Aller au contenu

Recommended Posts

salut amis brushers !

J'avance dans la première partie du programme et arrive le moment fatidique de la colorisation de mon propre DP (chapitre 7). Après plusieurs croquis sur des idées variées vite délaissées, j'ai trouvé l'idée qui me plaît. Je repars donc du début, avec la phase de croquis. Avant de passer aux valeurs puis à la colo, je suis preneur de vos avis sur la compo 🙂

L'idée du painting est de représenter un village (à forte inspiration vietnamienne :)) dont la tranquillité va être troublée par l'arrivée de "l'étranger", qui doit apparaître seulement en ombre en bas à droite du dessin. La scène se situera en début / fin de journée, avec des ombres allongées.

Est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que c'est tout pourri ? J'en ai bavé sur les perspectives (j'utilise pour la première fois l'outil perspective), est que ça tient la route ?

Bref, comme je serai trop flemmard pour revoir la compo une fois que j'ai aurai attaqué la colo, vos idées et critiques seront plus que bienvenues pour m'aider à valider cette étape avant de passer à la suite!

Merci beaucoup ! 👍

Keep brushing

++

Ltranger.thumb.jpg.5c6a2fdc0f4ec0133045c19cb2359d59.jpg