Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 0, digital painting "initiation", par enygme

enygme

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🙂
Voici le digital painting à faire au chapitre 0, nommé "initiation" un petit clin d'oeil à cette formation
C'est le bon moment pour moi de me plonger dans cette formation, parce que j'atteins un point ou je progresse trop lentement, après beaucoup de temps à dessiner, et ca devient démotivant et frustrant.
Donc, j'espère pouvoir retrouver la passion, motivation et la progression, avoir une formation bien structurée et encadrée m'y aideras 🙂

Un digital painting fait assez rapidement, sur krita
Je dessinais parfois 4 à 8h d'affilée il y a longtemps, maintenant, c'est plus compliqué (comme je disais, l'impression de tourner en rond, de pas progresser)
Comme vous le verrez, les thématiques medieval-fantaisie, magie sont parmi mes préférées
Evidemment, les critiques constructives sont les bienvenues, et de bonnes idées d'exercices pour mieux dessiner les mains (mes ennemis jurés, argh !) 🙂

initiation.png

• J'aime 2

Hello @enygme,

Bienvenue à toi, tu vas voir que c'est hyper motivant de partager son travail, ta progression n'en sera que meilleure. En tout cas, ton dp est vraiment sympa, j'aime bien cette atmosphère mystique, hâte de voir le rendu au chapitre 10 🙂

Bon courage pour la suite 😉

merci, kywoon 🙂
Je posterais quelques uns de mes dessins personnels et fan art dans un dossier portfolio ici
Et evidemment un dossier consacré aux exercices du programme indispensable (déja fait, et posté aussi sur les sections correspondantes  du forum )

Bienvenue et félicitation pour ce premier partage ! Ambiance witchy ambiance féminin sacré, ça sens un petit univers sympa tout ça hate de voir ce que tu vas faire à l'avenir (je n'ai pas encore posté mon exercice 0, ma galerie est pleine de trucs pré-covid !!! ) 

Petit truc (que je dois aussi appliquer) n'hésite pas à utiliser la fonction miroir, je crois qu'elle existe aussi sur Krita, ça te permettra de voir si l'équilibre et la symétrie te convient. 

Modifié par Anne Gaëlle

https://instagram.com/anne_dreamland?igshid=MGNiNDI5ZTU=

Bienvenue l'artiste !

En effet très bon choix de thème pour ce digital painting. L'ambiance est bien, la pose fonctionne... C'est prometteur pour la suite 🙂 Et oui tu ne dois pas être la seule pour le cauchemar des mains haha, courage tu verras ça dans la Partie 2, tu as le temps ! RDV au CHapitre final sur le forum 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 2 weeks later...

Merci Vallaro 🙂
La fonction miroir ? merci du conseil, effectivement, c'est pratique et souvent conseillé par les pros
Mais je pense à 2 choses:
1+Inverser l'image gauche/droite pour donner un regard neuf et voir les imperfections (aussi possible avec le papier, par transparence)
2+Ou 2 outils de Krita, pour dessiner symétriquement (on dessine normalement, et l'outil dessine en même temps un deuxieme ou plus de traits, symétriquement, pratique pour des motifs du genre vitraux, perspective architecturale, dallage, rosace...)
Tu voulais dire lequel de ces 2 là ?

Merci Spartan 🙂
Effectivement, c'est le bon moment pour moi que je me plonge dans cette formation, retrouver une progression bien structurée, pro, une communauté de dessinateurs et dessinatrices sympas et motivants, là pour progresser aussi 🙂

• J'aime 1