Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je suis de retour après quelques mois avec une motivation grandissante ! 

En effet ces 5 derniers mois ont été très compliqué d'un points de vue personnel je n'avais plus aucune motivation pour dessiner (ni pour faire quoi que ce soit mais c'est un autre détail). Mais le plus important est que depuis 1 semaine j'ai de nouveau la motivation pour dessiner et reprendre le programme que je compte bien finir !

Tout d'abord le premier exercice. Il n'est pas parfait j'en suis conscient (après tout je n'ai vraiment pas de réelles expériences dans le dessin) mais j'ai fait de mon mieux ! N'hésitez pas à me faire des retours que ce soit positif ou négatif de toute façon c'est le jeu ahah !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique VRai dossier copie.jpg

• J'aime 1

Hello !

Je trouve que c'est un bon début ce premier exercice, certes c'est pas parfait, mais pour moi le principe m'a l'air d'etre bien compris.
Si on veut pousser l'exercice un peu plus loin, tu peux venir essayer de nettoyer les bords de la forme 6 qui sont un peu trop tremblants. Pour ça hésites pas a agrandir la taille de ton pinceau et de faire des coups dynamique et d'essayer de nettoyer un bord avec un seul geste de gomme 😉
On voit un peu trop les coups de pinceaux sur la 7 et sur la 10 il faudrait réassombrir la partie du haut

Bon courage pour la suite !

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Lionel Art a dit :

Hello !

Je trouve que c'est un bon début ce premier exercice, certes c'est pas parfait, mais pour moi le principe m'a l'air d'etre bien compris.
Si on veut pousser l'exercice un peu plus loin, tu peux venir essayer de nettoyer les bords de la forme 6 qui sont un peu trop tremblants. Pour ça hésites pas a agrandir la taille de ton pinceau et de faire des coups dynamique et d'essayer de nettoyer un bord avec un seul geste de gomme 😉
On voit un peu trop les coups de pinceaux sur la 7 et sur la 10 il faudrait réassombrir la partie du haut

Bon courage pour la suite !

Merci de ton retour ! j'ai essayer d'appliquer tout ce que tu m'as dit non sans difficulté ahah ! 

Pour la forme N°7 j'avoue vraiment galérer sur les couleurs, c'est la forme sur laquelle j'ai le plus de mal pour le coup et je n'arrive vraiment pas à produire ce que je veux avec elle...  Pour le reste j'ai tenter de faire comme tu m'as dit et pour la 10 j'ai réarranger l'éclairage en dessous de ce que je devais assombrir pour que ça rende mieux et je suis plutôt satisfait ! Voilà le résultat après correction ! :)

image.jpeg.07c826e43d1cd163514269b0966a6240.jpeg

il y a 41 minutes, sapristino a dit :

Hello !

Bon retour 🙂 

Hâte de voir tes prochains exercices et créations.

Merci beaucoup !! 

Hello Kelssor

Beau travail de retouches sur ton exercice 2, c'est bien mieux que la première fois! 
Pour les formes en couleurs, le principe est bien compris. Il y ajuste quelques formes qui ne sont pas 100% ressemblantes aux références mais c'est assez mineure comme problème

image.png.10f8087e6058f3bbf18fa2d9a5f51672.png
Ici, tes transitions sont trop "nettes", tu peux venir adoucir le dégradé avec un soft brush 

Bon courage pour la suite!