ordeya 1,109 Posté(e) 3 avril 2023 2 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 6 avril 2023 Salut ! C'est un bon début ces exercices 🙂 Pour les formes le principe m'a l'air assez bien compris, essayes cependant de faire correspondre les formes, ca sera plus simple pour les représenter (notamment la 4) A mon avis sur la 11 tu peux essayer d'avoir des transitions encore plus douces, hésites pas a activer la pression du stylet avec ton brush doux, ca te permettra d'avoir plus de controle sur les transitions 😉 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 7 avril 2023 Merci pour cette correction 🙂 1 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 10 avril 2023 2 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 avril 2023 Salut ! C'est un bon début cet exercice 2,5, t'as une base assez solide. Je pense cependant qu'on peut gagner un peu de précision et de détails pour pousser l'image un peu plus loin. Penses bien a vérifier les bords du personnage, ça manque un peu de précision a certains endroit : Tu peux également rajouter la lumière qui tape sur son coté gauche pour gagner un peu de détails. Sur sa veste tu peux utiliser un rouge bien saturé pour représenter la lumière et les plis. Sur son bonnet ca sera du jaune presque blanc. Si t'as du mal a bien voir les couleurs, tu peux utiliser la pipette sur la référence 😉 Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 13 avril 2023 Bonsoir Je n'avais pas du tout fais attention à ça... merci pour ces corrections.🙂 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Keane 461 Posté(e) 5 mai 2023 Très sympa ! Hâte de voir ton évolution sur ce dessin 🙂 Citer Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 6 mai 2023 1 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Hello Ordeya Beau travail pour l'exercice de la montagne 👍 Ta synthétisation en forme simple est très bien ! J'ai quelques retours à te faire: Je dirai qu'ici, il manque la texture de l'eau Et là, l'eau a un rendu assez bizarre, on dirait de la pierre Bon courage pour la suite ! Modifié 8 mai 2023 par Edwin Vorng 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 29 mai 2023 Bonjour et merci pour ce retour. Oui l'eau... allergie je crois 😅 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 29 mai 2023 (modifié) C'était compliqué lui Modifié 29 mai 2023 par ordeya à vouloir mettre des détails qd on ne sait pas bien faire... ça prend un brin de tps et bcp de frustration ahahah Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 1 juin 2023 Hello, Bon travail pour ta rose ! Quelques retours pour t'aider: Ici il manque la lumière réfléchie La feuille manque de travail d'ombre et de lumière, pareil pour la tige, on ne sent pas assez le volume Et les détails sur la feuille manquent de précision et de finesse Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 15 juin 2023 Bonjour et merci pour ce retour ! J'ai un mal fou à comprendre l'idée de la lumière réfléchie ... Il va falloir qu je travaille ça ^^. 1 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 15 juin 2023 1 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 juin 2023 Salut ! C'est un bon début ce poivron, c'est une base solide 🙂 Maintenant je pense que tu peux venir pousser tes couleurs un peu plus loin. Si jamais t'as du mal a bien capter les variations et les différentes couleurs, hésites pas a utiliser ta pipette pour vérifier Globalement ca manque surtout de contraste : Sur la partie du haut du poivron, on va etre sur un rouge très saturé (vu qu'il prend la lumière ) : La partie du bas va etre plus sombre tout en prenant un peu de bleu de son environnement Hésites pas a faire ta tige d'un vert plus clair également Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 16 juin 2023 Merci pour ce retour ! J'étais frustrée de ne pas réussir à avoir les bonnes couleurs... Merci pour l'astuce de la pipette ! 1 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 20 juin 2023 C'est affreux... je ne sais pas faire un trait non tremblé.... 2 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 22 juin 2023 Salut ! Bravo pour ta tasse, tu t'en sors plutot bien 😉 Pour les traits pas de panique, ca vient en pratiquant, tu seras de plus en plus a l'aise en avançant dans le programme Quelques petites remarques sur les couleurs : Les couleurs sur la table ne sont pas les bonnes, si t'as du mal a bien capter les couleurs, utilises la pipette pour vérifier : Le reflet sur la gauche de la tasse va etre plus intense : Pareil pour les contours, tu peux utiliser une couleur plus intense La tasse est en forme de cylindre, du coup elle peut pas avoir la meme couleur partout, elle va doucement transitionner vers une couleur plus sombre vers le milieu Je te mets un schéma sur l'éclairage d'une cylindre si ca peut t'aider : Pour la tasse c'est la meme chose sauf que la lumière vient de gauche 😉 Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 22 juin 2023 Bonjour et merci pour ce retour ! Pour la couleur J'ai la crainte d'en mettre "trop" ou trop vif à chaque fois. 1 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 23 juin 2023 C'est un petit plus plus simple comme exercice ^^ Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 24 juin 2023 1 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 26 juin 2023 Hello C'est du bon travail, tu maitrises de mieux en mieux tes outils Ravi de voir que tu continues le programme 😊 Je t'invite à publier tes prochains posts sur le forum du chapitre 2, histoire que nous autres formateurs ne mélangent tout 😉 Bon courage pour la suite de ton aventure dans le programme ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordeya 1,109 Posté(e) 27 juin 2023 Ho mince... j'avais pas fait attention désolée .... 1 Citer Mes chats ont mangé ma gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts