Mello 8,272 Posté(e) 22 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous ! En farfouillant sur le net je suis tombé sur cette page qui propose des pack de brush pour Photohop, la présentation des brush est sympa et donne envie mais... La présentation du site pur l'arnaque, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ou si on peut trouver ces brush ailleurs ? https://go.grutbrushes.com/grutbrushes-art-brushes-500?fbclid=IwAR1IN8yy35uXAkRjK97j4xvMI58pdUpVaXZ49_Yt94gWzKy9TwZtnY_-auM&utm_term=Looks-Top&epik=dj0yJnU9SFFLTXBNXzJWWVRBR1MxQWxKR2lGbFBtZjVZbjd6QTUmcD0wJm49cnA0a3p1d0pucVdhN083MGN5NFdoUSZ0PUFBQUFBR1FiS1Fr Je vous remercie par avance pour vos retours ! Modifié 23 mars 2023 par Mello Citer 🐑 🐑 🐑 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulkrym 7,678 Posté(e) 22 mars 2023 Salut @Mello, en effet le site inspire vraiment pas confiance. D'autant qu'arnaque ou pas, 20$ pour des brushes me parait très excessif. Il y a pas mal d'artiste qui vendent des packs de brush et j'ai rarement vu dépasser les 5$ ; tu peux même en trouver bcp gratuitement. Il y en a sur dps d'ailleurs : https://digitalpainting.school/ressources et pas mal sur artsation : https://www.artstation.com/marketplace/game-dev/brushes/2d/adobe-photoshop?section=best_selling Perso, juste le pack de Spartan est déjà plus que suffisant mais libre à toi d’expérimenter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mello 8,272 Posté(e) 23 mars 2023 Bonjour @Wulkrym! Merci pour ton retour, je connais ces liens effectivement mais comme l'effet pastel que je recherche n'est présente que sur cette page je voulais savoir si on pouvait les retrouver ailleurs ou si le site était de confiance malgré mon appréhension. Après tu me diras... On peut sûrement réussir à recréer les mêmes effets dans les réglages et ça reste en effet cher mais bon... Ils sont sympa et si pour recréer cet effet je dois me battre longtemps avec le pack de base. Autant essayer de les retrouver ailleurs, pour l'instant sur Artstation je trouve pas vraiment d'équivalent. Citer 🐑 🐑 🐑 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhumy 612 Posté(e) 23 mars 2023 Bonjour à toutes et tous, Dans ce même domaine, j'ai déjà vu passer un sacre paquet de fois des pubs sur des brushs faisant l'effet des vieilles BDs. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je serais assez intéressé par l'achat. Avez vous des plans sur ce genre d'article ? Arnaque ? Faut pas toucher ? Merci à vous pour les réponses. J'essaye de trouver l'exemple, pour le mettre à la suite ! Bonne journée. Citer Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mello 8,272 Posté(e) 23 mars 2023 (modifié) J'en ai pas vu de mon côté @Lhumy, tu as des liens ou des captures d'écrans de ces publicités là ? Modifié 23 mars 2023 par Mello Citer 🐑 🐑 🐑 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhumy 612 Posté(e) 27 mars 2023 Alors, j'en avais pas besoin, je croisais le truc tous les jours. Là que je le cherche je trouve plus ! Je veille ! 1 Citer Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhumy 612 Posté(e) 27 mars 2023 Citation Qui cherche trouve ==> Comic Creators Bundle – True Grit Texture Supply Citer Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouoli 15,086 Posté(e) 27 mars 2023 Hello @Mello, en faisant quelques recherches le site annonce 96% de fiabilité sur ScamDoc. Malheureusement il n'y aucune CGV (Conditions Générales de Vente) et ça ce n'est pas légal. Le mec dit juste que si tu n'es pas satisfait tu peux être remboursé sous 30 jours. C'est plus que suspect je trouve, à mon avis il a juste piquer des brushs proposées gratuitement et les as mises payantes. Certes il y en a 500 mais peut-être plus de la moitié sont gratuites et t'en aura pas forcément ce nombre aussi. Bref, à éviter !🤔 1 Citer Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mello 8,272 Posté(e) 27 mars 2023 Il y a 1 heure, Lhumy a dit : Citation Qui cherche trouve ==> Comic Creators Bundle – True Grit Texture Supply Ah effectivement ! Le site présente mieux mais là on est plus du tout sur les même tarifs, il est hyper cher ce truc pour les comics . Je pense que c'est une vrai boutique mais il surfe un peu sur le principe du "brush magique qui va régler tout tes soucis" alors que Spartan explique bien que c'est le dessinateur qui fait l'oeuvre, pas le brush (il doit nous faciliter la vie mais pas plus). Pour moi ça ne vaut pas le coup. J'ai l'impression que tu peux facilement les recréer avec les paramètres ces brush de comics mais c'est une impression 🤔 Merci pour ton retour @zouoli! Je pense que tu as raison, le site n'est pas inspirant et s'il y a pas de CGV (j'avais pas fait gaffe) c'est suffisant pour laisser tomber. Faut juste que je trouve où il a trouvé les versions gratuites, voir même comment recréer moi-même les brush avec les outils de base de Ps 2 Citer 🐑 🐑 🐑 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhumy 612 Posté(e) 31 mars 2023 Tu viens de tout résumer !! Bonne journée ... Citer Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts