Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP Kawauso (cherche des critiques constructives)


kawauso

Recommended Posts

Salut,

Bon voilà, j'ai toujours dessiné d'observation, en "recopiant" ce que je voyais. Enfin ça, c'était avant!

Eh oui, j'ai commencé la partie 2 du programme indispensable, alors il faut bien commencer à faire des dessins toute seule, comme une grande! Mais je commence doucement, par contre. Voici 3 dessins que j'ai fait, je n'ai pas inventé ces créatures bien connues, pour le moment j'essaye juste de les redessiner dans un style et une pose différent(e) de ma référence, avec un "environnement" autour parfois (je mets des guillemets parce que je me rends compte que faire un "fond" c'est une vraie galère pour moi, je sais pas trop quoi y mettre, et je pense que ça se voit 😅)

C'est pas foufou, mais honnêtement je suis contente, parce que j'étais incapable de faire ça il y a des mois / années, donc c'est un progrès!

Si vous avez des conseils / remarques, ce serait super 😄

bulbizarresign.jpg.8d172ac1365e9bd80892233c535d0a32.jpg

herbizarre2.jpg.933c1f183e94c2fca1d156c56a515097.jpg

florizarre4.jpg.530e15097fbae370cca930088fb862be.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'aime beaucoup le choix des couleurs presque aquarelle que tu as choisi ça rend très bien, pour le moment pas grand chose à dire sur les dessins vue que c'est des sujets simple mais je repasserai voir se que tu fais 🙂 . Conservant les références, c'est important dans avoir et de les utiliser, y a très peu d'artistes qui dessine d'imagination pure (ceux qui le font ont énormément étudier et on une mémoire monstre) faut juste utiliser les références pour créer autre choses avec 

  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutations! 

Je viens d'arriver sur le forum donc désolé pour la réponse fort tardive! J'approuve tout d'abord le choix des sujets, Bulbizarre et ses comparses étants mes pokémons favoris de toujours (Je joue encore régulièrement à la version Vert Feuille). 

Le Bulbizarre ainsi que le Herbizarre sont tout deux trés réussis et le style du premier en particulier est parfait. Il y a un petit souci au niveau du dos du Bulbizarre qui semble un peu trop surélevé et semble mal rattaché à sa tète, lui donnant un air bossu, mais rien de grave. 

Les proportions du Florizarre sont cependant à retravailler tout comme la perspective de la liane de droite qui ne donne pas l'impression d'être en relief comme celle de gauche mais juste d'être bien plus épaisse à certains endroits que d'autre. Le coté estampe est plutôt réussi et la texture fonctionne mais l'effet "coup de pinceau" aurait peut-être du être réalisé avec une autre brush. 

Dans l'ensemble, ces dessins sont trés réussis et j'espère que mon feedback pourra t'être utile, bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Merci pour vos deux retours! Ne t'excuse pas pour la réponse tardive, au contraire, ça m'a relancée dans mes "exercices pokemon" 😄

Très contente de voir que vous trouvez ça réussi globalement 🙂 Bon, oui le florizarre je comprends que tu ne le trouves pas aussi propre @damien_wiart! J'ai fait exprès d'essayer de faire une pose un peu plus dynamique, et donc plus difficile, pour m'entraîner. 

Quand tu parles des proportions, est-ce que tu veux dire que son corps est un peu trop allongé, et sa tête un peu petite? C'est ce que je vois comme problème de proportion, mais je ne suis pas sûre de voir les mêmes défauts que toi 😅

Bon du coup je continue avec les suivants!

Salamèche : là pareil j'essaye de me déstabiliser avec une pose un peu de 3/4 que je n'ai pas l'habitude de faire.

salameche2.jpg.4e0a65d77fa1bb7c7038df30cf27a831.jpg

Reptincel : J'essaye un style différent (je me cherche encore!!)

reptincel.jpg.db1738a08748a144093d0942cd055acb.jpg

Et alors pour Dracaufeu, i need help!! 😬

Voici les différentes étapes de construction de mon dessin :

dracaufeu7.thumb.jpg.56587d6b23a696c11518607c4058a7ee.jpg

Et donc arrivée à cette 4ème étape, j'essaye d'aller plus loin dans le rendu, et j'arrive à ceci :

dracaufeu2.jpg.dc21e030cffc151d5c3b3b4493de81b9.jpg

Mais pas satisfaite du rendu, je trouve que ça fait très bof au final, je préfère limite quand il y a les couleurs dans l'étape 4, de manière uniforme, avec les contours visibles et tout!

Que pensez-vous de ces 3 nouveaux paintings? Des idées pour améliorer les rendus?

Bon week end à tous 😉

Modifié par kawauso
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/10/2023 à 10:01 PM, damien_wiart a dit :

Le coté estampe est plutôt réussi et la texture fonctionne mais l'effet "coup de pinceau" aurait peut-être du être réalisé avec une autre brush.

Ah, j'allais oublier ! 

Une idée d'un meilleur brush à utiliser pour l'effet coup de pinceau, justement? J'ai cherché un moment mais j'avais pas trouvé mieux. Sachant que je suis sur krita... 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kawauso a dit :

Mais pas satisfaite du rendu, je trouve que ça fait très bof au final, je préfère limite quand il y a les couleurs dans l'étape 4, de manière uniforme, avec les contours visibles et tout!

Pareil pour moi et mon petit niveau du chapitre 1, tes ombres sont peut-être trop prononcées, voir même exagérées avec étrangement une Lune des plus plate. Il est possible que ce ne soit tout pas ton style, il pourrait toutefois être intéressant de tester un ombrage simple/stylisé et léger style aquarelle/feutre.

Pour ton problème de décor, essayes des fond simples comme des montagnes/rochers, des collines, une forêt ou des arbres, des batîments si jamais c'est cohérent avec le sujet (je ne connaît pas des masses Pokemon par contre, j'aime bien Electrivire que je compte dessiner prochainement.) N'hésites pas à t'inspirer des cartes à collectionner, affiches, poster ou de ce qui il y a dans les jeux, tu devrais bien y trouver quelque chose.

Enfin, cette page des référence des brosses Krita devrait pouvoir t'aider à trouver l'effet coup de pinceau.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Héhé oui la lune est un peu plate, en fait, dès étant donné que je n'arrivais pas à donner un effet sympa au dracaufeu, je n'ai pas trop travaillé la lune derrière. Je voulais régler le problème du dracaufeu d'abord.

Bon, en tout cas je me suis amusé à faire des trucs divers et variés, disons! J'ai pas essayé de faire compliqué, et j'ai gardé les contours. Donc voilà quelques résultats :

dans le 1 j'ai refait les couleurs de manières plus simples, quitte à ce que ce soit un peu moins en volume, et j'ai beaucoup atténuer les ombres

dans le 2 j'ai modifié les flammes, en regardant en niveaux de gris ça m'embêtait que ce ne soit pas plus lumineux que ça, alors que c'est quand même du feu, quoi

dans le 3 j'ai rajouté des contours blancs, qui font un style "stickers" que je trouve sympa, même si c'est pas ce que je recherchais à la base ici

dans le 4 j'ai viré la lune pour mettre des arbres (pas terribles non plus, je suis nul en décor 😅), et j'ai gardé deux teintes seulement. Me demandez pas pourquoi, j'essaye des trucs 😂

Même si ça envoie pas du lourd niveau textures, ombres lumières, etc. , vous en pensez quoi? C'est plus sympa comme ça? Lequel vous préférez?

A+ 😊

DRAC.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version 4 !

En tout cas tes dessins sont impressionnants, c'est très agréable à regarder ! Hâte d'en voir d'autres.

Je n'ai pas vraiment de critiques constructives à apporter car je trouve le tout déjà très bien ^^

Modifié par kaibabest
  • J'aime 1

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @kaibabest !

Merci pour ton message! Ca fait toujours plaisir à lire, ce genre de commentaire 😊

La suite arrivera dans 2 ou 3 semaines (j'espère), en espérant que ça te plaise toujours!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Voilà la suite!

D'abord Carapuce : je savais pas trop comment faire l'arc en ciel! 

carapuce2.jpg.4d24b681f7d79dab964c28b347981917.jpg

Ensuite Carabaffe : Après réflexion j'aurais peut-être dû faire monter les bras, plutôt que de les descendre. Vous en pensez quoi?

carabaffe3.jpg.f6b44cb641bdbaa99844c55fa1f1aac2.jpg

Et enfin Tortank : Là j'avoue que j'avais pas trop le temps, alors pour aller plus vite j'ai pris une réf dont j'ai refait le croquis, puis je l'ai modifié légèrement pour que ça soit un peu + original quand même, et puis je suis passée aux couleurs. Voici les étapes, puis la version finale! Est-ce que c'est trop proche de l'original selon vous?

tapes.thumb.png.c75e9e41a16df483dcb6bc5e847abb15.png

tortank4.jpg.12c73575ca2ec093cb86b5a5e70d7c5a.jpg

Lequel des 3 vous préférez? 😄

Bon week end à tous 🙂

Modifié par kawauso
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

voilà la suite.

Deux remarques :

- je ne sais pas si ce que j'ai voulu dessiner est clair pour le chenipan? et pour le rattata?

- pour le chenipan, j'aurais adoré faire un effet de soleil qui passe un peu à travers les branches / feuilles, et qui n'éclaire que des "bouts" de l'image (je sais pas si je me fais comprendre), mais je ne savais pas trop comment faire! Vous avez des astuces par hasard?

- les papilusions sont faits à l'aquarelle

chenipan.jpg.784e299782aa4d855c8c0820f5cc09ba.jpg

IMG20230927191734.thumb.jpg.78ea7aea04024eea0e9a1ad8a5e91634.jpg

roucool2.jpg.e3f197bded78d22cfcd924469cede852.jpg

rattata.jpg.b8c764d7fde10b1b299b2932f610eb75.jpg

Modifié par kawauso
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est toujours aussi beau 😀je ne m'en lasse pas !

Hâte de voir tes créations personnelles tirées de ton imagination, je suis sûr que ça sera tout aussi beau !

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...