Aller au contenu

Exercice 0 : Au commencement ...


Recommended Posts

Bonjour !!!!!

Je suis Magnolia et j'aimerai m'améliorer sur le dessin et le digital painting afin de faire un portfolio digne de ce nom pour intégrer une école sur le chara design ainsi qu'un autre projet !! 

Je dessine énormément depuis mon plus jeune âge mais j'ai dû arrêter pendant plusieurs années par manque de temps et ça se fait ressentir.

J'utilise Krita et j'avoue que la prise en main est assez longue et difficile (j'ai beaucoup de mal à utiliser certaines spécificité du logiciel) sans compter mes lacunes sur de nombreux aspects (théorique et pratique) !!  Le point positif est que je me suis très vite adaptée à la tablette !!

Je suis une élève assidue et j'ai hâte de recevoir vos conseils afin de m'améliorer et de me surprendre par ce que je suis capable de produire et de faire découvrir mon univers ^^

 

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour cette œuvre !!

Cordialement,

Magnolia  

 

Renard.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! 😄
 

Je ne suis pas (du tout) calée en paysage mais je trouve ton DP ambitieux et intéressant ! J'ai hâte de voir ta progression 😃 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois la bienvenue.

J'avais décidé d'attendre d'avoir moi-même fais quelques progrès avant de commenter ici un travail, mais un point m'interpelle dans ton image.

Tout d'abord, on sent bien que tu ne débutes pas en dessin et qu'il y a une certaine expérience numérique. Les formes sont maîtrisées dans leurs proportions, il y a déjà une gestion des volumes par l'ombre et la lumière, etc. On est très au dessus de mes capacités actuelles et, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, dans une très bonne moyenne des premières œuvres présentées ici. Cela me semble prometteur pour la suite.

Le point qui me perturbe est le kitsune qui représente un point focal de l'image. Il m'a fallu du temps avant de comprendre de quoi il s'agissait et même maintenant il me reste un petit doute quant à ma compréhension de cet élément. Le problème me semble venir de la pose choisie qui n'en facilite pas la reconnaissance, de l'ombre portée qui n'est pas vraiment raccord avec celle de l'arbre voisin ainsi que des proportions respectives de l'arbre et du kitsune, ce dernier semblant vraiment très grand par comparaison.

Si je me permets ces quelques remarques, c'est que j'ai le sentiment que ton niveau actuel te permettra déjà d'en tirer parti.

J'attends avec intérêt de voir la version que tu en feras à la fin de la partie 1.

  • J'aime 2

Oh une luciole qui vole
je voulais crier « regarde ! »
mais j'étais seul.

     Taïgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires ^^

J'avoue que je me suis peut-être un peu emballée sur la taille du kitsune et j'avais hésité sur sa posture donc je te remercie de m'avoir aiguillé dans ce choix ^^

D'autres personnes m'ont déjà rapporté ce problème d'ombrage, va falloir que je travaille vraiment dessus !!

J'espère ne pas vous décevoir pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! Bon boulot pour cet exercice. Je rejoins d'ailleurs les autres commentaires, au début j'ai cru que c'était une fleur à gauche 😛 Mais c'est bien le genre d'erreurs que tu ne feras plus à la fin, et ce qui expliquera un "après" qui n'aura plus rien à voir. 🙂 

Je souligne aussi le bel effort sur les textures, les détails, le choix de couleurs... C'est prometteur. A bientôt !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

Je ne pensais pas que c'était à ce point pour le Kitsune XD mais je corrigerai ça !! Je me met déjà en difficulté sur mes dessins car il n'y a qu'en pratiquant qu'on s'améliore ^^

Merci de nous proposer ces cours et je m'accrocherai et affronterai les difficultés pour arriver à un niveau qui me convienne !! J'irai voir les sujets des autres afin de les soutenir également dans ce périple ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je suis totale débutante mais j'adore le paysage , les ombres , les reflets et tout ça me parait déjà très bien.

Au début aussi je pensais que c'était une fleur😜, mais comme il est dit plus haut , c'est surement dû  à la pose. Tu as déjà de très bonnes bases .

En tout cas, c'est très prometteur pour la suite.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...