Raph 490 Posté(e) 6 avril 2023 (modifié) Bonjour ! Voici l'exercice 2. Technique et très plaisant. Il force à réfléchir à l'avance à la fois à quel type de brush il faut utiliser, et aussi demande de préparer une sorte de plan d'approche. Mine de rien ca demande un focus soutenu et j'ai du m'y prendre en deux fois. J'y ai passé en tout au moins 4-5 heures, je ne sais pas si c'est normal et si ca devrait etre plus rapide. J'ai essayé d'utiliser le lasso au maximum ( Main levé et polygonal ), le verrou de calque et j'ai trouvé le raccourci CTRL + H en cherchant sur le net, qui permet de masquer le fil "marching ants" lorsqu'il y a une selection, car je n'arrivais pas à bien lire mes coups de brush avec. Alternance de brush douces et dures, et sur certains coups j'ai senti le besoin de régler la dureté à 50 - 60% à la main pour obtenir des arretes définies mais légérement "floutées" ( je ne sais pas si c'est le terme exact ). Je pense que je vais regarder à nouveau la vidéo de démonstration pour réctifier certains gestes ou raccourcis que j'aurais mal appliqués et puis zou ! Direction exercice 2.5 qui à l'air d'être un sacré bond en avant niveau difficulté ! Evidemment je reprendrai l'exercice si je reçois des conseils d'amélioration 🙂 En tout cas c'est top, et ce seul exercice m'a fait découvrir des techniques que je n'imaginais pas du tout. Donc Merci pour ça ! Au plaisir de vous lire ! Modifié 6 avril 2023 par Raph Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 9 avril 2023 Hello Raph, Bienvenue à toi dans ce chapitre, tu commences très bien! Je n'ai rien à redire sur la qualité de ton travail sur cet exercice, tu as bien compris et maitrisé les différents outils Ne t'inquiète pas, c'est normal de prendre son temps au début, c'est tout nouveau pour toi donc laisse-toi le temps de tout bien prendre en main. Il vaut mieux aller lentement et bien comprendre, que d'aller vite et ne rien piger 😄 Hâte de voir ce que tu vas nous faire de beau et bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 490 Posté(e) 9 avril 2023 Hello @Edwin Vorng . Merci d'avoir pris le temps pour commenter l'exercice, et merci pour tes encouragements ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 490 Posté(e) 12 avril 2023 (modifié) Bonjour, voici ma version de l'exercice 2.5. Bon, je me suis aidé des guides couleurs et croquis, mais gros kiff quand meme à voir l'ensemble se construire petit à petit. Je reprendrai certains des points que je sais à corriger, et ceux que vous me signalerez aussi, mais en parralèle de la suite parcque là j'ai envie d'avancer un peu et de passer aux exercices 3 🙂 Merci par avance pour votre temps et vos remarques ! Modifié 13 avril 2023 par Raph Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 15 avril 2023 Hello Raph, Très bon boulot sur ton étude sur l'exercice 2.5, le rendu est déjà super! Quelques points à relever de ma part: La botte gauche est beaucoup trop courte, la pauvre elle a une jambe plus courte que l'autre 😆 Pas facile pour courrir avec ça Tu as fais une espèce de trait de lumière ici, sur la photo originale il n'y en a pas ici la forme du bonnet n'est pas identique à l'image, ça fait trop plat N'hésite pas à bien travailler la neige, c'est important pour l'image et t'entraîner à faire des surfaces Voilà pour le moment, bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 490 Posté(e) 17 avril 2023 Hello @Edwin Vorng, merci pour tes commentaires ! Je n'avais absolument pas detecté le problème sur la botte, la pauvre ! 😅 Je vais reprendre tout ça, et je posterai les corrections avec mes prochains exercices. Je suis actuellement sur la montagne enneigée au lasso. Par contre pour avoir tenté de refaire un peu la neige hier, je n'arrive vraiment pas à obtenir de bons résultats. C'est peut être quelque chose qui viendra avec plus d'expérience. Merci encore et bonne journée ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts