Aller au contenu

CHAP 0 - NAO


Nao

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 🌈 J'avais complétement zappé de publier mon DP de référence sur le forum et pas juste dans ma galerie 😅

J'ai mis un temps fou pour toute la partie colorisation car je ne savais pas comment enlever le changement d'opacité selon la pression donc je faisais des gros coups de brush pour ensuite passer minutieusement avec la gomme 😭 bref c'était très long

Ensuite les étoiles je ne savais pas comment obtenir des coups de pinceau droit ou même qu'on pouvait faire ses propres custom brush donc j'ai fait chaque étoile une par une 😔 (ce qui néanmoins peut apporter du rythme !)

revolutionxhalloween (6) copie.jpg

  • J'aime 7

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement au chapitre 9 sur la composition et ce que j'en ressors c'est que mon personnage n'est pas bien intégré dans le décor genre on dirait 2 univers différents

Donc j'ai essayé de ne pas juste poser mon personnage sur un décor et de bosser la composition et le story telling

J'ai essayé de garder le combo violet / bleu. Sur les bords je pensais faire des piliers en marbre/pierre et pareil pour les marches mais je ne sais pas encore de quelles couleurs 🤔
Ensuite je vais sûrement diminuer la taille des chouettes et rajouter une ville dans le fond

Je sais que ce n'est plus vraiment le même personnage mais je suis partie comme idée que c'était la personnification de la lune (d'où la tête ronde et les couleurs en niveaux de gris) donc je me suis dit est-ce que lui décapiter la tête c'est cohérent avec ce que je veux faire ressentir et la réponse c'est que non pas du tout 🤔
Dans mon personnage j'ai essayé de contraster les formes (circulaire VS triangulaire)

Je vais aussi faire un autre DP avec mon ancien personnage parce que j'aime bien son design mais je n'ai pas encore trouvé dans quel environnement 💭

nightqueen copie.jpg

  • J'aime 3

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nao a dit :

je suis partie comme idée que c'était la personnification de la lune (d'où la tête ronde et les couleurs en niveaux de gris) donc je me suis dit est-ce que lui décapiter la tête c'est cohérent avec ce que je veux faire ressentir et la réponse c'est que non pas du tout 🤔

intéressant comme idée, cela dit, une des théories largement acceptée pour autant que je sache est que la Lune serait le produit de la collision entre celle qui deviendra la Terre et un autre corps, donc la décapitation que tu as imaginée pourrait très bien représenter ce moment de l'histoire du système solaire, la tête/Lune qui se sépare du corps/la Terre mais sans jamais rester très loin.

Bonne réussite pour la nouvelle version de ton premier dessin.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @justice8 j'aime trop le concept je vais travailler ça ! 😄

Et merci encore 🌚

  • Merci ! 1

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes explications sur le design de mon personnage :

🔴 tête : 
_lune avec des nuances de gris
_cheveux qui flottent pour représenter l'apesanteur et de longueur courte pour marquer la décapitation

🔴corps :
_l'eau représente environ 72% de la surface de la Terre = la robe et les gants
_les bords (en bleu clair/blanc) représentent les vagues /écume qui sont attirées vers la lune/tête
_du sable pour marquer la séparation avec la végétation (en vert) représentée par le haut du corps
_le cou => noyau / centre de la Terre (en jaune clair) et de la lave pour garder l'idée de sang qui coule

earth queen copie.jpg

earth queen ecoulement.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tester sans l'écoulement et j'aime bien aussi le rendu

earth queen no ecoulement.jpg

  • J'aime 1

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais... sans explications, c'est difficile de se rendre compte de ce dont il s'agit, tu ne crois pas ?

Si je puis me permettre, je te suggère pour y remédier (si toi aussi tu considères cela comme un problème) de reprendre les caractéristiques des deux corps, à savoir la Lune est (presque) grise, stérile et parsemée de cratères d'impacts ainsi que de formations géologiques majeures (les "mers" visibles depuis la Terre) et même d'étrange forme des projections autour de cratère comme Tycho notamment, proche de son pôle sud (un article intéressant sur le sujet), et donc une personne chauve, pleine... d’acné juvénile 😛 ou autre affection dermatologique du genre et un motif au niveau du menton qui pourrait être similaire à ces projections.

De même la Terre pourrait d'avantages être représentée par une robe présentant les motifs des nuages (blanc) sur le fond bleu des océans et mers et vert/gris et même beige/sable des terres, montagnes et déserts. Avec quelques ouragans ici ou là. Avec pourquoi pas la robe qui se terminerait en dentelle blanche pour rappeler l'Antarctique.

Et je me rends compte que ça pourrait être un niveau de finesse de détail réservé pour l'avenir avec ta progression dans le programme. Aussi niveau détail, ce pourrait être la peau qui représenterait la surface de la Terre et la robe son atmosphère.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @justice8 ! J'avais aussi pensé à une personne chauve et aux cratères mais j'aime bien le physique actuel de mon personnage donc je pense que je vais le garder même si ça ne saute pas aux yeux de savoir ce qu'il représente

Et oui ça fait beaucoup de détails alors que j'ai déjà du mal avec la lave et l'eau 😭 mais je pense que tes idées seraient très intéressantes pour la partie 3 avec le photo bashing / photo texturing donc je les garde dans un coin de ma tête ! Merci à toi !

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon autre DP pour vraiment reprendre le personnage de mon tout 1er DP de référence

Je réfléchis encore pour le fond si je mets le thrône juste devant un mur ou dans une grande salle ce qui apporterait plus de profondeur 🤔

 

finpartie1 valeurs.jpg

  • J'aime 1

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de rectifier l'oubli, ce sera bien pratique pour comparer ton niveau avant/après. En tout cas j'adore le concept et l'exécution semble aussi bien partie. 

Au passage, je te conseille vivement de poster ton exercice sur le Chapitre 10 si tu attaques ton "après" (si j'ai bien compris). Ainsi ça permettra aux formateurs et moi-même de te critiquer tout au long du processus.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hey @Spartan de DPSchool ! Merci pour ton retour ! Je vais suivre ton conseil 😄 et oui c'est bien le "après"

  • J'aime 1

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...