Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : Ex1 "Avant"_dessin d'imagination


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon oeuvre. C'est la première fois que je réalise un digital painting. Et pour ce qui est de mes dessins au tradi j'ai juste réalisé des dessins au crayon de papier par-ci par-là de manière irrégulière dans ma vie. J'ai regardé pas mal de vidéos mais c'est la première fois que je pratique de la colo. Je n'ai jamais pratiqué ni les couleurs, ni les ombrages, ni la perspective...Je pars de 0. J'ai hâte de tout découvrir et d'apprendre.

Je l'ai réalisé sans référence ni rien, purement à l'instinct. Il n'est pas terrible mais j'ai fait du mieux que j'ai pu en m'amusant et en essayant de découvrir les différents brush de Krita !

Voilà ce que ça donne. J'ai hâte de voir ma progression et de le refaire avec plus d'expérience.

Merci, d'avance de vos commentaires et critiques.

Portail fôret plage 170323.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton DP est vraiment sympa, surtout que tu n'as pas pris de références et tout fait de tête, c'est pas évident comme exercice !  Je trouve le rendu de tes textures comme les nuages et le portail vachement réussis ! Et si tu t'amuses le principal est là, c'est comme ça que tu progresseras. Hâte de voir ce que tu feras à la fin de la partie 1, mais ça promet en tout cas.

Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste !

Et ben c'est prometteur ! Il y a évidemment plein de choses améliorables, à commencer par la perspective mais tu as plein de points forts déjà présents, surtout pour un premier digital painting (le portail, les troncs, etc). Un conseil : sois patient sur le Chapitre 1, il est long mais bénéfique tu verras. Et ensuite ce sera de mieux en mieux. On se verra au Chapitre final 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kywoonMerci ! Tes encouragements sont le bienvenu. Courage à toi aussi 🙂

@Spartan de DPSchoolMerci de ton commentaire et de tes conseils. J'y penserais quand j'aurai des phases de démotivation ! Pour l'instant je suis à block et j'avance bien sur le chapitre 1.

Et j'ai remarqué la perspective à la fin, notamment qu'il y a vraiment une trop grande partie d'herbe. J'attends avec impatience de maitriser les calques et les masques pour pouvoir changer plus facilement mes erreurs.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca va venir tout ça... 🙂 Bon cours !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

A mon tour de venir voir ce que tu as fais. Je dois dire que pour un premier digital painting il y a déjà de bon point, je trouve que la texture de l'herbe est vraiment cool y compris au niveau des pierres les effets rendent bien. Par contre le portail est super de mon point de vu. Le tout est agréable à regarder. Toutes mes félicitations, c'est prometteur.

J'ai également hâte de voir tes progrès à la fin du chapitre 1.

Bonne continuation à toi.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Leaven 

Merci d'être passé et merci pour tes retours et encouragements. Moi aussi j'ai tendance à être dur avec moi alors ça fais plaisir qu'on relève des bons points (même s'ils sont améliorable de beaucoup encore).

On se retrouve à la fin des chapitres alors.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...