Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Alex


pitinalex

Recommended Posts

Coucou les amis,

Je vous épargne le 1er exo, voici directement le second que je trouve déjà bien chaud.

Je ne dessinais pas du tout avant et je me rend compte que j'ai du mal à voir aussi bien les formes que les couleurs, comment tout cela est construit, etc.

Le 9 et le 10 étaient les pires pour moi.

Je suppose que plus je vais m'exercer et plus mon œil et mon doigter vont s'améliorer mais du coup on se rend compte du chemin à parcourir. ^^'

image.jpeg.92bc6fb4b2721a54e4266cdf56a9d401.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo du building ... ça à l'air si simple lorsqu'on regarde Spartan faire ses reflets de vitres en quelques coups de brush ^^'image.jpeg.abd8eba1caa14c0515fa764cd2cec7d2.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir plus ou moins intégré le lasso, mais pour le choix des couleurs, j'ai du piper sur l'exemples et les formes et la vision artistique, il y a du taff 😄

J'ai fini par le devant et je pense que ça se ressent (je ne savais pas comment faire et je commençais à me lasser un peu pardon 🙃

image.jpeg.0247254ec810e1d182b35057a115e651.jpeg

Modifié par pitinalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/25/2023 à 9:06 PM, pitinalex a dit :

Je ne dessinais pas du tout avant et je me rend compte que j'ai du mal à voir aussi bien les formes que les couleurs, comment tout cela est construit, etc.

Le 9 et le 10 étaient les pires pour moi.

Je suppose que plus je vais m'exercer et plus mon œil et mon doigter vont s'améliorer mais du coup on se rend compte du chemin à parcourir. ^^'

Salut !

Oui et bien pour un parfait débutant ca commence bien, on sent déjà la progression !

Ca manque encore un peu de précision dans les formes, le blending est un peu hésitant encore mais ca va venir avec la pratique.
 

Le 3/26/2023 à 3:38 PM, pitinalex a dit :

L'exo du building ... ça à l'air si simple lorsqu'on regarde Spartan faire ses reflets de vitres en quelques coups de brush ^^'

Ca fonctionne bien.
 

 

Le 3/27/2023 à 10:41 AM, pitinalex a dit :

Je pense avoir plus ou moins intégré le lasso, mais pour le choix des couleurs, j'ai du piper sur l'exemples et les formes et la vision artistique, il y a du taff 😄

J'ai fini par le devant et je pense que ça se ressent (je ne savais pas comment faire et je commençais à me lasser un peu pardon 🙃

Oui c'est pas évident, mais ne t'en fais pas il y'a un chapitre pour chaque notion, notamment la composition, les valeurs et couleurs qui te font un peu défaut ici.
Ce que je vois surtout c'est que tu as du mal à simplifier ici, on a différents plans assez bien identifiables car les couleurs/valeurs utilisées ne sont pas les mêmes, en arrière plan par exemple les montagnes sont d'avantages baignée dans le bleu de l'atmosphère et sont plus claires, en revanche au premier plan on a des ombres plus prononcées et des contrastes plus importantes avec des couleurs assez vives.
C'est en utilisant ces notions que tu pourras donner plus de profondeur à ton image.
 

 

Il y a 16 heures, pitinalex a dit :

Je ne sais pas si c'était un exo mais c'était un entrainement pour moi ^^'

Oui c'est un bon exercice de simplifier les formes principales, ca permet de tourner ton esprit pour réfléchir comme un peintre plutôt que comme un dessinateur.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShozArt a dit :

Oui c'est pas évident, mais ne t'en fais pas il y'a un chapitre pour chaque notion, notamment la composition, les valeurs et couleurs qui te font un peu défaut ici.
Ce que je vois surtout c'est que tu as du mal à simplifier ici, on a différents plans assez bien identifiables car les couleurs/valeurs utilisées ne sont pas les mêmes, en arrière plan par exemple les montagnes sont d'avantages baignée dans le bleu de l'atmosphère et sont plus claires, en revanche au premier plan on a des ombres plus prononcées et des contrastes plus importantes avec des couleurs assez vives.
C'est en utilisant ces notions que tu pourras donner plus de profondeur à ton image.

Merci pour ce retour et ces encouragements. J'ai déjà l'impression de progressé un peu mais je me rends compte que j'ai du mal à passer des heures et des heures à peaufiner ... pour l'instant j'abdique au bout d'un certain temps à moitié par lassitude et à moitié par l'impression d'atteindre mes limites actuelles.

Voici l'exo de la montagne :image.jpeg.04491b7aac4a711f4bac393c3693c3e5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est un sentiment 100% normal, c'est un peu ça le teste de cette image, mais tu verras que sans t'en rendre compte, aux prochaines, tu auras déjà bien progressé 🙂 

En tout cas c'est du bon travail, on reconnait le paysage, la cascade, le pont évidemment... Je t'encourage à passer encore un peu de temps dessus - à part si tu es à bout, dans ce cas passe à un exercice suivant et au pire reviens peaufiner celle-ci plus tard.

Ce serait bien que tu nous la montres en ayant masqué les lignes du croquis. Je pense aussi que tu peux améliorer encore certaines zones en prenant ton temps. En tout cas c'est déjà validé, à toi de voir. 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...