Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices Nol


nol

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon premier exercice, fait en 1h. J'ai eu du mal a trouver un bon brush pour la gomme, ou du moins je ne crois pas avoir trouvé le bon dans le set de Spartan...bref j'ai pris un brush de base Ps au final.

J'avoue avoir craqué pour le 8 en utilisant l'outil sélection polygonal...(avouons qu'il s'y prêtait bien 🙄)

J'ai vraiment bien aimé cet exo, je me prépare mentalement pour les prochains qui m'ont l'air d'un autre niveau haha !

J'attends vos conseils avec impatience😃

image.jpeg.8d93a3b09e5efb9dac7b085d36f0af07.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Bien joué, le rendu est top je trouve. 

Pour le brush, tu n'es pas forcément obligé de te baser sur les brush de Spartan. Tant que tu trouves celui qui te correspond, y a aucun soucis pour l'utiliser.
Sinon je trouve que tes dégradés sont bien gérer. Juste sur la forme 10, la zone rouge est peut-être un peu trop grande par rapport au modèle. Mais bon, c'est histoire de chipoter un peu 😄

Beau travail en tout cas ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nol,
BIenvenue dans le programme indispensable !
Très bon début avec cet exercice 2, tu t'en sors bien 
Pour tes formes couleurs, tu as l'air de maitriser les différents outils 

Quelques petits pinaillages: 

 

image.png.eb0527ee0975c54c9b4bef658f6561e7.png
Sur cette forme, le dégradé n'est pas assez doux. Tu peux venir le corriger avec une soft brush pour obtenir une transition bien douce 

image.png.c8c7e2178b853de7bb656c471eef500e.png
Et au contraire, la transition est trop douce ici. Il faut marquer un peu le bord entre la jaune et le bleu 

Bon courage pour la suite, ton aventure ne fait que commencer ! 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos retours ! J'ai modifié en fonction de vos conseils, et maintenant que vous le dites, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ces erreurs. Sûrement trop pressée de passer au prochain exo haha ! D'ailleurs je m'en vais m'y atteler😃

image.jpeg.c95b3f14075630192c63b5b58640c92f.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top pour les corrections, rien a redire de mon coté 🙂
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Je vous partage maintenant mon exercice 2.5. J'y ai passé bien 6-7h, et j'avoue avoir un peu bâclé tout le fond (j'ai suivi le conseil de notre cher Spartan d'attendre le prochain exo pour la torture 😛). Sinon, je n'ai pas utilisé le guide des couleurs, mais j'ai eu recours quelque fois au guide des formes. J'ai comme l'impression qu'il manque de couleurs chaudes mais je n'ai pas trop réussi à utiliser les filtres de teintes...

A part ça j'ai vraiment adoré faire cet exercice ! Surtout quand on s'attaque au bonnet ou aux bottes et qu'on remarque des touches de bleu, rose, orange vif, etc.

J'attends vos retour avec impatience 😃 merci d'avance !

 

image.thumb.jpeg.18b3772e00f0d6e2e27cf35a1600b742.jpeg 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nol,
Travail réussi sur ton étude photo de la femme dans la neige, c'est du très bon boulot 
Tu as bien compris l'exercice, le rendu sur la femme est top 

Juste un tout petit pinaillage
image.png.f370e7fa68e6b2fc54c082997d332ca9.png
La forme des arbres est un poil trop systématique, on sent trop le brush texturé utilisé de la même façon 
Viens rajouter de l'irrégularité dans les bords des montagnes, ça viendra rajouter du naturel à l'image 

Bon courage pour la suite de tes exercices !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh ! j'ai cru à une photo..du coup, je vais aller reprendre le mien avant de le poster moi aussi je veux faire aussi bien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très bel exercice, bravo à toi je vais m'en inspirer !

  • J'aime 1

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde !

Déjà merci beaucoup pour vos retours 😃 

@Edwin Vorng Est ce que c'est mieux comme ça ?

image.png.289cacab487d5733b5549c4cdbe416b2.png

Et ...je reviens après un bon mois pour vous présenter mon dessin de la montagne ! J'ai malheureusement dû faire une pause en cours de dessin pour un autre projet dessin personnel...Je pense que ça m'a un peu freinée dans mon élan, mais j'y suis retournée ce week-end et j'ai été surprise du peu de temps qu'il m'a fallut pour le terminer ! Surtout sur la partie de l'arrière plan, que je pensais hyper longue à faire 

J'ai surtout été marquée par la difficulté à reproduire les cascades (frustrée de ne pas trouver LE brush parfait haha).

A part ça, je pense que "Feng Zhu" va vite devenir mon brush favori 😇

Hâte d'avoir vos retours sur celui-là, merci d'avance !

image.thumb.jpeg.36950ff1b37150f28277acd45746909d.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien joué pour ton exercice sur les montagnes, c'est du bon travail 🙂
Les textures sont bien représentées, on a une belle profondeur et ca reste bien fidèle a la référence, pas grand chose a redire pour ma part

Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...