Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Exercices


leyshara

Recommended Posts

Salut,

Voici ma première tentative de l'exercice 2 de ce chapitre. J'ai pas mal galéré et j'ai pris pas mal de temps à le faire. Je me suis rendu compte quand j'ai fini que j'aurai pu utiliser le lasso pour aller plus vite mais pendant ma réalisation j'étais trop concentré à comprendre réellement comment faire alors je n'y ai pas pensé. Je pense que je le referais quand j'aurai un peu avancer en techniques pour voir la différence.

En attendant je trouve que c'est pas trop mal, pour un premier contact avec les notions bien que ce ne soit pas encore propre.

 

 

DPS-1-1-exercice2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est très propre !  

Les formes sont ressemblantes, et les couleurs sont respectées. Je trouve juste que sur les deux dernières formes (à droite, en bas), les dégradés sont peut-être un peu trop prononcé. On voit la délimitation des zones. Il faudrait que tu utilises un brush plus doux pour rendre les délimitations moins fortes. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅

En tout cas beau travail  🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Luuvadia

Oui je vois parfaitement et tu as raison, j'ai vraiment galéré pour ceux là, j'avais beau changé l'opacité de mon brush soft les transitions restées visibles alors j'ai décidé de laisser comme ça et de réessayer avec plus de pratique. Peut être que comme c'était les deux derniers j'étais fatigué x).

Merci de ton retour en tout cas !

Modifié par leyshara
j'avais oublié de citer le pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Leyshara

Bienvenue dans le programme indispensable ! Bon début pour ton premier exercice😉 
Pour ton exercice 2, je pense qu'une petite passe pour peaufiner serait l'idéale. La réussite de cet exo va beaucoup influencer tes créations futures, donc autant prendre notre temps

 

image.png.ecdf15f6f59bbcc30e5d77e3aea8ef3a.png                image.png.a1d34b07a8cddd32c8b3d2447838e925.png
Tes coups de brush sont trop visibles, il faut que les transitions soient très douces, utilise un soft brush et l'outils sélection comme montré dans la vidéo de Spartan
J'ai pris ces exemples spécifiques mais ça s'applique sur toutes les autres formes 


image.png.01a023ed04735b94708ce2ee0bda6e4b.png
Ici on voit que tes bords sont beaucoup trop flous et tremblants

Voilà le process de comment tu dois t'y prendre, commence par une forme avec l'outil lasso polygonal image.png.245043c96d653bda3022c03ce2fd9505.png

Et après vient détailler l'intérieur de la forme avec ce même outil lasso polygonal
P1-CH1-Process-diamant.jpg.f492b37661015c6aee3192ae9f52cce5.jpg

 

 

Voilà pour les retours 😉 
Bon courage pour la suite ! 

 

 

Modifié par Edwin Vorng
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Leyshara 
C'est du super travail ! Tu as très bien appliqué les retours, ça fait plaisir 😊

image.png.9028ed57cd9b6deed8e91d4f7cf691b4.pngJuste ici il y a une tache noire bizarre 

À part ça, tout m'a l'air bien 😉 
Bon courage pour tes prochains exercices ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Edwin Vorng Merci pour ta rigueur, j'ai corrigé la petite tâche noire.

Voici maintenant après quelques semaines mon exercice 2,5, la fille dans la neige. J'ai mis longtemps à la faire car je n'avais pas beaucoup de temps et que je l'ai trouvé assez difficile notamment les bottes pour lesquels je ne suis toujours pas satisfaite surtout la gauche.

J'ai d'abord tenté de la faire grossièrement sans le croquis juste avec les couleurs pour voir si j'arrivais à reproduire les formes. Je sais maintenant que j'ai tendance à tout faire plus gros. 

J'ai alors, pour plus de facilité, utilisé le croquis afin de surtout me concentrer sur ma maitrise du brush (Ou j'ai compris que je devais utiliser un brush soft pour les lumières, pas comme sur mon premier essai.). Alors voici le résultat 🙂

Hâte d'avoir vos retours et critiques pour améliorer tout ça.

Fille dans la neige 0.0.png

Fille dans la neige 0.2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Super travail pour ton digital painting dans la neige, le rendu est top ! 
Tu as bien compris le principe général de l'exercice 👍
J'ai quelques retours dessus:

image.png.2ca841d2a2260791581d282c0d63a7e9.png Ici les bottes manques de finesses dans les détails, on voit trop tes coups de brush
Et le collant noir manque de détails aussi, il y a des plis qui devraient se créer sur le tissu 

image.png.aa52964a69dd682ff309163a04add129.png La lumière forte sur le côté n'est pas assez lumineuse (c'est ce qu'on appelle une rim light) 

image.png.3fff9c49e23551f6721597b68f4edd16.png Cette barrière manque un peu de finesse dans les détails 

Voilà pour les retours, c'est du très bon travail 😉 
Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou,

Petite pause à cause de la période des examens mais maintenant je suis de retour !

Alors merci @Edwin Vorng pour tes retours. A propos de la rim light à quel point doit-elle être marquée ? Et comment en définir la couleur ? Je pars de la base du rouge et j'augmente la luminosité ? Je suis un peu perdue.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour la rim light, je te conseille juste de pipette la couleur de la photo. Ça va te donner une idée de quelle couleur est réellement ce genre de lumière, et souvent on est surpris du résultat 😉 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...