Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Bonjour Ă  vous đź‘‹


Recommended Posts

Bonjour Ă  ceux qui liront ceci,

Je m'appelle Jean, j'ai 28 ans, je viens de Moselle et je suis actuellement architecte au Luxembourg.
Cela fait 3 ans maintenant que j'exerce ma profession, et un peu moins d'un an que je me dis que la réalité, les clients, les budgets et la gravité ne me permettront jamais d'assouvir mes besoins en terme de conception architecturale.

Comme tous ici je me passionne pour le dessin, je dessine beaucoup de manière traditionnelle, majoritairement en noir et blanc (encre ou crayons) et les thèmes que j'aborde gravitent quasi exclusivement autour de l'architecture et de l'environnement. je travaille également sur tablette avec procreate pour divers projet dans mon agence, et je dessine sans vraiment maîtriser la couleurs, en regardant des images de référence un peu partout.

Je suis ici car j'ai conscience que je dois me former et renforcer mes connaissances ainsi que ma pratique sur les fondamentaux, pour espérer un jour avoir un niveau professionnel, et peut être décrocher une place ou des projets dans le domaine du concept art.

Je vois un peu partout sur Artstation et ailleurs des illustrations et des concept art de bâtiments et d'architectures incroyables, et mon ambition serait de pouvoir apporter un peu de mes idées et de mes connaissances dans divers projets de jeux-vidéo ou de films par exemple, ce serait incroyable. 

J'ai découvert DPschool via YouTube, en tentant de me renseigner sur cette pratique du concept art, et petit à petit au fil des vidéos, et ne sachant pas par où commencer, je suis venu jeter un oeil sur le site, qui est extrêmement complet. J'aime également beaucoup les interviews qui sont réalisées, elles permettent de mieux comprendre les enjeux et les possibilités, je les regarde assez souvent pour m'inspirer et me motiver à persévérer dans cette voie.

J'effectue pour le moment la partie gratuite des cours sur les fondamentaux et j'enchainerai ensuite les différents modules. J'espère avoir l'opportunité d'échanger avec d'autres à l'avenir, je vous joins quelques uns de mes dessins, qui sont plutôt des croquis "concept".

A bientĂ´t,

Jean.

 

croquis 2022-5.jpg

croquis 2022-24.jpg

croquis 2022-35.jpg

croquis 2022-54.jpg

croquis 2022-55.jpg

croquis 2022-56.jpg

Modifié par jean_gan
fichiers pdf non pris en charge
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @jean_ganbonne suite. Par contre essayes de mettre tes réalisations en jpg. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Ă—
×
  • CrĂ©er...