Aller au contenu

Chapitre 1 - Kywoon


kywoon

Recommended Posts

Salut !

Ça y est j'attaque le chapitre 🙂

J'ai trouvé l'exercice 2 super intéressant, le fait de devoir se creuser la tête pour essayer de reproduire les formes en un minimum de coups de brush, ça parait très facile mais en fait pas tant que ça ^^

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-19-03-23.jpg.19dce8006e6680e9dfcd42df4b77679d.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 2.5.

J'ai utilisé le croquis et les couleurs pour me faciliter la tâche et pas passer trop de temps dessus. Je suis plutôt content du résultat. Après comme avec mon dp de référence, je me trouve un peu lent mais bon ça s'améliorera avec la pratique... 🙂

image.thumb.jpeg.a1cfdecc488b43b33dc042e566e1e7a7.jpeg

Modifié par kywoon
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Je suis humblement impressionnée par ton travail. La photo est assez impressionnante, on dirait carrément la photographie ! Bravo !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/30/2023 à 10:54 AM, kywoon a dit :

Salut !

Ça y est j'attaque le chapitre 🙂

J'ai trouvé l'exercice 2 super intéressant, le fait de devoir se creuser la tête pour essayer de reproduire les formes en un minimum de coups de brush, ça parait très facile mais en fait pas tant que ça ^^

Salut ! 
Tu t'en sors bien, en effet l'économie de brush c'est important non seulement pour le gain de temps mais aussi car le résultat est plus propre avec moins d'hésitations.
Bravo à toi le résultat est très bien !

Le 3/30/2023 à 11:35 AM, kywoon a dit :

J'ai utilisé le croquis et les couleurs pour me faciliter la tâche et pas passer trop de temps dessus. Je suis plutôt content du résultat. Après comme avec mon dp de référence, je me trouve un peu lent mais bon ça s'améliorera avec la pratique... 🙂

Oui effectivement, l'important c'est de ne pas bâcler et faire l'exo proprement, avec la pratique tu vas accélérer tout seul sans t'en rendre compte à mesure ca deviendra plus intuitif. 
J'ai vraiment rien à ajouter le résultat est top, bravo !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Je reviens pour l'exo 3 avec la photo n°4 à faire au lasso. J'ai globalement arrêté à l'endroit où Spartan a stoppé la vidéo histoire de pas passer trop de temps dessus. Je me rends compte en l'ayant finit que les couleurs ne sont pas exactement les mêmes que sur la photo. J'ai essayé de récupérer ça avec des calques de réglages ce qui a un peu amélioré le résultat j'ai l'impression.

photo_lasso4_30-03-23.thumb.jpg.aa9ce368451736b75e586c512d5a6246.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
bravo pour tes exercices, ca avance bien ! 
Pour le premier paysage effectivement les couleurs ne sont pas exactement les meme, mais le principal c'est de bien comprendre le principe de l'exercice. En soit tu peux déja bien rattraper la couleur en rajoutant une touche de bleu dans les ombres au fond de l'image 😉

Au niveau du 2eme c'est très bien réalisé, t'as bien réussi a représenter la photo en référence, rien a redire la dessus, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà la rose !

Bon je n'ai utilisé que le brush rond soft en jouant sur la dureté pour ce painting et c'est vrai que ça manque de texture. À la fin de l'exercice j'étais plutôt content mais en regardant ce qu'ont fait les autres élèves, je me rend compte que le rendu de ma rose est trop lisse. Est-ce que l'exercice est validé du coup ou faudrait-il que je le reprenne ?

photo_exercice_lasso2_19_05_23.jpg.f915291367de1aa9dcb199394c584d84.jpg

Modifié par kywoon
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et j'ai une petite question concernant mon workflow:

Pendant la première phase de blocage des couleurs avec le lasso, je me retrouve à sauvegarder toutes les selections (une par pétales, feuilles...) parce que lors de la seconde phase où je commence à ajouter du détail, je trouve ça plus pratique de récupérer les différentes selections que j'ai déjà effectuées plutôt que de devoir les refaire. Mais d'un autre côté ça me semble assez laborieux ! Et dans la vidéo de correction des montagnes de @Spartan de DPSchool je remarque qu'il ne les sauvegarde pas et qu'il fait ça un peu au feeling mais c'est beaucoup plus fluide et naturel dans sa manière de procéder. Du coup je me demandais si il y avait une bonne façon de faire à ce niveau là ?

Merci pour vos retours 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Bravo pour ta rose, c'est du très bon travail, c'est propre et bien réalisé

Au niveau de ton workflow, je te conseil de faire ce qui t'arrange le plus pour l'instant. Spartan a plusieurs années d'expérience et a partir d'un certain niveau tu trouves des raccourcis et des facilités qui te permettent de sauter des étapes. Si pour toi c'est plus agréable de passer plus de temps sur le blocage des couleurs pour etre bien organisé derrière continues comme ça, tu verras qu'en pratiquant tu vas etre de plus plus a l'aise et tu pourras petit a petit réduire cette étape.
Par exemple je sais que moi je suis très peu patient pour le lasso, je préfère passer plus de temps a nettoyer mes coups de brush que faire des sélections au lasso 😄 
Donc ça dépend des gens aussi 😉

En tout cas pour ta rose j'ai pas grand chose a redire, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà mon petit monstre tout mimi de l'exercice 3,5. Je me suis inspiré de l'amanite tue-mouches pour le réaliser. J'ai trouvé son appellation tellement cool que je l'ai prise au pied de la lettre ici 😁

J'y ai passé du temps et je suis plutôt content du résultat même si je pense qu'il y des points qui pêchent (lumières, perspective ?). Si jamais vous avez des suggestions sur ce qui peut être à améliorer... Merci pour vos retours !

Et du coup c'était cool de voir la progression par rapport à mon premier DP 👍

Monstre_01_06_2023_14_Flou_30.thumb.jpg.8b3f5b7df3af6289ea890766c767d749.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kywoon

J adore ton petit monstre, le concept, la réalisation, les couleurs. 

On sent bien que la mouche donne tout ce qu elle peut pour échapper à son assaillant. Juste bravo 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kywoon a dit :

Voilà mon petit monstre tout mimi de l'exercice 3,5. Je me suis inspiré de l'amanite tue-mouches pour le réaliser. J'ai trouvé son appellation tellement cool que je l'ai prise au pied de la lettre ici 😁

Excellent, l'impression de vitesse, le flou de la langue, la texture du chapeau, et tout le reste aussi, sont top. Bravo.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ton petit monstre, c'est du bon travail la aussi, le design est bien chouette !
Globalement j'ai pas grand chose a redire, c'est lisible et compréhensible, pour moi c'est validé 🙂
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/30/2023 à 11:35 AM, kywoon a dit :

Voilà l'exercice 2.5.

J'ai utilisé le croquis et les couleurs pour me faciliter la tâche et pas passer trop de temps dessus. Je suis plutôt content du résultat. Après comme avec mon dp de référence, je me trouve un peu lent mais bon ça s'améliorera avec la pratique... 🙂

image.thumb.jpeg.a1cfdecc488b43b33dc042e566e1e7a7.jpeg

J'arrive un peu tard mais incroyable cet exercice, c'est vraiment très très réussi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très bon travail sur ton poivron, c'est très fidèle a la photo, que ca soit en terme de couleurs ou du flou, vraiment top !
Rien a redire pour moi, encore bravo !
Continues comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Voilà la tasse, je me suis permis quelques libertés sur le motif, même si ça n'est pas forcément pertinent avec l'exercice, c'est ce qui m'est venu sur le moment. Et du coup les plumes de paon, c'est pas si facile que ça à faire, je m'attendais pas à galérer autant 😅

Exercice4-etude-photo2_14-06-2023.thumb.jpg.942fbbc41bdd9f38c9738a38ce28bfea.jpg

Merci pour vos retours ! 😉

Modifié par kywoon
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kywoon
Wow, excellent travail pour ta tasse, c'est top ! 
Pour moi c'est validé aussi, bravo 
Bon courage pour la suite de tes exercices, continue comme ça tu te débrouilles super bien 😉 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...