Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Dario


Darioko

Recommended Posts

Hello!

Alors me voilà avec les premiers exercices! (Je vais également corriger la rose bientôt je ne l'ai pas oublié haha)

parfait forum.jpg

simple forum.jpg

exo forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le crâne! J'ai mis la version avec les 2 autres croquis en dessous aussi!

C'est loin d'être parfait mais je suis plutôt content étant donné que j'appréhendais beaucoup cet exercice.

exo cro forum.jpg

exo forum.jpg

Modifié par Dario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @darioko

Super boulot pour les premiers exercices, pas grand-chose à redire ! Un tout petit souci de perspective sur le panneau arrière de l'HUBBLE, mais vraiment rien de grave en soi 😉

Il y a 11 heures, Dario a dit :

J'ai fini le crâne! J'ai mis la version avec les 2 autres croquis en dessous aussi!

C'est loin d'être parfait mais je suis plutôt content étant donné que j'appréhendais beaucoup cet exercice.

exo cro forum.jpg

exo forum.jpg

Super croquis! Bien joué, les proportions sont correctes, c'est une très bonne base pour ensuite le continuer en painting, good job l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour! Je vais corriger le panneau de ce pas!

Entre temps j'ai fait 2 croquis, je vais les poster au fur et à mesure pour ne pas flood d'un coup! J'ai encore un peu de mal avec les tailles/proportions j'avoue.

peluche forum.jpg

grenouille forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @darioko, ils sont super tes croquis. 

Je trouve que tes taille/ proportion sa vas.

Juste sur la grenouille, regarde bien le trait noir de l'oeil tu as fait un rond alors que sur la ref il n'est pas rond du tout. Tu n'as pas fais non plus les boules au bouts des doigts. Et le pieds de devant est un poils trop gros et trop court. 

C'est du détails mais sa fait bosser l'observation. 

Have fun, big bisous

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @garfieldt800! Merci beaucoup pour ton retour! J'ai essayé de corriger ça au mieux du coup, même si j'avoue que j'ai du mal à voir pour l’œil.

 

Sinon j'ai corrigé le Hubble et le crâne! Et j'ai aussi fait un nouveau croquis de coquillage 😊

exo correc forum.jpg

exo correc forum.jpg

grenouille correc forum.jpg

coquillage forum.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est su super bon boulot @darioko, tu sembles plutôt à l'aise avec ce type d'exercice, les croquis sont vraiment propres. Concernant les objets complexes comme le coquillage par exemple, tu n'es pas obligé de tout dessiner pour faire comprendre la texture, en suggérant un peu la texture, l'œil va interpréter lui-même le reste de la texture, le volume image.png.59151fb740bb476565995d6e1b92c068.png

 

Ici la difficulté, c'est de trouver les endroits stratégiques du dessin pour faire comprendre le volume sans tout montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui en effet ça parait évidant dit comme ça mais quand j'y été bizarrement ça ne met pas venu à l'esprit 🫠

Merci beaucoup en tout cas je prend note pour la prochaine fois ou je dessinerais un volume complexe!

 

Du coup je reviens avec deux nouveaux croquis, dont j'avoue ne pas être satisfait, mais j'ai fait de mon mieux 🥹

bg forum.jpg

chat forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Darioko

Je le trouve pas mal du tout le taj mahal, pour les perso devant tu peux simplement suggérer la silhouette, ton croquis fonctionne super bien 😉 image.png.00b6e237910ce4e07c319d0bf9a829c1.png

 

POur le chat, tu as déjà une bonne approche avec ta ligne qui ne représente pas poil par poil, c'est un peu l'erreur que l'on fait au départ, il y a un surtout un petit souci de proportion au niveau de son nez et sa bouche et les yeux me semble un peu gros

image.png.e1b5a8748239d96f488839f9eff33080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les retours!

J'ai corrigé le chat, et j'ai fait mon dernier croquis également! J'ai choisi une image qui me plait pour le dernier et je me suis bien amusé 😊

chat correc forum.jpg

man forum.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci beaucoup pour les retours!

J'ai corrigé le chat, et j'ai fait mon dernier croquis également! J'ai choisi une image qui me plait pour le dernier et je me suis bien amusé 😊

Hello 

C'est nettement mieux! Le second croquis fonctionne vraiment bien! Good job!

Citation

Et voilà les petits oiseaux également! 😊

Nickel, pas grand-chose à redire sur ces oisillons, hâte de voir ton croquis perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mon dernier croquis! J'ai voulu commencer un fanart de Wolfwood en me basant sur une photo, mais je me suis peut être attaqué à trop gros pour moi haha

 

(edit: j'essaie de lock le thread en nsfw par ce qu'il me semblait qu'il y avait cette option, mais impossible de trouver, je suis désolé 😭)

perso woowoo forum.jpg

Modifié par 𝒟𝒶𝓇𝒾ℴ𝓀ℴ ˖⁺
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton croquis ! Effectivement, je ne suis pas sûr que tu puisses sur cette partie du forum pour le mettre en nsfw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...