Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Bug photoshop lors de l'ouverture d'un nouveau document

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 🙂 

J'ai un soucis lorsque je veux créer un nouveau document sur Photoshop. Pour information, je suis un néophyte total, je n'ai jamais utilisé Photoshop (je viens de m'abonner) et je n'ai jamais fait de digital painting. 

Je viens d'installer Photoshop et lorsque j'ouvre un document vierge pour effectuer les premières modification (chapitre 0 : présentation et paramétrage de Photoshop), le fond du document est "saccadé", il alterne très rapidement entre noir et blanc, il y a comme un effet de stroboscope (vidéo en pj). J'ai jeté un coup d'œil sur internet mais je n'ai rien vu de similaire alors je me tourne vers vous 🙂 

J'ai une XP-Pen Deco pro medium et je suis sur un pc portable assez ancien (PC gamer Asus acheté en 2016).

J'ai également essayé de redémarrer mon pc et désinstaller et réinstaller PS mais le bug est toujours la.

Dernière piste : @Spartan de DPSchool dit dans la vidéo qu'idéalement, il faut une mémoire vive de 8Go, or j'ai 5Go, est ce que ça peut jouer ? 

Merci d'avance pour vos retours, j'espère pouvoir régler le soucis rapidement, j'étais si proche de mon premier coup de pinceau ... 😢 

Bonne journée 😉 

Hello Martin ! Désolé de ton problème.

Je ne peux pas voir ta vidéo. Peut-être que tu peux l'héberger ailleurs ?
En tout cas ça me fait penser à un problème de carte graphique ce que tu décris. D'ailleurs, je suis surpris que tu aies un ordinateur avec seulement 5Go de RAM aujourd'hui, il doit être très vieux j'imagine ?

Quelle est ta version de Photoshop ? 
Quel est ton modèle de carte graphique ? 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

il y a 1 minute, Spartan de DPSchool a dit :