OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lazypony   140 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 C'est pas mal ! Le 4 a une transition un peu plus douce vers le haut de la forme et le bas, je pense que tu pourrais un peu plus "blend" dans ces zones, pareil pour la forme 5 dans la zone un peu verte, tu l'as fait un peu trop jaune~ HĂąte de voir la suite ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Hello ! Je rejoins Lazypony,  Aussi sur cette forme le bas manque un peu de blending entre le violet et le gris. Ensuite sur le 10 la couleur sur le cĂŽtĂ© gauche est un peu trop claire. Bon ce sont des dĂ©tails en tout cas c'est rĂ©ussi dans l'ensemble. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 Le 1/14/2023 Ă 1:12 PM, lazypony a dit : C'est pas mal ! Le 4 a une transition un peu plus douce vers le haut de la forme et le bas, je pense que tu pourrais un peu plus "blend" dans ces zones, pareil pour la forme 5 dans la zone un peu verte, tu l'as fait un peu trop jaune~ HĂąte de voir la suite ^^ Merci Ă©normĂ©ment pour ton retour , je suis entiĂšrement d'accord le rĂ©sultat parait moins lisse , merci encore pour ton analyse , et bonne continuation Ă toi aussi  đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 Il y a 19 heures, ShozArt a dit : Hello ! Je rejoins Lazypony,  Aussi sur cette forme le bas manque un peu de blending entre le violet et le gris. Ensuite sur le 10 la couleur sur le cĂŽtĂ© gauche est un peu trop claire. Bon ce sont des dĂ©tails en tout cas c'est rĂ©ussi dans l'ensemble. Merci encore pour cette analyse , il est vrai que les changements de couleurs ou les teintes sont parfois fausses . Encore merci pour ce commentaire, cela m'aide Ă Ă©voluer . Bonne journĂ©e et bon brush đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 Voici mon travail pour l'exercice 2.5 la version final: Malheureusement pour le rendu des couleurs j'espĂšre que vous regarderez cela sur un bon Ă©cran . Bonne journĂ©e et bon brush Ă tous đ . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lin.e   4,537 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 Salut @OwenRoche ! C'est plutĂŽt pas mal dans l'ensemble, les seules erreurs que je vois sont des erreurs de saturation en fait. Je remarque surtout les bords du ciel qui sont trop jaunes sur le bas et bleu sur le haut đ Je pense que tu aussi dĂ©saturer un peu ta foret en arriĂšre plan, elle attire un peu trop l'Ćil comme elle est assez contrastĂ©e đ Je fini avec un petit chipotage, le haut du bonnet est bleutĂ© sur la rĂ©fĂ©rence, passe un petit coup en mode couleur ou incrustation pour corriger rapidement ça đ Bien jouĂ© et continue comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 Il y a 9 heures, Hyung Jia a dit : Salut @OwenRoche ! C'est plutĂŽt pas mal dans l'ensemble, les seules erreurs que je vois sont des erreurs de saturation en fait. Je remarque surtout les bords du ciel qui sont trop jaunes sur le bas et bleu sur le haut đ Je pense que tu aussi dĂ©saturer un peu ta foret en arriĂšre plan, elle attire un peu trop l'Ćil comme elle est assez contrastĂ©e đ Je fini avec un petit chipotage, le haut du bonnet est bleutĂ© sur la rĂ©fĂ©rence, passe un petit coup en mode couleur ou incrustation pour corriger rapidement ça đ Bien jouĂ© et continue comme ça đ Merc beaucoup pour ton analyse , effectivement des problĂšmes de couleurs, pour les cĂŽtĂ©s orangĂ©s c'est une petite touche de folie đ et la foret cela Ă©tais aussi pour contraster mon dessin mais cela attire peut ĂȘtre trop l'Ćil, nĂ©anmoins le bonnet est en effet plus bleu sur la rĂ©fĂ©rence , erreur de ma part . Encore un grand merci pour ta vision de mon travail . Bonne continuation đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 21 janvier 2023 Le 1/20/2023 Ă 9:15 AM, OwenRoche a dit : Malheureusement pour le rendu des couleurs j'espĂšre que vous regarderez cela sur un bon Ă©cran . Bonne journĂ©e et bon brush Ă tous đ . Hello ! Bah c'est plutĂŽt bien parti je trouve.  Alors la difficultĂ© ici c'est que le moindre changement en particulier au niveau du ciel affecte le reste du painting ^^ Si les ombres du bonnet et de la neige sont bleues c'est parce que l'ambiance est bleutĂ©e Ă cause du ciel (hors champ) Du coup si il neige et qu'on a un ciel un peu jauni ca change toute les lumiĂšres etc... Bref c'est un dĂ©tail de toute façon le but de l'exo n'est pas de faire de l'hyer rĂ©alisme mais de s'approprier les outils đ En ce sens, je pense que c'est plutĂŽt bien maitrisĂ©. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 22 janvier 2023 Le 1/21/2023 Ă 4:17 PM, ShozArt a dit : Hello ! Bah c'est plutĂŽt bien parti je trouve.  Alors la difficultĂ© ici c'est que le moindre changement en particulier au niveau du ciel affecte le reste du painting ^^ Si les ombres du bonnet et de la neige sont bleues c'est parce que l'ambiance est bleutĂ©e Ă cause du ciel (hors champ) Du coup si il neige et qu'on a un ciel un peu jauni ca change toute les lumiĂšres etc... Bref c'est un dĂ©tail de toute façon le but de l'exo n'est pas de faire de l'hyer rĂ©alisme mais de s'approprier les outils đ En ce sens, je pense que c'est plutĂŽt bien maitrisĂ©. Keep it up ! Oui je comprends mieux pourquoi le ciel jaunis comme je l'ai fais pose problĂšme et fait tache alors . Un grand merci de ta part pour ton retour et pour ton encouragement cela me vas droit au cĆur . Merci  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 27 mars 2023 Quel exercice pour le cerveau đ. Je n'ai pas poussĂ© le rĂ©sultat au maximum , je voulais principalement m'approprier l'outil lasso . je me suis permis d'employer des brushs texturĂ©s pour la roche et l'eau . Un exercice difficile mais trĂšs instructif .    1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 27 mars 2023 Bonjour , alors .... J'ai bien galĂ©rĂ© pour les veines de la fleur đ . Au dĂ©but mes traits Ă©taient trop fin . Je ne pouvais pas les Ă©largir j'ai donc essayĂ© les formes vectorielles , c'Ă©tait une mauvaise idĂ©e, je suis donc repassĂ© par le pinceau simple en employant des masques ..... Encore un bel exercice pour apprendre pleins de choses .    1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 28 mars 2023 Le 3/27/2023 Ă 10:08 AM, OwenRoche a dit : Quel exercice pour le cerveau đ. Je n'ai pas poussĂ© le rĂ©sultat au maximum , je voulais principalement m'approprier l'outil lasso . je me suis permis d'employer des brushs texturĂ©s pour la roche et l'eau . Un exercice difficile mais trĂšs instructif . Hello ! Oui l'intĂ©rĂȘt c'est d'apprendre Ă utiliser les outils ici donc si tu en as tirĂ© qqchose c'est que ca a fonctionnĂ© đ  Au niveau des points d'amĂ©liorations : C'est un peu flou par endroits En particulier au niveau des sĂ©parations roche/herbe vs neige.  Ici je pense que tu pourrais ajouter du marron en particulier en bas Ă droite, cette zone est plus proche de nous et donc Ă moins de brume qui la recouvre. SInon la texture des cascades est vraiment sympa... Continue comme ca đ  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 28 mars 2023 Le 3/27/2023 Ă 10:12 AM, OwenRoche a dit : Bonjour , alors .... J'ai bien galĂ©rĂ© pour les veines de la fleur đ . Au dĂ©but mes traits Ă©taient trop fin . Je ne pouvais pas les Ă©largir j'ai donc essayĂ© les formes vectorielles , c'Ă©tait une mauvaise idĂ©e, je suis donc repassĂ© par le pinceau simple en employant des masques ..... Encore un bel exercice pour apprendre pleins de choses . Hello ! Alors premier point, ce serait bien de rassembler tous tes exercices sur le mĂȘme sujet afin d'avoir un meilleur suivi, qu'on s'y retrouve mieux. J'invoque @Mao Mornitypour rassembler tes diffĂ©rents sujets en 1 seul, merci đ Concernant cette rose, les veines fonctionnent bien la texture et les dĂ©tails sont vraiment bien dans l'ensemble. Seul petit bĂ©mol je dirais, ca manque un peu de couleur, je la trouve un peu terne, comme si tes ombres Ă©taient un peu trop grises. Je te laisse avancer ! 2 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 29 mars 2023 Il y a 19 heures, ShozArt a dit : Hello ! Oui l'intĂ©rĂȘt c'est d'apprendre Ă utiliser les outils ici donc si tu en as tirĂ© qqchose c'est que ca a fonctionnĂ© đ  Au niveau des points d'amĂ©liorations : C'est un peu flou par endroits En particulier au niveau des sĂ©parations roche/herbe vs neige.  Ici je pense que tu pourrais ajouter du marron en particulier en bas Ă droite, cette zone est plus proche de nous et donc Ă moins de brume qui la recouvre. SInon la texture des cascades est vraiment sympa... Continue comme ca đ  Merci beaucoup pour les conseils qui sont toujours trĂšs pertinent . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 29 mars 2023 Il y a 19 heures, ShozArt a dit : Hello ! Alors premier point, ce serait bien de rassembler tous tes exercices sur le mĂȘme sujet afin d'avoir un meilleur suivi, qu'on s'y retrouve mieux. J'invoque @Mao Mornitypour rassembler tes diffĂ©rents sujets en 1 seul, merci đ Concernant cette rose, les veines fonctionnent bien la texture et les dĂ©tails sont vraiment bien dans l'ensemble. Seul petit bĂ©mol je dirais, ca manque un peu de couleur, je la trouve un peu terne, comme si tes ombres Ă©taient un peu trop grises. Je te laisse avancer ! TrĂšs bien la prochaine fois je rassemblerais tt en un seul et mĂȘme sujet promis đ. Encore merci pour tes conseils , effectivement les ombres sont un peu grises , cela est surement dĂ» Ă un mauvais emploi d'un outil de ma part.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   27,027 PostĂ©(e) 29 mars 2023 @ShozArtet @OwenRochec'est rangĂ©. Bon courage pour la suite đ 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 29 mars 2023 VoilĂ mon rĂ©sultat pour le poivron đ . Bonne journĂ©e et bon brush.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   128,689 PostĂ©(e) 31 mars 2023 Et ben c'est du bon boulot ! Pas grand chose Ă dire đ Le bas du poivron est normalement un peu plus flou encore et pour chipoter la transition ombre/lumiĂšre rĂ©flĂ©chie bleue ici est trop nette chez toi, regarde bien la photo : 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 1 avril 2023 Le 3/31/2023 Ă 11:44 AM, Spartan de DPSchool a dit : Et ben c'est du bon boulot ! Pas grand chose Ă dire đ Le bas du poivron est normalement un peu plus flou encore et pour chipoter la transition ombre/lumiĂšre rĂ©flĂ©chie bleue ici est trop nette chez toi, regarde bien la photo : Merci pour les conseils , c'est vrai que dĂšs fois on se rends mĂȘme plus compte des erreurs . Encore merci pour les fabuleux cours đ.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 1 avril 2023 Bonjour Ă tous , pour cette exercice j'ai essayĂ© d'aller au principal sans aller dans le rĂ©alisme . Il y a des erreurs de couleurs il me semble . Bonne journĂ©e Ă vous tous et bon brush .  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 3 avril 2023 Le 4/1/2023 Ă 2:34 PM, OwenRoche a dit : Bonjour Ă tous , pour cette exercice j'ai essayĂ© d'aller au principal sans aller dans le rĂ©alisme . Il y a des erreurs de couleurs il me semble . Bonne journĂ©e Ă vous tous et bon brush . Coucou ! Oui quelques petites erreurs de couleurs, rien de bien mĂ©chant ,le reste est trĂšs bien. Donc mes retours dans le dĂ©tail : Je dirais que le reflet de la coupelle sur la table est trop saturĂ© et Ă l'inverse, le dessous de la coupelle manque un peu de rouge. Les ombres en rayure sur la table sont un peu trop claires. Le bleu du fond manque Ă©galement un peu de saturation pour bien faire ressortir la tasse qui est devant. Good job en tout cas, continue comme ca đ 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
OwenRoche   2,867 PostĂ©(e) 3 avril 2023 Il y a 2 heures, ShozArt a dit : Coucou ! Oui quelques petites erreurs de couleurs, rien de bien mĂ©chant ,le reste est trĂšs bien. Donc mes retours dans le dĂ©tail : Je dirais que le reflet de la coupelle sur la table est trop saturĂ© et Ă l'inverse, le dessous de la coupelle manque un peu de rouge. Les ombres en rayure sur la table sont un peu trop claires. Le bleu du fond manque Ă©galement un peu de saturation pour bien faire ressortir la tasse qui est devant. Good job en tout cas, continue comme ca đ Merci pour le retour et pour les encouragements  đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts