bambijow 5 Posté(e) 28 mars 2023 Hello, Voici une itération de l'exercice 1 J'ai un peu débordé sur le labyrinthe, mais au fur et à mesure des itérations j'ai déjà senti une amélioration sur l'utilisation de la tablette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,764 Posté(e) 28 mars 2023 il y a une heure, bambijow a dit : J'ai un peu débordé sur le labyrinthe, mais au fur et à mesure des itérations j'ai déjà senti une amélioration sur l'utilisation de la tablette Hello ! Oui alors c'est plutôt bon signe 😉 Ton trait ne semble pas trop hésitant , je pense que tu peux passer à la suite ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambijow 5 Posté(e) 28 mars 2023 (modifié) Merci pour le retour ! Je viens de faire l'exercice du building, je vois de l'amélioration avec mon premier DP ! J'ai remarqué par contre que mon ombre n'est pas forcément exacte mais j'ai fais au mieux pour avoir un rendu cohérent. Pareil au niveau de mes reflets, je ne saurais pas expliquer mais quelque chose me gêne, ça a pas l'air naturel, mais au moins j'ai fais au mieux et je suis assez fier de voir que je suis capable de reproduire un bâtiment simple ! Modifié 28 mars 2023 par bambijow Du texte a été supprimé quand j'ai mis l'image :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,254 Posté(e) 31 mars 2023 Bon boulot, les outils semblent maîtrisés 🙂 En effet tu as deux petits soucis : - la ligne d'horizon devrait être plus haut, tu peux la remonter loin derrière l'immeuble - il faudrait reprendre l'ombre, faire Ctrl+T et l'élargir jusqu'à ce qu'elle touche le bord droit de l'immeuble. Pas de soucis dans les reflets pour moi 😉 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambijow 5 Posté(e) 1 avril 2023 Hello, merci beaucoup pour les retours, je corrigerais le building quand je serai venu à bout de l'exercice 2 dans sa totalité 😄 Voici ce que j'ai commencé à faire pour l'exercice 2 : Je n'ai évidemment pas terminé car je fais énormément de pauses et je gomme beaucoup car j'ai du mal à arriver à une forme ressemblant à l'exemple (comme on peut le voir à partir du 4). J'ai aussi énormément de mal avec la couleur et la logique expliquée dans les cours, mais je suppose qu'en recommençant encore et encore je finirai par prendre la main et à ce moment j'arriverai à aller au bout de l'exercice. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,764 Posté(e) 3 avril 2023 Le 4/1/2023 à 3:38 PM, bambijow a dit : Je n'ai évidemment pas terminé car je fais énormément de pauses et je gomme beaucoup car j'ai du mal à arriver à une forme ressemblant à l'exemple (comme on peut le voir à partir du 4). J'ai aussi énormément de mal avec la couleur et la logique expliquée dans les cours, mais je suppose qu'en recommençant encore et encore je finirai par prendre la main et à ce moment j'arriverai à aller au bout de l'exercice. Hello ! Oui alors il ne faut pas non plus le recommencer 50 fois l'exo, l'idée c'est de prendre en main les outils mais c'est évident que vous n'allez pas maitriser tout parfaitement dès le premier exo 😉 Pour ce qui est des formes globales, une astuce ca peu être de faire la forme avec un brush dur au départ, utiliser une gomme dure pour gommer et arriver à la forme la plus proche possible, ensuite tu verouilles ton calque : Tout ce que tu vas peindre ensuite va rester à l'intérieur de cette forme et ne pas déborder. Bon ensuite pour l'intérieur c'est une autre histoire, l'idée c'est de faire le moins de coup de brush possible pour avoir un résultat le plus propre possible et ne pas hésiter à utiliser la touche Ctrl+Z pour annuler à gogo. Celui ci mériterait un autre essaie pour bien refaire le triangle en bas qui a des bords un peu plus dur et le haut en revanche est beaucoup plus soft. Je te laisse continuer ton entrainement, ca va venir t'en fais pas 🙂 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambijow 5 Posté(e) 5 avril 2023 Hello, Merci pour les retours sur l'exercice, j'ai fais comme conseillé et j'ai arrêté de recommencer l'exercice Voila ce que j'ai réussis à obtenir pour le moment : J'ai encore du mal avec les couleurs (surtout le 12ème) et avec la 4ème forme. J'en ai aussi profité pour corriger le building avec les conseils donnés J'ai remonté la ligne d'horizon et je suis repassé sur l'ombre pour qu'elle soit plus cohérente avec le bâtiment 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
likhal 51 Posté(e) 5 avril 2023 Si tu veux que la ligne d'horizon corresponde à ton bâtiment, il faut prolonger les bords du sol et du toit, et là où ils se rencontrent tu as l'horizon. Par exemple là il faut le remonter encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambijow 5 Posté(e) 5 avril 2023 il y a 43 minutes, likhal a dit : Si tu veux que la ligne d'horizon corresponde à ton bâtiment, il faut prolonger les bords du sol et du toit, et là où ils se rencontrent tu as l'horizon. Je pense avoir mal compris ce que tu voulais dire 😅est ce que tu pourrais préciser ? En prolongeant mentalement les bords je me retrouve avec la ligne d'horizon quasiment à la limite de mon bâtiment (c'est peut être ce que tu voulais dire justement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
likhal 51 Posté(e) 5 avril 2023 Voilà avec une image on comprend mieux je pense, voici la version de ton dessin avec une ligne d'horizon correcte. Quand tu relies les bords qui sont parallèles dans la réalité, tu obtiens les points de fuite de ton bâtiment. (points A et B). Ensuite il ne te reste plus qu'à relier ces points pour obtenir ta ligne d'horizon. Elle est très haute, mais c'est la perspective correcte, L'observateur est à la hauteur du neuvème étage du bâtiment. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambijow 5 Posté(e) 5 avril 2023 il y a 11 minutes, likhal a dit : Voilà avec une image on comprend mieux je pense, voici la version de ton dessin avec une ligne d'horizon correcte. Quand tu relies les bords qui sont parallèles dans la réalité, tu obtiens les points de fuite de ton bâtiment. (points A et B). Ensuite il ne te reste plus qu'à relier ces points pour obtenir ta ligne d'horizon. Elle est très haute, mais c'est la perspective correcte, L'observateur est à la hauteur du neuvème étage du bâtiment. Merci beaucoup pour l'explication ! C'est bien plus clair avec une image 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 4,403 Posté(e) 6 avril 2023 Hello ! Top ces premiers exercices, t'as l'air d'avoir bien compris le truc. Pour l'exercice 2 dans l'ensemble ca m'a l'air assez bien compris, ca manque encore un peu de précision sur les transitions de certaines formes, hésites pas a pratiquer de temps en temps . Pour avoir des transitions bien douces sans trop voir les coups de pinceaux, hésites pas a prendre un brush assez grand, ca te fera des transitions plus propre 😉 Top pour le le batiment, rien a redire de plus la dessus Keep it up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts