Je viens de finir l'exercice de la tasse. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 20 avril 2023 Je viens de retravailler les transitions Ă fin que l'on voit moins les coups de pinceaux Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   316 PostĂ©(e) 21 avril 2023 Hello Victor, Super travail que tu nous sers lĂ Â đ Les rendus sont top ! J'ai quelques retours rapides Ă te faire : Le bord gauche de ta tasse n'est pas droite, ce qui fait qu'elle semble un peu dĂ©formĂ©e Et les bords de ta coupelle sont un peu tordues, ça ne suit pas une belle ellipse Sur ton poivron, les spĂ©culars ne sont pas assez fortes, tu peux les Ă©claircir VoilĂ pour l'instant Bon courage pour la suite !   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Garslilas   100 PostĂ©(e) 24 avril 2023 Le 4/21/2023 Ă 3:21 PM, Edwin Vorng a dit : Hello Victor, Super travail que tu nous sers lĂ Â đ Les rendus sont top ! J'ai quelques retours rapides Ă te faire : Le bord gauche de ta tasse n'est pas droite, ce qui fait qu'elle semble un peu dĂ©formĂ©e Et les bords de ta coupelle sont un peu tordues, ça ne suit pas une belle ellipse Sur ton poivron, les spĂ©culars ne sont pas assez fortes, tu peux les Ă©claircir VoilĂ pour l'instant Bon courage pour la suite !   Salut, Je te remercie beaucoup pour tes retours je m'en vais corriger ça. Je suis toujours trĂšs motivĂ© et j'ai dĂ©jĂ plus confiance. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts