Aller au contenu

Attention les yeux ! :D


Scarnor

Recommended Posts

Bon voilà mon exercice, comme prévu faut s'accrocher. xD C'est assez brouillon, j'ai pas réussi à passer à un stade supérieur de ce painting en fait. x)

 

Hebergeur d'image

 

 

 

J'ai hâte d'améliorer tout ça avec les connaissances que je suis en train d'accumuler d:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Je n'ai pas regardé le contenu de cet exercice, mais je peux remarquer que ta composition bénéficierait à être revisitée avant de passer à l'étape suivante. Je crois que je peux deviner tes intentions: focaliser sur une immense porte, mystérieuse et impressionnante, avec un personnage pour en décrire la taille. Peut-être que l'exercice t'impose également ce format vertical, ça ne je ne sais pas.

 

en l'état des choses ça ne fonctionne pas tout à fait. La porte ne semble pas si grande, ni impressionnante. L'environnement, les alentours sont à peine décrits. Le bâtiment sur lequel la porte est attachée n'est pas du tout décrit. La majorité de sa composition est composée de rien: le trou béant de la porte où il n'y a rien à voir, et le mur sur lequel elle est posée, qui n'est pas décrit. Quand tu te trouves avec la majorité de ton image qui ne raconte rien, c'est un problème. C'est un espace que tu n'as pas utilisé à ton avantage, qui est gaspillé pour ne rien dire.

 

Si la consigne te le permet, je te conseille de tester d'autres formats: plus de largeur. Peut-être même un format horizontal. Est-ce que le point de vue est optimal pour l'effet que tu recherches? Est-ce que la perspective choisie apporte quelque chose? Devrions-nous nous sentir concerné pour le personnage? Si oui, pourquoi ne pas le rapprocher de notre point de vue? Et sinon, l'éloigner pour le rendre minuscule?

 

Evite de placer des éléments de détails trop près des bords ou dans les coins de l'image. Ce ne sont pas des endroits importants. Place les détails au centre, là où c'est important. Guide le regard vers ce qu'il nous faut regarder: la porte. La porte ici est vide, il n'y a rien à regarder. Donne-nous quelque chose à regarder.

 

Si ta composition n'apprend rien: recule la caméra. Montre-nous plus. Les alentours, le bâtiment, le sol, le chemin qui a mené le personnage jusqu'à cette porte, le ciel, l'ambiance.

 

Dis-nous en plus: quel est le moment de la journée? S'il y a du soleil, dans quelle direction s'étendent les ombres? Qui est le personnage? Est-il effrayé, curieux, sérieux et impressionné ou indifférent? Etc.

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le com' je prends tout ces conseils précieusement !

 

En fait c'est un exercice qui vise à rien en particulier, il faudra juste que je le refasse dans 10 semaines avec tout ce que j'aurais appris de nouveau. ;) Du coup niveau format j'étais totalement libre, j'ai pris le format vertical pour mettre en avant la grandeur de la porte mais effectivement comme tu dis elle paraît pas si intimidante que ça. Mais comme je le disais à un moment j'ai eu un blocage et j'ai pas réussi à trouver un moyen à passer à " l'étape supérieure" et justement donner plus d'info.

 

Enfin je tiens quand même à ce que tu saches que j'étais conscient que mon painting était un fiasco total xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un départ Scarnor ! Un départ... et justement rendez-vous dans 10 semaines pour l'améliorer ! Et lorsque tu attaqueras tu pourras relire le post de Smirt qui a bien raison dans tout ce qu'elle décrit (d'ailleurs ça rejoint ce que je t'avais dit durant le cours ensemble ;) ). En tout cas là tu ne pourras pas louper la progression que tu feras. :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'aime beaucoup l'histoire que ton image raconte ,  que cache cette immense porte et pour le héros que va t'il lui arriver :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lyz' ! Même si comme le dit Smirt, il y a encore quelques trucs à corriger d: (Si ce n'est pas tout xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp l'attitude du petit personnage, il est marrant avec son plumeau sur la tête. On comprend bien son mouvement. je l'imagine en animation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...