Aller au contenu

Exercice du chapitre 1


Xora

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant que je montre mes travaux je précise que j'ai un petit autisme et que j'ai une dyspraxie et une dysgraphie qui m’empêche de être précis donc soyer indulgent

 

Donc  voila l’exercice 1, je trouve que c'est pas trop mal surtout le labyrinthe

 

Alors pour l’exercice 2 c'est un peut plus compliquer, je commence par des gros coup de brosse après j'utilise la brosse soft et j'utilise la pipette pour récupérer la bonne couleur et pour finir j'utilise la gomme pour effacer le dépassement et retravailler la forme. aussi pour bien comprendre j'ai fait quelque essaie de mon coté sur une feuille a part. 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Exo 1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Xoraet bienvenue sur le chapitre 1 🙂
C'est plutot un bon début ces exercices, pour le premier rien a redire, c'est un bon échauffement a faire de temps en temps pour bien prendre en main sa tablette
Pour l'exercice 2 t'as l'air d'avoir bien compris le principe et les étapes avec le lasso et la gomme.
Cependant je pense qu'on peut venir améliorer tout ça pour etre encore plus proche des références.
Ce que je conseil c'est de commencer comme tu le fais, avec une forme basique sous forme d'applat qui ressemble vaguement a la référence, tu peux venir l'affiner avec des coups de gomme. Augment la taille de ta gomme pour avoir des bords bien droits et propre. Une fois que tu es satisfait avec ta forme tu peux faire une sélection de ta forme pour éviter de dépasser pour la prochaine étape. Pour ça tu peux faire un simple ctrl + clic gauche sur la petite fenetre de ton calque (c'est l'étape sur Photoshop, pour Krita malheureusement je ne sais pas)
Une fois ta forme bien sélectionnée tu choisis un brush avec des bords doux et tu fais la taille assez grande. Tu peux également réduire légèrement l'opacité du brush pour plus de controle. Et normalement avec quelques coups de pinceaux tu devrais avoir une transition bien douce.
Tu peux également expérimenter sans les formes si tu veux bien comprendre comment fonctionne les différents brush

Bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite critique alors j'ai décider de continuer malgré tout la formation mais je vais reprendre cette exercice de temps en temps

 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Modifié par Xora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Xora, on voit que tu es déterminé, c'est génial n'abandonne rien. Dis tu es sur quel logiciel de DP ?

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Photoshop comme il conseil spartan

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Xora,
C'est un bon début ! On sent que tu as l'envie de progresser 😃
Pour ton exercice 2, tes formes sont trop différentes de celles de base, fais bien en sorte qu'elles soient ressemblantes à celle de Spartan
J'ai l'impression que tu n'utilise pas assez les gomme pour corriger les bords de tes formes, tes bords sont tremblants et peu nets 

image.png.c617d3a7290a762fe59499df1331b521.png
Ici, tes transitions sont trop nettes, utilise un soft brush pour adoucir ça 
Et tes couleurs ne sont pas identiques à l'original, tu peux utiliser la pipette pour récupérer la couleur exacte 


image.png.b072ed97bcd144600984f1c281dea3b1.png
Pour ton DP de la femme dans la neige, le personnage est un peu tordu 
Commence par poser des formes simples comme base (avec le lasso par exemple) 


Courage pour la suite ! 

Modifié par Edwin Vorng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...