Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Bug photoshop lors de l'ouverture d'un nouveau document

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 🙂 

J'ai un soucis lorsque je veux créer un nouveau document sur Photoshop. Pour information, je suis un néophyte total, je n'ai jamais utilisé Photoshop (je viens de m'abonner) et je n'ai jamais fait de digital painting. 

Je viens d'installer Photoshop et lorsque j'ouvre un document vierge pour effectuer les premières modification (chapitre 0 : présentation et paramétrage de Photoshop), le fond du document est "saccadé", il alterne très rapidement entre noir et blanc, il y a comme un effet de stroboscope (vidéo en pj). J'ai jeté un coup d'œil sur internet mais je n'ai rien vu de similaire alors je me tourne vers vous 🙂 

J'ai une XP-Pen Deco pro medium et je suis sur un pc portable assez ancien (PC gamer Asus acheté en 2016).

J'ai également essayé de redémarrer mon pc et désinstaller et réinstaller PS mais le bug est toujours la.

Dernière piste : @Spartan de DPSchool dit dans la vidéo qu'idéalement, il faut une mémoire vive de 8Go, or j'ai 5Go, est ce que ça peut jouer ? 

Merci d'avance pour vos retours, j'espère pouvoir régler le soucis rapidement, j'étais si proche de mon premier coup de pinceau ... 😢 

Bonne journée 😉 

Hello Martin ! Désolé de ton problème.

Je ne peux pas voir ta vidéo. Peut-être que tu peux l'héberger ailleurs ?
En tout cas ça me fait penser à un problème de carte graphique ce que tu décris. D'ailleurs, je suis surpris que tu aies un ordinateur avec seulement 5Go de RAM aujourd'hui, il doit être très vieux j'imagine ?

Quelle est ta version de Photoshop ? 
Quel est ton modèle de carte graphique ? 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

il y a 1 minute, Spartan de DPSchool a dit :

Hello Martin ! Désolé de ton problème.

Je ne peux pas voir ta vidéo. Peut-être que tu peux l'héberger ailleurs ?
En tout cas ça me fait penser à un problème de carte graphique ce que tu décris. D'ailleurs, je suis surpris que tu aies un ordinateur avec seulement 5Go de RAM aujourd'hui, il doit être très vieux j'imagine ?

Quelle est ta version de Photoshop ? 
Quel est ton modèle de carte graphique ? 

Hello @Spartan de DPSchool 

Merci pour ton retour, j'ai remis la vidéo en PJ en format mp4 cette fois-ci !

Effectivement il est assez vieux, je l'ai acheté en 2016 et c'était un modèle plutôt récent à l'époque. Je compte en prendre un nouveau pour mon anniversaire qui est dans 1 mois, en attendant, j'espérais pouvoir l'utiliser ..

Pour ce qui est de PS, je pense avoir la dernière version, j'ai pris l'abonnement à 12euros hier et je l'ai installé dans la foulée (version 24.3)

Concernant ma carte graphique, c'est une Nvidia Geforce GTX 960 m

En effet je n'ai jamais vu ça ! 

Ton PC devrait être assez puissant aussi, la carte graphique est OK. C'est bien mystérieux.
Tu peux essayer de désinstaller/réinstaller Photoshop.
Aussi, va dans les options : Editions > Préférences > Performances et décoche image.png.9f2a07877516794574310aef42b84a6d.png

C'est ma seule et unique idée.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Il y a 4 heures, Spartan de DPSchool a dit :

En effet je n'ai jamais vu ça ! 

Ton PC devrait être assez puissant aussi, la carte graphique est OK. C'est bien mystérieux.
Tu peux essayer de désinstaller/réinstaller Photoshop.
Aussi, va dans les options : Editions > Préférences > Performances et décoche image.png.9f2a07877516794574310aef42b84a6d.png

C'est ma seule et unique idée.

Super ça fonctionne après avoir décoché "utiliser un processeur graphique" ! 

Merci beaucoup pour ton temps et tes retours rapide, je vais pouvoir m'y mettre enfin 😉 

Je t'en prie. Par contre je te préviens qu'il va te manquer des fonctionnalités et que ton expérience sera un peu moins bien sans cette option (pour faire simple). C'est très étrange en tout cas vu ta carte. Essaie de mettre à jour ton driver de carte graphique peut-être 🙂 

J'ai mis à jour le driver mais toujours rien... Tant pis !

Je vais rester comme ça pour l'instant jusqu'à avoir mon nouveau PC.

Merci encore pour ton aide et on se retrouve pour le premier DP du chapitre 0 😉 

C'est normal 🙂 Ca va, si tu as un mois à tenir, ça peut le faire !