Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Allez c'est parti pour les exos du chapitre 1 ! Je me suis rendu compte avec ses exos que j'avais beaucoup de mal a faire des traits sur tablettes xD mieux vaut tard que jamais de s'en rendre compte du coup je vais essayer de changer ma façon de dessiner par des traits plus grand quitte a devoir les recommencer plusieurs fois !

Sinon reprendre un peu de tradi a été très plaisant ! je pense faire plus de croquis de cette façon à l'avenir !

Donc voici les images des différents exos (à part le dernier concernant l'illu)

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée 🙂

formes.png

Numérisation_20230417 (3).jpg

Numérisation_20230417 (2).jpg

Numérisation_20230417 (5).jpg

Numérisation_20230417 (4).jpg

Hello!

Le premier exo c'est plutôt pas mal, je pense que ca manque encore de préicision par endroits, en particulier au niveau des ellipses 

image.png.5830f6646ec1ba8b3835b6c43b08eaea.pngPar exemple sur ce gobelet où les ellipses ne sont pas tout à fait régulière et n'ont pas toujours la même ouverture. Après je sais qu'à la main ce n'est pas évident. Un bon exo peu être de s'entrainer à faire des cylindres simples avec des fils de fer dedans en suivant le contour. 
image.png.524ac088a9c3d9c014d22ee0114aa79f.pngPour le dauphin je l'aurai simplifié ainsi, en oubliant pas tous les contours du volume (avant arrière dessus dessous...) Il faut pouvoir même dessiner ton volume en transparence pour être sûr d'avoir bien compris et bien simplifié. Bon on voit ca plus en détail par la suite mais ca peut te donner une idée déjà de comment simplifier un volume en 3D.
Pour le reste ca marche bien...
Le robot essaie de séparer les valeurs du ponton et du robot par rapport à la mer, j'imagine que c'est ta prochaine étape de toute facon.
KEep it up !

• J'aime 1

Merci pour ton retour @ShozArt !
oui en effet les ellipse en tradi c'est pas tout a fait ça x) je vais continuer de faire des entrainements des formes en tradi comme tu me conseil !

Effectivement la simplification du dauphin par exemple est en forme mais en 2D , je n'ai pas encore ce process de réussir a voir la 3D comme tu a montrer dans ton exemple mais la différence est flagrante dans les volumes/compréhension des formes ! je vais essayer d'incorporer ça à mon process 😉

Et effectivement le robot il s'agit que de la première tape ou je n'ai pas encore toucher au ponton il s'agit juste du dégradé du fond mais effectivement , c'est la prochaine étape 🙂 

j'ai commencer mon croquis pour le dernier exo d'imagination mais en parallèle j'ai lancer aussi le chapitre 2 du coup je posterai ça des que je l'aurais peaufiner 😉

A bientot 🙂

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Et bien le bonjour ! @ShozArt

Voici du coup mon croquis pour le dessin d'imagination , je suis parti sur quelque chose qui me tenais à coeur mais cela ne rentre pas spécialement dans la thématique des chapitres qui arrivent, je peux si il faut faire un nouveau dessin qui rentre plus dans les "cases" du cours et continuer celui ci à coté 🙂

Merci d'avance pour ton retour !

bp.png

Le 5/8/2023 à 11:08 AM, buezala a dit :

Voici du coup mon croquis pour le dessin d'imagination , je suis parti sur quelque chose qui me tenais à coeur mais cela ne rentre pas spécialement dans la thématique des chapitres qui arrivent, je peux si il faut faire un nouveau dessin qui rentre plus dans les "cases" du cours et continuer celui ci à coté 🙂

Merci d'avance pour ton retour !

Hey !

Alors je trouves que c'est plutôt réussi, beaucoup de détails, ca m'a l'air juste, j'imagine que tu as utilisé de bonnes refs d'ailleurs.
Là où je pense que tu peux relier les notions du chapitres tout en gardant le même thème voir même la même base d'image c'est simplement en essayant de jouer sur les lines et les volumes.
Je trouve que ce qui pose problème ici c'est que le croquis est hyper dur à lire/comprendre. On ne voit pas bien où sont et quels sont les volumes en présence. image.png.1973f124aa9b4b22d6ea9e8830a1e9eb.pngMon conseil serait donc de simplifier et surtout d'apporter du poids au lignes de volumes, évidement là j'ai fais une caricature mais je pense que tu vois l'idée. Essayer de renforcer le contour des différents volume en marquant d'avantage les ombres d'occlusion par exemple afin qu'on puisse lire plus clairement leur silhouette et leur volume.
Keep it up !

• 2 weeks later...

Hey !

Merci pour les retours concernant le DP perso 🙂

Oui il s'agit de ref bien précise se sont deux toutous à ma mère qui ne se sont jamais connu et qui je suis sur se serrais entendu comme larons en foire  😄 du coup j'ai voulu réaliser quelque chose de perso pour cet exo mais n'ayant pas internet pendant une  bonne semaine je n'avais pas vu ta réponse et j'ai continuer l'illu sans du coup pouvoir appliquer tes conseils sur le croquis  >< ( mal organisé encore dans mes calques du coup j'ai "perdu" le croquis de base" je met l'avancé de l'illu dans le chapitre 3 du coup 🙂

Il y a 5 heures, buezala a dit :

Oui il s'agit de ref bien précise se sont deux toutous à ma mère qui ne se sont jamais connu et qui je suis sur se serrais entendu comme larons en foire  😄 du coup j'ai voulu réaliser quelque chose de perso pour cet exo mais n'ayant pas internet pendant une  bonne semaine je n'avais pas vu ta réponse et j'ai continuer l'illu sans du coup pouvoir appliquer tes conseils sur le croquis  >< ( mal organisé encore dans mes calques du coup j'ai "perdu" le croquis de base" je met l'avancé de l'illu dans le chapitre 3 du coup 🙂

Oki ca marche, pas  grave.